[HELP] Problème écriture carte SD pour M G 4G

  • Auteur de la discussion bouclettedo
  • Date de début
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci d'avance !

Je vais sous peu être propriétaire d'un Motorola G 4G, j'ai pris les devants en achetant une Micro SD Samsung Evo 64go Class 10 que je suis actuellement en train de remplir de musique. Le problème est que la vitesse d'écriture ne dépasse pas les 3 Mo et tourne la plupart du temps à 430 Ko (!) ..

J'ai formaté la carte en FAT32 comme conseillé sur pas mal de forums.
J'utilise un adapteur SD Kingston initialement prévu pour une carte d'un go, cela a t-il un impact ?

Merci beaucoup et bonnes fêtes !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

C'est probablement du à l'adaptateur. Attention, ce sont des débits théoriques ;)
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse !

En transférant directement sur le Moto, avec la carte dedans, pensez-vous que cela ira mieux ?
 
T

Tardis

  • #4
Oui, très certainement. Si ce n'est pas le cas, en revanche, c'est qui il y a un souci.
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Bonjour,

Après de multiples essais cela ne va toujours pas mieux, même en passant directement sur le terminal ..
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #6
quel type de processeur possèdes tu sur ton ordinateur ?
est-il performant ?
peut-être que c'est tout simplement ton ordinateur qui n'est pas assez perfomant pour effectuer des transfert rapidement.

exemple : si tu as un processeur mono-core a 1.00 ghz effectivement ca peut poser problème lol
donne nous la référence de ton ordinateur qu'on y regarde de plus près :)
peux-tu également nous donner les références de ta carte micro sd et de ton adaptateur ?

cordialement.
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
C'est un HP G62, processeur : Athlon ll P340 doucle coeur cadencé à 2,2 Ghz

Micro SD : Samsung Evo 64go Class 10

Adaptateur : Kingston, acheté avec une micro de 1 go

Merci!
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #8
bon vu le processeur ca vient pas de l'ordi, je pense qu'il y a une possibilité que la puissance de ta carte sd soit bridée, encore un exemple, si tu mets 32 go de ram sur un ordi qui ne peut en supporter que 16 tu auras 16 go de ram inutilisables, c'est pas exactement l'exemple parfait mais en gros il est possible que ta carte sd soit trop puissante pour le moto g ainsi que pour l'ordinateur, après qu'il passe sur du 430 ko/s est très étrange, vu la configuration du smartphone comme de l'ordinateur, cela devrait au moins passer sur du 1/2 mo par seconde.

Ma conclusion : ta carte sd est trop puissante et est donc bridée, de plus, il me semble si je ne dis pas de betises que le moto g est a la base prévu pour fonctionner de manière optimale avec une carte sd de 32 go maximum, ce qui rend encore plus possible le fait que les performances soient bridées, cependant il a y a tout de même un soucis avec le débit a 430ko/s, dans le gestionnaire de processus ( ctrl alt supr, onglet processus ) est-ce que les capacités de l'ordinateur sont beaucoup utilisées ?
utilises-tu un disque dur externe en même tant que la copie de la carte sd ?

Cordialement en espérant t'aider :)
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Oui, il est prévu pour max 32go normalement mais les fichiers se lisent très bien sur le moto ..

Je suis en train de défragmenter la sd au cas où ...

Serait-ce possible que ce soit une contrefaçon? Je l'ai achetée sur eBay (lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour 20€
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #10
re,
mon avis personnel : je ne pense pas que ce soit une contre-façon, bien qu'en recopiant la référence dans google il m'affiche des prix un peu plus chers, cependant sur ebay il y a des vendeurs qui font du "déstockage de masse", ils achètent en gros à un fournisseur et revendent moins cher que le prix à l'unité mais quand même un peu plus cher que le prix auquel ils touchent le produit.
tu peux toujours essayer de défragmenter ta carte sd tu n'as rien à perdre :mrgreen:
tiens nous au courant après la défragmentation de la carte

Cordialement.

edit : hummm en regardant de plus près le prix a l'air excessivement bas ( sur d'autres sites le prix varie de 35 à 60-65€, je ne pense pas que ce soit de la contre-façon mais je ne suis pas un professionnel je te donne mon humble avis de client ^^ )
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Rien n'a changé après la défrag ..

Pour 1,3 go de photos il commence a 4 mo/s et descend progressivement jusqu'à 430ko/s
Le processeur oscille entre 18 et 30% d'utilisation
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #12
essaye de mettre le processus de copie en haute priorité
( au cas ou tu ne saurais pas ce que c'est :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et dis moi si ça a changé quelque chose :)

Cordialement.
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
Comment s'appelle cette application ?

Merci
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #14
c'est le gestionnaire des taches, quand tu fais ctrl alt supr ca t'ouvre une fenêtre, et dans cette même fenêtres ( suivant le windows que tu utilises ) tu dois avoir un onglet "processus",
tu cherches le processus correspondant a la copie de tes fichiers et tu mets la priorité sur haute ( clic droit modifier la priorité ) il me semble que c'est explorer.exe :)
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
Oui c'était explorer.exe que je ne connaissais pas .. Cela n'a pas changé mais merci pour l'astuce!
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #16
Arf, de rien mais un peu decu que ma solution n'aie rien change :(
Ecoute honnetement la ca depasse mes competences :/ j'espere que quelqu'un arrivera vite a t'aider... Content de t'avoir appris une astuce quand meme ;)
 
B

bouclettedo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #17
Merci de ton aide !
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #18
De rien, un peu triste de pas avoir trouve de solution pour toi ;(
 

Sujets en relation

Haut Bas