HELP! PILOTE DU GALAXY INTROUVABLE

  • Auteur de la discussion darkschneider
  • Date de début
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
je viens à vous car j'ai un grand besoin d'aide.
Depuis peu possesseur d'un Galaxy, je n'arrive par aucun moyen à le faire reconnaitre par mon PC ni donc par aucun logiciel, cela est du vraisemblablement à un problème de driver ( le tel n'est jamais correctement installé)
Mais malgré, toutes mes recherches, je n'y arrive pas,et je ne peux rien faire donc sur ce tel qui reste en 1.5 en version I7500XXIJ1, donc bof quoi...
(je précise avoir tenté une mise à jour du driver avec NPS et KIES mais idem tel pas reconnu, si ce n'est en mode stockage de masse donc uniquement pour le transfert de fichier)
merci pour votre aide.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Et avec les drivers Samsung : ?
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Salut Golem et merci...
ben normalement j'ai déjà essayé mais ceux que tu me proposes sont peut-être différents des miens, j'essaye ça et je reviens te voir
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Re,
bon après quarante (dés)installations, le driver a toujours un problème mais au moins il le reconnait = Samsung Android, à la différence du pack de drivers pris sur NPS.
je vais essayer de le rooter, on m'a parlé de superoneclick, qui s'en occupe tous seul.
merci golem, grace à toi je m'arrache un peu moins les cheveux
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
bon je pense avoir cette fois le bon driver, mais je n'arrive toujours pas à rooter le tel.
j'ai essayé avec superoneclick qui plante de longue, puis j'ai suivi le tuto de Golem root-rooter-votre-samsung-galaxy-i7500-t4682.html, mais je n'arrive pas à charger le fichier 2-windows-tools.bat dans le tel qui ne redémarre donc pas.
si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
après une multitude d'essais et de méthodes, je n'ai toujours pas réussi à rooter le tel.
si une ame charitable veut bien se pencher sur mon cas... parce que j'en ai marre, j'ai envie de jeter le tel :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
mais je n'arrive pas à charger le fichier 2-windows-tools.bat dans le tel qui ne redémarre donc pas.
Il ne faut mettre les fichiers dans le mobile ;)
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
arf, je me suis mal exprimé...
lorsque je suis en mini recovery et que je lance le fichier windows tool.bat, le tel ne redémarre pas,je n'ai donc pas accès au recovery.
de même j'ai essayé de le rooter avec notamment superoneclick mais sans succès
me voila donc désemparé.
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
cette fois le driver est bon, c'est sur mais s'affiche comme ayant un probleme (code 10)
je dés-réinstalle rien n'y fait, je ne peux pas terminer mon root (device not found sur l'invite).
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Tu avais installé les drivers adb ?
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
oui, j'ai téléchargé le pack;
en fait lorsque je suis en mode fasboot aucun problème mais dès que je passe en recovery je reçois un code erreur comme quoi il n'est pas correctement installé.
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
ca y est je peux accéder au recovery 6.2, j'ai collé le easyroot à la racine sd.
toutefois plusieurs solutions s'offrent à moi: "apply sdcard update" ou "root this device"
lequel prendre?
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
bon j'ai fait "root this device" apparemment tout a fonctionné.
si je peux me permettre Golem, tu pourrais rajouter à ton tuto que l'on peut parvenir aux options du recovery en collant le dossier "rectools.tar" non dezippé à la racine de la carte sd, pour ceux qui comme moi ont des soucis de drivers.
merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Merci pour le retour ;)
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
bon me revoila avec un autre problème: je lance le root, tout se passe bien, je fais une petite sauvegarde, puis j'essaye d'installer certaines apps et la, surprise, ces applis m'annoncent que mon tel n'est pas rooté (TB ET galaxyupdater notamment)
root checker m'indique que je suis bien root, le su est bien apparu (pour info en v2.3.6.3)
je ne comprends pas, si Golem ou une autre ame charitable sont dans les parages, venez éclairer ma lanterne...
 
D

darkschneider

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
personne pour m'aider?? mad1 mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas