[HELP]Non inscrit sur le réseau

  • Auteur de la discussion ache
  • Date de début
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Alors j'ai un problème qui vient de devenir très gênant sur mon samsung IP9100, pour cause il m'est impossible d'utiliser le réseau au bout d'une minute environ, je m'explique.

J'allume mon téléphone, je rentre le code Pin et la je reçois les accusés ou les sms que j'ai reçu durant l'extinction de l'appareil.
Au bout d'une minute environ quand je veux envoyé un sms, il m'affiche "aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles", en ayant toujours le logo d'antenne actif 3G ou H+ (2/3 barres).
A partir de ce moment la, impossible d'appeler ou d'envoyer des sms, par contre j'ai le réseau wifi qui fonctionne toujours (je peux aller sur le web). A chaque redémarrage ca me fait le même cinéma, je reçois tout ce qui c'est pas envoyé lors de la session précédente et il se remet en "non inscrit sur le réseau" quand j'essaye d'appeler ou m'affiche "aucun signal....." pour l'envoi de SMS.

Alors voilà ayant lu plusieurs post, sur le fait que le vendeur ait pu bloquer le téléphone après l'avoir vendu en occaz, je me demande si c'est ca. vu que j'ai quand même le réseau en début de session. Ca fait un an en gros que je l'ai acheté sur le bon coin.
Y a t'il une solution à mon problème.

Mon appareil: Samsung s2 IP 9100
Android: 4.1.2
Kernel: 3.0.31-816988

merci d'avance.

[edit] ma puce et le réseau fonctionne dans un autre téléphone.
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
merci de ta réponse rapide. bin ecoute je l'ai rallumé ca marche toujours au bout de 5 minutes mais je viens de faire les modifs APN quand même j'avais 228 au lieu de 225 pour le serveur, donc j'ai changé. :)
Pour l'instant ca à l'air de rouler. Je te tiens au courant.

Merci merci Fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok pas de quoi ;)
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
He bien non ca re-déconne, en fait c'était juste un sursis, exactement le même problème. Arghhh
Comment voir si je suis resimlocké, peut etre que c'est ca?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
tapes ceci sur le clavier et regardes si tu es sur off ou on sur la ligne blocage réseau *#7465625#
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
il me donne ca: "code MMI non valide ou problème de connexion" il est relou mon telephone.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
essayes celui la et dis moi si tu vois ton imei *#06#
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Oui je le vois il m'affiche bien l'imei, j'ai essayé de rentrer l'IMEI ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et il me dit que c'est un iphone, lol.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
waoooow :shock:

bon fait un wipe data et wipe cache tu perds tes données et on vois ce que ça donne ton truc de fou la
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
faut que je trouve un tuto, et je fais ca, du coup faut que je sauvegarde tout mon téléphone je suppose.
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #12
j'ai fait un wipe data/factory reset et un wipe cache. je rallume le tel ou je fais un truc avant?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
rallume sans rien faire d'autre
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
C'est rallumé, donc j'ai entré les paramètre régionaux, compte gmail, compte samsung etc... et il fonctionne aussi bien qu'avant mais avec toujours le "non enregistré sur le réseau" ^^. j'ai vérifier les paramètre APN comme tu m'as expliquer précédemment. Bref, il est toujours dans le vent, pour le réseau. :_)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
bon dernière solution mais a 3€ installe galaxsim unlock et desimlock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut que tu sois rooté par contre
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
okay bin je vais le tenter. 3euro c'est pas la mer a boire si ca fonctionne.

Je telecharge le truc sur mon pc, et après je l'envoi avec ODIN, dans PDA, je fais comme ca. Ou faut une autre manip?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
commence par rooter ton tel et ensuite tu vas sur le google play et tu télécharge l'appli sur ton tel
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #18
J'ai rooté avec le bon kernel, j'ai telechargé et lancé Galxsim unlock du telephone, "statut sim lock: débloqué"
mais m'informe 'attention: IMEI invalide. La restauration d'une sauvegarde EFS est conseillé".
Quand je vais dans détails IMEI clignote en rouge. Des suggestions Fred?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
oula tu as une sauvegarde de ton fichier efs ?
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #20
non je ne vois pas ce que c'est.

