Help! Mon S3 ne s'allume plus !

  • Auteur de la discussion melvin72
  • Date de début
M

melvin72

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Déjà je vous souhaite à tous une bonne année et bonne santé.
Malheureusement, je commence mal l'année avec la panne de mon Galaxy s3. Hier subitement je le retrouve éteint, je décide de le rallumer mais pendant plusieurs minutes il ne fait que de se bloquer sur le logo Samsung" Samsung Galaxy sIII GT-I9300" voila ce qui s'affiche à l'écran depuis hier soir. J'ai enlever la batterie en vain. Puis j'ai découvert que la batterie s'était vidée complètement pour me faire apparaître à un moment le logo de la batterie avec un rond à l'intérieur puis de se remettre sur le,logo samsung. A ce moment là, il est toujours sur le logo. J'ai essayé le mode download ( vol-, home, marche arret) cela marche bien. De plus, quand j'enlève la batterie, mon samsung reste toujours sur le logo, à croire qu'il marche sans batterie.
J'ai voulu aussi essayé, grace à un tuto, d'installer jelly bean mais j'ai peur que cela ne marche pas et que je perde tous.

Merci de m'aider, car je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie de l'envoyer au SAV pendant plusieurs semaines, de plus je ne veux pas tout perdre. J'ai peur que la carte mère soit HS.

Cordialement,
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Salut et " bonne année" à toi, Oups !!!
Ca ne sert à rien de vouloir flasher quoi que ce soit, il faut d'abord le relancer
En premier lieu, recharger la batterie ou en mettre une qui le soit
Puis tenter le recovery en restant longtemps appuyé...et s'il redémarre fait la téinstallation à partir du backup que tu as fait avant lorsque tout fonctionnait
S'il ne se relance pas...il a des chances d'aller au garage
Bon courage
 
M

melvin72

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour tes conseils.
Alors, là il est entrain de se recharger via le pc mais il reste toujours bloqué sur le logo samsung au démarrage. De plus j'ai remarqué que la batterie chauffait un peu. La batterie est donc encore bonne?
Saurais-tu quelle est le problème de mon smartphone.
Je te remercie.
 
Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Salut à toi et bonne année aussi.

J'ai eu le même problème que toi, ça venait de la rom que j'avais, j'ai du en changer et forcément tous perdre.
J'avais tous essayé comme toi mais rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je change de rom.

Donc si le backup ne fonctionne pas essai quand même de changer de rom avant de l'envoyer, je sais à quel point ça peu être chiant :cry:
 
M

melvin72

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
D'accord, merci beaucoup pour ton aide, dans l'espoir que sa marche.
Pourrais-tu me guider afin de changer de rom, car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Merci pour ton aide.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Re,
As-tu pu le mettre en Recovery ?
 
M

melvin72

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Recovery c'est volume bas home marche/arret?
 
N

naruto77340

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Volume haut + bouton home + bouton marche/arret = recovery
volume bas + bouton home + bouton marche/arret = download

Essaie d'installer une nouvelle ROM jpense que c'est ta ROM qui a du bug.Au pire des cas si tu veux garder ta rom va dans le recovery et fais un Wipe cache et partition mais tu perdra tout.

dans les deux cas tu perd tout alors choisis :)
 
M

melvin72

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai essayé les 2 modes, seul le mode downoad marche, le mode recovery ne fait rien à part me rallumer le logo samsung.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #10
Re,
Alors c'est cool ! tu vas pouvoir repartir sur une nouvelle rom " par Odin "
 
Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
Essai de reflasher pas Odin et ensuite d'installer une rom avec le mode recovery
 
Z

zynb52

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Help Me g u le mm souci ce matin au reveil !!

G fé ceci il y a just sa qui marche volume bas + bouton home + bouton marche/arret = download

que dois je fair mtnt ?
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #13
zynb52 a dit:
Help Me g u le mm souci ce matin au reveil !!

G fé ceci il y a just sa qui marche volume bas + bouton home + bouton marche/arret = download

que dois je fair mtnt ?

