help pour 2 problèmes bateau

  • Auteur de la discussion p7m13
  • Date de début
P

p7m13

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Aucune réponse valable du support client Samsung quand ils daignent en fournir une ...

1. Mes contacts s'affichent "inconnu" quand ils appellent. Une réinit du téléphone ne corrige pas. Le "support" client me dit de changer la sim !

2. L'application Kies est buggée. Quand je suis sur sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, l'application s'arrête au motif que je ne suis pas connecté à l'internet !!
Je fais comment pour relier mon pc à mon téléphone ?

Ces 2 gros bugs n'existaient pas sur mon vieux samsung. C'est toujours la même chanson : le matériel est ok mais le logiciel est dans les chous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je comprends que tu puisses être remonté mais un minimum de salutations en arrivant sur le forum aurait été appréciable.

Tu peux faire un reset usine puis flasher la rom Europe sur ce tuto : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-mini-2-s6500-t22717.html

Ceci permettra d'installer une base propre et d'oublier Kies !
 
P

p7m13

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
je vais aller me présenter (mais si vous recherchez des experts Androïd, je ne fais pas partie du lot)

C'est avec une grande fierté que j'annonce qu'après bien des essais, j'ai réussi à placer sur mon disque dur l'appli Kies, malgré de nombreux messages d'erreur plus ou moins farfelus. Appli vendue dans le commerce, bravo !!
Celle ci m'annonce que j'ai bien la dernière version de micrologiciel : PDA: LD2 / PHONE: LD2 / CSC: LE1 (XEF)
Mon tel est le Samsung Galaxy mini2
J'ai mové sans difficulté mes photos vers le pc. Et j'en suis fier :D

Par contre, la fonction "contacts" continue dans le bug. Les correspondants en "contact" apparaissent et sont reconnus dans le journal mais pas à l'écran. Je lis à chaque appel "inconnu" qui cherche à me joindre
 
P

p7m13

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #4
quand le contact est créé en utilisant le téléphone, l'appellant "contact" est vu comme inconnu à l'appel et apparait correctement avec son nom dans le journal
quand le contact est créé via l'application Kies, l'appellant "contact" est vu comme inconnu à l'appel et vu comme inconnu dans le journal. Encore Bravo yikes1
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Je te dis qu'il faut oublier Kies, c'est pourri !
Gère tes contacts avec ton compte et tout ira bien.
 
P

p7m13

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
est-ce que mon micrologiciel est le bon ???

la fonction contacts bugge même sans Kies

c'est quoi un compte ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Oui tu as la dernière ROM France à jour.
Je parlais de ton compte Google pour les contacts.
 
P

p7m13

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #8
problème résolu

Envoi d'une nouvelle carte sim bouygues ... qui ne change rien au problème.
Je contacte alors le service client bouygues (il faut de la patience) qui, une fois qu'il apprend (!) qu'il m'a déjà envoyé pour rien une carte sim ... se penche sur l'écran et constate ... qu'une activation nécessaire n'a pas été faite ! A savoir une activation (qui devrait être automatique) de la détection des appels entrants.

Le service client Samsung contacté plusieurs fois a fini par me répondre que mon téléphone était à faire réparer. Super ce service !
 

Sujets en relation

Haut Bas