[edit] en gros je suis dans la mouise?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
bon la tu es mal si ton imei n'est pas valide

fais la reinstalle propre le tuto est dans ma signature avec un peu de chance il va peut être se restaurer mais bon sans garantie hein ?
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #22
Bon donc j'ai checker le forum, je n'ai effectivement pas de sauvegarde EFS. Et j'ai lu ici sauvegarde-du-repertoire-efs-t23930.html, que j'étais bon pour plus pouvoir utiliser la fonction telephone/ 3G.
C'est confirmé ou il y a bien une ultime manipulation?
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #23
Bin j'ai fais toute les manips pour la réinstal propre que tu décris rien n'a changer.
snif.... Je me demande maintenant comment un numero d'IMEI peut devenir invalide du jour au lendemain, sans avoir fait de manipulation sur le téléphone.

Merci d'avoir prit ton temps en tous les cas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
tentes ce que je t'ai dis plus haut
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #25
fred a dit:
tentes ce que je t'ai dis plus haut
Oui j'ai fait la réinstal propre en lien dans ta signature, suivie de A à Z mais ca n'a rien changer d'un point de vue du réseau.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
alors plus que le SAV sad
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #27
:/ et m.... ca coute dans les combien une opération comme ca? peu etre mieux que je rachète un smartphone pas cher
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
vois dans une boutique de réparation avant pour savoir au moins le prix
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #29
Je suis allé dans 3 boutiques de dépannage mobile, aucun n'est en capacité de faire quoi que ce soit. C'est triste.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
alors y a que samsung qui pourra
 
A

ache

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #31
Je vais me tourner vers euh oui, vais les contacter.
Le sujet est clos.

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
ok tiens nous au courant de la suite ;)
 
D

dr-peper

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #33
Il y a bien une manip. Contact moi je t expliquerais
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
attention aux bidouilles douteuses hein ?
dr peper tu peux pas répondre aux mp tu n'as pas assez de posts ;)
 
S

sadok25

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #35
J'ai le meme probleme, j'ai acheté le téléphone il y a plus d'un an sur leboncoin, le téléphone ne voulait plus fonctionne au bout d'une semaine, il s'est avéré que l'operateur a blacklisté le code imei de téléphone, j'ai suivi sur le net une solution pour changer de code imei en routant le téléphone et supprimer 2 fichiers de la racine, ceci a généré un nouveau code imeil qui a fonctionné sans probleme pendant un an, aujourd'hui le code imeil est devenu invalide, et je retrouve plus la solution qui permet de supprimer les 2 fameux fichiers pour générer un nouveau code imei, quelqu'un a une solution svp ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
sadok25 a dit:
J'ai le meme probleme, j'ai acheté le téléphone il y a plus d'un an sur leboncoin, le téléphone ne voulait plus fonctionne au bout d'une semaine, il s'est avéré que l'operateur a blacklisté le code imei de téléphone, j'ai suivi sur le net une solution pour changer de code imei en routant le téléphone et supprimer 2 fichiers de la racine, ceci a généré un nouveau code imeil qui a fonctionné sans probleme pendant un an, aujourd'hui le code imeil est devenu invalide, et je retrouve plus la solution qui permet de supprimer les 2 fameux fichiers pour générer un nouveau code imei, quelqu'un a une solution svp ?

totalement illégal désolé pas possible ici ;)
 
S

sadok25

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #37
J'ai trouvé la solution, qui a l'air de bien fonctionner.
En tout cas il s'agit bien d'un probleme de code IMEI non valide ou en conflit avec un autre.
La solution c'est de rooter son téléphone, telecharger du market le logiciel "*****************" et "ES Explorateur"
Lancer le programme **********
La première fois que l'on tapera la commande su ci-dessous, l'application SuperSU va demander d'autoriser les droits root ==> il faut accepter
Taper au clavier les lignes ci-dessous (valider chaque ligne avec la touche ENTREE du clavier)
***************
reboot
Après le redemarrage faudra eteindre le téléphone, retirer la carte SIM, et le rallumer.
Une fois allumer, ouvrir "ES Explorateur"
appuyer sur le bouton menu et cliquer sur "outils" -> "Explorateur root" -> "Monter en lecture/écriture" cliquer sur "OK"


edit de fred: je viens de te dire que la manip est illégale et tu insistes
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
@ Sadok25

tu viens de prendre un avertissement merci de prendre en compte les remarques qui te sont faites a l'avenir
 

Sujets en relation

Haut Bas