HELP!!!!! Perte accidentelle des fichiers du dossier EFS....

  • Auteur de la discussion james73
  • Date de début
J

james73

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà, en voulant désimlocker mon spica :) , suite à une fausse manip :shock: , en voulant copier les fichiers du dossier EFS, j'ai perdu ces fichiers..... :eek:
Je pensais qu'en flashant la ROM, l'intégralité des fichiers systèmes seraient ré-écrits. Mais Néni ! Nada!!!! :cry:
Bref, pas de possibilité de ré-installation du microprogramme par KIES ( le téléphone ne nécessite pas de mise à jour), et en
faisant le: *#1234# , j'obtiens: "PDA : I570EXXJE1" et en-dessous: "PHONE : I570EXXJD1".
Là, j'avoue ne plus comprendre.... Je pensais qu'en flashant avec Frozen éclair :idea: , je remplaçais le µprogramme, mais là, il y en a 2 :?: De fait, ma question est simple: quelqu'un peut m'expliquer svp? mad1
Et comment faire pour retrouver une version apparemment " PDA " avec les fichiers " EFS"..... :geek:

Par avance, merci de votre aide..... ;)
James. :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: HELP!!!!! Perte accidentelle des fichiers du dossier EFS

Le dossier EFS est privé a chaque mobile. Donc si tu l'as supprimé ben c'est foutu. Mis à part les manipulation illégale ou voir avec le SAV.
 
J

james73

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: HELP!!!!! Perte accidentelle des fichiers du dossier EFS

Merci yoanf26, au moins c'est clair...... J'ai essayé de trouver un "undelete" pour smartphone, mais pour l'heure, l'ayant re-flasher, étant revenu à: donné par *#1234#,
PDA : i570EXXJF2
PHONE: i570EXXJD1
CSC : i570EOXEJF1, ( alors qu'avant y'avait pô de CSC),
je n'arrive pas à le rooter avec z4root comme je le faisais avant et undelete ne tourne pas sans les droits de super-utilisateur.....
Donc, avant de le re-re-flasher à nouveau, j'aurais souhaité savoir, d'après toi (et si toutefois j'ai la chance que tu es eu un Spica et que tu l'ais tripatouiller dans tous les sens), quelle est la meilleure combinaison entre kernel, fichiers ".ops" et ROM... vu que je ne me fais plus d'illusion et que la seule chose qui me reste à faire, c'est une bète de course en wifi pour que mon fils de 8 ans s'éclate avec, en téléchargeant des jeux des applis, le principal étant la lecture, l'écriture et de chercher....

Désolé pour la qualité de la signature mais voici un début:

Model : GT-i5700 (galaxy Spica)
Version µlogiciel : 2.1- update 1
Bande de base : i570EXXJD1
Version Kernel : 2.6.29 ROOT@SE-5610 #2
Numéro de version : ECLAIR.XXJF2
 
J

james73

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: HELP!!!!! Perte accidentelle des fichiers du dossier EFS

Et Yoanf26, pourrais-tu m'expliquer à quoi correspond "PDA" "PHONE" "CSC", stp, j'ai essayé de chercher mais y'a à boire et à manger, les uns contre-disant les autres et réciproquement.... je m'y connais un peu en informatique mais pas en téléphone mis à part jailbreak et la gamme de programmes qui tournent autour.... Pour moi, PDA serait la ROM (µprogramme) de l'appareil, PHONE serait la version d'android, mais CSC ?????? communication, baseband? Et c'est là que le bas blesse, pour moi en flashant une ROM, tous les fichiers, les jeux d'instructions sont ré-écrits, comme un flash de bios sur un PC.... mais non, doigt dans l'oeil jusqu'au coude......
Enfin bref, par avance merci pour ton aide.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: HELP!!!!! Perte accidentelle des fichiers du dossier EFS

Pda correspond a la rom
Phone correspond au modem
Csc référenci le pays et l'opérateur de la Rom. Mais utilisé par Kies.
 
J

james73

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: HELP!!!!! Perte accidentelle des fichiers du dossier EFS

Merki...... Si je trouve une bidouille pour récupérer ses fichiers, promis je te tiens au courant.... A plus.....
 
Haut Bas