HELP! Passage vers Lollipop = Plus assez de place !! Quelles Solutions?

  • Auteur de la discussion Raphat
  • Date de début
R

Raphat

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'avais KitKat et j'ai migré vers Lollipop 5.1 comme proposé par la M.A.J officielle.
Depuis, c'est l’ENFER sur mon XT1039. :evil: une véritable lutte de tout les jours.
- Principal problème: le manque d'espace interne:
* Aussitôt la maj 5.1 effectuée , le PlayStore refuse les Install et maj Applis si ma mémoire interne libre est inferieure à 480Mo ...
"Erreur lors du téléchargement de xxxx L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant"
meme pour une appli qui fait moins de 200Ko
j'ai du désinstaller la moitié des applis présentes sur 4.4.4 ! (j'ai gardé l'essentiel (fcb, gmail; yahoomail ... + un gros jeu RealRacing)
Je precise que toutes mes applis qui le permettent, je les avais déjà déplacé sur la carte SD de 32Mo, Ainsi que toutes mes données.
Malgré cela, a chaque MAJ d'appli, je dois effacer les Données et les caches de la plupart de mes applis pour faire de la place... c'est chiant.
Je n'avais pas du tout ce prob sous 4.4.4
* Ma memoire interne n'affiche que 5,5Go (avec 517Mb de libre) ... Qu'en est-il des 2.5Go restants ?

Pour infos, voila des captures de DiskUsage sur la repartirion de ma mem interne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que faire? J'ai planté un truc?

Je ne comprends pas qu'Android permette un passage en 5.1 si c'est pour mettre autant le bronx dans un tel ...
J'ai également remarqué un tas de bug comme:
- la disparition des certains raccourcis Appli a chaque fois que j'eteins et redemarre mon moto.
- le deplacement de certaines appli de la mem SD vers la meme interne quand je les mets à jour.
- la gestion pénible du mode mute et avion ... pourtant si simple en 4.4.4
mais ca, encore c'est secondaire pour l'instant.
JE VEUX DE LA PLACE LIBRE !!
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello , pourrait tu vérifier sous windows si dans la SD_interne le repertoir "0" est dupliquer , avec redondances ?
si tout vas bien , je te conseil Link2SD pour deplacer des aplis non prevues a cet effet.
(voir dans ma signature "bien Utiliser Link2SD")
 
R

Raphat

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Hello.
A priori, j'ai pas trouvé de rep "0"
Sous windows j'ai ca.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais jeter un oeil sur Link2SD ( que j'ai installé après avoir encore fait du menage ...grrrr) ... voila deja les infos sur le contenu qu'il affiche:
- Interne (9% Libres)
/data
Total: 5,52 Go Utilisés: 4,99 Go Libres: 544 Mo
- Carte SD (9% Libres)
/storage/emulated/legacy
Total: 5,52 Go Utilisés: 4,99 Go Libres: 544 Mo
- Externe SD (43% Libres)
/storage/sdcard1
Total: 29,66 Go Utilisés: 16,69 Go Libres: 12,97 Go
- Carte SD 2nde Partition
Non Trouvée
- Système (11% Libres)
/system
Total: 1,06 Go Utilisés: 0,94 Go Libres: 122 Mo
- Cache (98% Libres)
/cache
Total: 526 Mo Utilisés: 9,08 Mo Libres: 517 Mo
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
OK , maintenant , tu peut faire le test avec Link2SD , il deplace meme les app non prevues a cet effet (long press / puis Déplacer vers la carte SD)
commence par qqchose de "moyen" genre 15 a 30 Mo pour verifier ... fait aussi le "Nettoyer le cache Dalvik" , car parfois le fichier dex d'une appli reste alors qu'il y a eu mise a jour ) ; l'autre moyen trés efficace consiste a integre les mises a jours au system ... tu devrais gagner beaucoup rien qu'avec cela !!!
Tiens moi au jus :)
Edit : un reboot aprés les operation permet de reactualiser correctement les infos de stockage ;)
 
R

Raphat

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
ok. Je vais tester ca.
J'espere pourvoir retrouver la liberté que m'offrait la 4.4.4
la difference entre 4.4.4 et 5.1 est si enorme que ca pour le stockage? Est-ce une limitation nouvelle de 5.1 d'empecher ainsi les MAJ si on a moins de 10% d'espace libre? C assez contre productif, je trouve car je l'ai maudit une paire de fois ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
J'utilise link2SD depuis très longtemps, et j'ai la version payante , du coup je n'utilise que très peu mon stockage interne, je dispose de 4,5 Go de libre ...
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #7
Raphat a dit:
ok. Je vais tester ca.
J'espere pourvoir retrouver la liberté que m'offrait la 4.4.4
la difference entre 4.4.4 et 5.1 est si enorme que ca pour le stockage? Est-ce une limitation nouvelle de 5.1 d'empecher ainsi les MAJ si on a moins de 10% d'espace libre? C assez contre productif, je trouve car je l'ai maudit une paire de fois ;)

Non je n'ai eu aucun problème de ce genre entre le passage de la 4.4.4 vers la 5.1, j'ai a peu près autant de mémoire ram ou stockage interne disponible après la mise à jour, j'ai ~410mo de ram dispo et ~3,5Go de mémoire interne. Donc, il y a peut-être eu un soucis lors de la migration de l'OS dans ton cas.
 
R

Raphat

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Kheops14 a dit:
j'ai ~410mo de ram dispo et ~3,5Go de mémoire interne. Donc, il y a peut-être eu un soucis lors de la migration de l'OS dans ton cas.
Merci. mais tu as 3.5go de mem interne libre ou a dispo pour tes appli (donc en partie utilisée)?
Et comment on fait pour verifier ou refaire une migration ?
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #9
C'est 3,5go en espace disponible.

Peut-être faire une ré-initialisation du téléphone, mais ça fait perdre toutes les données.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #10
Re: Re : HELP! Passage vers Lollipop = Plus assez de place !! Quelles Solutions?

hello, si tu as un recovery custom et une bonne carte sd ( j'ai vu que tu as une 32 go ) fais un backup de ta rom dans le recovery avant de reset ton téléphone, avant cela peux tu aller dans paramètres > stockage et nous faire une capture d'écran ? ( de la partie mémoire interne ) pour voir en quelle "section le stockage est utilisé
 
Haut Bas