[HELP] Mon S2 est dans un boot loop !

  • Auteur de la discussion baptbache
  • Date de début
B

baptbache

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis néophyte dans le "bidouillage" android.

J'ai acheté mon S2 au mois d'octobre sur le bon coin. Le téléphone était sous Cyanogen 9 donc je ne me suis pas penché sur les questions de root, de roms, de custom roms etc...

Mais il se trouve que depuis hier, mon S2 est en BOOT LOOP :eek: !

Pour rappel, le boot loop correspond au fait que mon portable n'arete pas de redémarrer, même pire, il bloque à l'allumage (quand il y a l'animation du bonhomme bleu cyanogen 9, il n'y a pas de freeze, juste l'animation qui n'arete pas :shock: ).

Je pense que mon portable a fait un MAJ automatique qui n'a pas forcément plus à mon système.

Me voilà donc dans un flou artistique TOTAL, je ne suis même pas sûre d'être dans la bonne catégorie.

Je me doute qu'il faut réinitialiser, mais y a-t-il moyen de réinitialiser seulement la partie système et conserver mes applis, photos, sms etc... ?

En réinitialisant mon système il faudra que je réinstalle une roms, mais là encore j'ai un souci, il en existe un florilège donc difficile de choisir laquelle (je suis chez B&YOU la filiale low cost de bouygues telecom, je ne sais aps si l'operateur influe)


Si on pouvait me guider également sur comment réinitialiser, installer la roms, le kermel etc... ça m'arrangerait, j'ai déjà trouvé ce tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) peut être est il dépassé, je ne sais pas.

Beaucoup de questions, qui peuvent surement aller dans d'autres rubriques, mais je pense que c'est celle ci qui se rapproche le plus de mes questions.

Merci d'avance :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Sujet déplacé en Questions / réponses

Salut,

Si tu étais sous cyanogen je pense que tu devais avoir un kernel safe ????