Help mon S7 ne cesse de planter depuis ce matin

  • Auteur de la discussion christian-nancy
  • Date de début
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #1
Bonjour,

Depuis ce jour, et sans que j'ai installé de nouvelles appli, de nombreuses applications cessent toutes seules sur mon S7
dont les appli gmail, message etc...
Les redemarrage ne changent rien, je suis enormement embeté . Merci par avance à tous.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Tentes d'effacer les caches.
Éteins ton tel puis maintiens Power + Volume Plus + Home pour rentrer en recovery.
Sélectionnes avec les touches Volumes l'option "Wipe Cache" puis valides avec Power.
Ensuite sélectionnes Reboot et valides
 
Sierra05

Sierra05

Membre
Inscrit
31 Décembre 2020
Messages
14
Points
1
  • #3
Résolu avec Samsung au téléphone à l'instant :
aller dans applications, sélectionner les applis qui posent problème une par une, puis :
vider le cache / supprimer les données / forcer l'arrêt
Ca veut dire qu'il y a truc qui va pas trop sur le S7 quand même.
La charmante personne qui m'a dépanné m'a indiqué que Samsung ferait le nécessaire (mise à jour future...)

Mise à jour 30 minutes plus tard : çà replante...
 
Dernière édition:
Sierra05

Sierra05

Membre
Inscrit
31 Décembre 2020
Messages
14
Points
1
  • #4
En effaçant les caches et rebootant, est-ce les applis et leurs données sont perdues et doivent téléchargées à nouveau ?
 
K

kikinoula

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai le meme problème avec mon SAMSUNG S10, certaines appli comme gmail, amazon , le figaro,... J'ai vidé le cache, j'ai redémarrer le téléphone mais rien à faire... par contre, j'ai accès à ces applications via mon ordinateur... donc ce sont bien les appli sur téléphone qui sont touchées...
 
Sierra05

Sierra05

Membre
Inscrit
31 Décembre 2020
Messages
14
Points
1
  • #6
Curieux que nous soyions 3 à qui cela arrive le même jour ???
E-mail, Le Monde, Météoblue, Météociel, Google, recherche Google, tout y passe !
 
K

kikinoula

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #7
il faut faire la mise à jour system android webview par playstore. ça repars direct :)
 
Manouchkha

Manouchkha

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #8
christian-nancy a dit:
Bonjour,

Depuis ce jour, et sans que j'ai installé de nouvelles appli, de nombreuses applications cessent toutes seules sur mon S7
dont les appli gmail, message etc...
Les redemarrage ne changent rien, je suis enormement embeté . Merci par avance à tous.
C'est un problème Android. Ils viennent de mettre en ligne sur le Playstore une mise à jour Google Chrome qui résout le problème
 
Sierra05

Sierra05

Membre
Inscrit
31 Décembre 2020
Messages
14
Points
1
  • #9
Effectivement, la mise à jour Chrome semble régler le problème, pour l'instant.
 
T

tatann

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #10
Sierra05 a dit:
Curieux que nous soyions 3 à qui cela arrive le même jour ???
E-mail, Le Monde, Météoblue, Météociel, Google, recherche Google, tout y passe !
pareil, depuis ce matin , je ne peux plus accéder à ma messagerie, donc plus lire ou envoyer de sms et une fenêtre s'affiche sur mon s9+ lorsque je veux aller sur ma messagerie. le fenêtre qui s affiche indique messagerie s 'est arrêtée, puis de nouveaux affichages, météo france s'est arrêtée ainsi que d' autres applications.
je n arrête pas de téléphoner chez samsung assistance, on me met en attente..impossible de les joindre. help..merci
 
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #11
il semble que ce soit resolu chez moi, sans vraiment faire qqch de special hormis retirer quelques appli...
gmail, message,around me , fdj. etc etc..
 
Sierra05

Sierra05

Membre
Inscrit
31 Décembre 2020
Messages
14
Points
1
  • #12
Vue de ma lorgnette, c'est Chrome avec sa mise à jour du 22 qui a tout planté. Je présume qu'il y a eu un correctif. C'est assez incroyable ce qui vient de se passer !
 

Sujets en relation

Haut Bas