Bonjour,
tu vois de l aide ça commence par un minimum de politesse,ensuite lire le réglement du forum (parait que cela aide)
ensuite s exprimer clairement avec des mots complets c est mieux,
pour finir préciser la version du s3 !

Cordialement

El Gringo
 
T

tchebourachka

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
bonjour, nouvelle sur le forum !
Mauvaise surprise hier mon galaxy s3 reste bloqué sur l’écran d'accueil.

j'ai essayé comme écrit plus haut un recovery (le wipe cache partition ne fait rien, jai vu ça sur un autre forum)

le downloading m'affiche : WARNING ! a custom Os can cause critical problem... clicker sur up for install, ensuite un ecrann affiche "downloading" do not turn off target"

et c'est tout....
Que dois-je faire maintenant ????

mon homme a le même téléphone que moi on fait les mises à jour ensemble :
n° du modèle : gt-i300
version android : 4.1.2

version de la bande de base : i9300xxelkb

version kernel : 3.0.31-764725
se.infra@SEP-78#
SMP PREEMPT fri Dec 28 18:27:00 KST 2012

n° de version : JZO5K.I9300XXELLC

j'ai tout recopié je suis nulle en tout ça... je ne sais pas si tout est utile mais bon.

Merci d'avance !
 
T

tchebourachka

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Merci pour l'aide !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
Salut, tu peux essayer de faire un wipe data, cependant tu risque de perdre tout. sauf ce qui est stocké dans la micro sd.

Je pense que ça pourais résoudre ton problème.

Tiens moi au courant.

^^ :)
 
T

tchebourachka

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #17
Merci,

non sa ne marche pas, il me dit que le wipe data est "complete" et me renvoi a l’écran du recovery.

tant pis pour les pertes je préfère ça que de racheter un téléphone !

je voulais tester une nouvelle rom comme écrit plus haut mis mon pc ne détecte pas le téléphone... comment faire ?
 
T

tchebourachka

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
Mon pc me dit que le peripherique est "pret à être utilisé" mais il n’apparaît pas dans "ordinateur"
 
E

Elysaagr

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Saluut tout le monde. Alors moi j'ais eux le même problème mon galaxy s3 ne fait que se bloquer sur le logo Samsung" Samsung Galaxy sIII GT-I9300". j'ais essayer vos conseils et j'ais appuyer sur volume bas + bouton home + bouton marche/arret = download afin d'installer une nouvelle ROM pour résoudre mon problème . L'écrant affiche le logo d'android ( un petit robot verts ) , dessous c'est marquer " Downloading Do not turn off target !! " . Le téléphone télécharge t-il une nouvelle ROM ? Et combien de temps cela prendra t'il ?
Merci d'avance pour vos réponses ! URGENT :'(
 
E

Elysaagr

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
naruto77340 a dit:
Volume haut + bouton home + bouton marche/arret = recovery
volume bas + bouton home + bouton marche/arret = download

Essaie d'installer une nouvelle ROM jpense que c'est ta ROM qui a du bug.Au pire des cas si tu veux garder ta rom va dans le recovery et fais un Wipe cache et partition mais tu perdra tout.

dans les deux cas tu perd tout alors choisis :)

j'ais fais le recovery mais aprés avoir choisis le " wipe cache partition " il ne se passe rien et sur l'ecrant il est marquer en jaune

"-- Wiping cache . . .
Formatting/cache. . .
Cache Wipe complete. "

que dois-je faire :?: :eek:
 
C

ceciledewal

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et mon portable s3 mini I8190 ne s'allume plus .en faite quand j'appuie sur le bouton démarrer j'ai le logo samsung et ensuite mon flash s'allume et reste fixe .
Donc en regardant sur internet je suis tomber sur votre forum et j'ai essayé de faire la manipulation home +power+bouton volume bas et j'ai un petit android qui reste sur download par contre je n'arrive pas a aller plus loin impossible de télécharger odin .
et pas du tout caler en informatique .
Quelqu'un pourrai t' il m'aider car sa fait a peine 6mois que j'ai mon s3 mad1
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas