[HELP] problème de wifi

  • Auteur de la discussion Shanksbad
  • Date de début
S

Shanksbad

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis 2 mois je capte très mal le wifi:
-je suis chez free
-je ne capte que dans la pièce ou se trouve ma box
-quand j'arrive a me connecter je perds ma connexion aussitot
-pas de problème sur ordi et sur tablette

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Tu as essayer une remise a zéro ?

Tu as essayé de changer le canal du wifi ? Il y a surement un truc qui perturbe !
 
S

Shanksbad

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse,
j'ai effectué une remise à zéro, mais sans résultats.
Pour le canal en revanche, j'ai consulté le site de Sony, il me conseille de le mettre entre zéro et 11 quel chiffre me conseille tu?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ma livebox est sur le canal 1.

Après, je n'ai rien qui peut perturber le wifi !
 
S

Shanksbad

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
qu'est ce qui pourrait perturber le wifi?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Bah je dirais d'autre box proche de la tienne, d'autre téléphone fixe, et pleins d'appareils qui émettent des ondes !

Après, le problème viens peut être du téléphone, mais vu que tu capte quand tu es dans la même pièce...
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #7
Salut,

essaye l'application "netgear wifi analytics"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle te permet de scanner ton réseau wifi en temps réel (puissance d'émission de ta box, canal d'émission, interférence avec d'autres box...)

J'ai longtemps cherché une application dans ce genre, et c'est la meilleure que j'ai trouvé !

Une fois installé, aller dans l'onglet "Graphe". Il faut faire :
1) un tracé de ton signal wifi à 2/3 metres de ta box: il faut que le signal soit le plus stable possible (pas plus de 2 dB de variation). Si possible, effectuer la même opération en utilisant 2 téléphones pour valider les résultats. Si les deux donnent le même graphique, est que le signale chute sur les deux, tu as trouvé le problème : c'est le signal wifi de ta box qui se fait la malle. Si le signal est bon => Go étape 2.
2) Refaire la même opération là où tu es à la limite de couverture du wifi (c'est à dire dans une pièce où le signal est très faible) : toujours avec deux téléphones si possible.

en scannant ton wifi, tu auras la possibilité de voir également quand ta box change de canal : par défaut la plupart des routeurs sont configurés pour choisir un canal "auto". Cela veut dire que la box choisira le canal le moins encombré. Si inteférence détectée, le canal changera automatiquement, mais les devices connectés peuvent ne pas trop apprécier cela et se déconnecter. Dans ce cas, ils rescannent le réseau pour trouver un wifi, et trouvent le même signal sur un autre canal et s'y connectent. D'où les déconnexion/reconnexions qui n'en finissent pas. c'est peut être ce qui se produit chez toi.

Autre chose, ton réseau est-il sécurisé ? si oui, comment (WPA, WEP, Adressage statique ou dynamique?)

En espérant que cela t'aidera un peu...

Bonne journée à tous !

Edit :
je viens de voir que tu n'as pas ce problème sur tablette, ca tombe bien, utilise là comme deuxième appareil pour scanner ton réseau.
Si le signale est bcp plus stable sur tablette que sur ton phone, le problème vient certainement du module wifi de ton phone. le PC n'est pas forcément un bon moyen de comparaison, l'antenne étant souvent intégré au dos de l'écran (donc bcp plus grande) et la carte réseau bien plus puissante que celle d'un téléphone...
 
S

Shanksbad

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Merci pour ton aide je suis en train de tester ton astuce :D
Mon wifi sécurisé en WEP
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #9
Shanksbad a dit:
Merci pour ton aide je suis en train de tester ton astuce :D
Mon wifi sécurisé en WEP

Pas de quoi :)

donc WEP comme sécurité. C'est pas le top mais ca suffit largement :) c'est pas la NASA non plus :p

sinon, tu n'as pas d'autres appareils chez toi, du type répéteurs, bridge... ?
J'imagine que tu n'as rien modifié aux paramètres DHCP de ta box (si tu comprends pas de quoi je parle, c'est que tu ne l'as pas modifié :) ) ?
 
S

Shanksbad

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Pour ma box j ai changer le canal mais sans succès et je n ai pas de bridge
 
S

Shanksbad

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
12
Points
0
  • #11
Après avoir fait le test avec mon z1 et un note 3, la courbe était stable sur mon z1 qui a des problèmes de connexion mais sur mon note 3 la connexion chute
Donc j ai deux hypothèses :
-Mon wifi est pourri
-La réception wifi de mon tel est naze :-S
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #12
Shanksbad a dit:
Après avoir fait le test avec mon z1 et un note 3, la courbe était stable sur mon z1 qui a des problèmes de connexion mais sur mon note 3 la connexion chute
Donc j ai deux hypothèses :
-Mon wifi est pourri
-La réception wifi de mon tel est naze :-S

donc en fait, tu n'es pas plus avancé qu'avant :roll:
les deux hypothèses étaient déjà les seules avant le test :)

moi je pencherai plus pour un problème de wi-fi

Quand tu dis la courbe est stable sur Z1 mais chute sur le Note 3, c'était à proximité du routeur ?
Qu'en est il du test à distance ?

Edit :

Au temps pour moi, j'ai oublié de te demander sous quelle ROM tourne ton Z1 ? numéro de Build ?
je pense qu'il y a au moins un Build qui a des problèmes de connectivité Wi-fi...

Sinon, as-tu le moyen de faire un test en changeant de box ? soit autre box que tu brancherais chez toi, soit tester ton téléphone chez un ami (ou une amie, ca peut être pas mal aussi... mais pas trop long le test hein :cool: ) et essayer de t'éloigner un peu de sa box pour voir comment ca réagit...
 

Sujets en relation

Haut Bas