[HELP] Mon S2 est dans un boot loop !

  • Auteur de la discussion baptbache
  • Date de début
B

baptbache

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis néophyte dans le "bidouillage" android.

J'ai acheté mon S2 au mois d'octobre sur le bon coin. Le téléphone était sous Cyanogen 9 donc je ne me suis pas penché sur les questions de root, de roms, de custom roms etc...

Mais il se trouve que depuis hier, mon S2 est en BOOT LOOP :eek: !

Pour rappel, le boot loop correspond au fait que mon portable n'arete pas de redémarrer, même pire, il bloque à l'allumage (quand il y a l'animation du bonhomme bleu cyanogen 9, il n'y a pas de freeze, juste l'animation qui n'arete pas :shock: ).

Je pense que mon portable a fait un MAJ automatique qui n'a pas forcément plus à mon système.

Me voilà donc dans un flou artistique TOTAL, je ne suis même pas sûre d'être dans la bonne catégorie.

Je me doute qu'il faut réinitialiser, mais y a-t-il moyen de réinitialiser seulement la partie système et conserver mes applis, photos, sms etc... ?

En réinitialisant mon système il faudra que je réinstalle une roms, mais là encore j'ai un souci, il en existe un florilège donc difficile de choisir laquelle (je suis chez B&YOU la filiale low cost de bouygues telecom, je ne sais aps si l'operateur influe)


Si on pouvait me guider également sur comment réinitialiser, installer la roms, le kermel etc... ça m'arrangerait, j'ai déjà trouvé ce tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) peut être est il dépassé, je ne sais pas.

Beaucoup de questions, qui peuvent surement aller dans d'autres rubriques, mais je pense que c'est celle ci qui se rapproche le plus de mes questions.

Merci d'avance :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Sujet déplacé en Questions / réponses

Salut,

Si tu étais sous cyanogen je pense que tu devais avoir un kernel safe ????

Tu peux donc tenter un wipe cache + wipe dalvik en mode recovery dans un premier temps,

Si ça n'arrange pas le souci un wipe data (avec perte de toute données et appli non système) pourrait arranger le truc.

Cependant, gaffe au brickbug.
Pour plus d'infos vois ici :
 
B

baptbache

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, qu'est ce qu'un wipe cache et un wipe dalvik ?

Je vais dans le mde recovery en faisant bouton volume haut+mise en veille+home c'est ça ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut, c'est ça oui ;-) après tu cherche les wipe à faire et reboot
 
B

baptbache

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Je suis totalement noob, que va faire le wipe cache et que va faire le vipe dalvik ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Ça nettoie, des fichiers inutiles, mais tu risques rien tu perdras aucune données
 
B

baptbache

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Je n'aurais donc pas à réinstaller de rom ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Non non, vas y, tu risque rien, au contraire ça va faire que du bien ;-)
 
B

baptbache

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
J'ai fais les deux wipes (wipe cache et wipe dalvik ) et ça ne change rien :(
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
OK je serais toi je ferais une réinstallation propre, tubas le lien dans ma signature, tu suis le tuto à la lettre, et après tu pourras si tu le souhaite mettre une rom custom.
 
B

baptbache

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Super emrci, je le fais tout de suite, tant pis, avec le recule je n'ai pas trop de donnés précieuses :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
T'es photos et music met les sur ton pc. ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas