Help ! Mise à jour officielle sur Sensation rooté

  • Auteur de la discussion pipodug
  • Date de début
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'a pas déjà été traitée (j'ai cherché, mais on ne sait jamais) sinon, n'hésitez pas à me le dire !

Voilà. J'ai depuis environ un an un sensation rooté, S-OFF etc etc. Depsui, j'ai un peu arrêté de bricoler dessus.
Je suis encore en 2.3.4 d'origine, et j'ai maintenant quasiment tous les jours un message pour mettre à jour mon téléphone.

Que se passe-t-il si je dit oui et que je lance le mise à jour ? Je suppose que je ne serai plus rooté (ça, ce n'est pas grave, je peux re-rooter après), mais surtout, la mise à jour se fera-t-elle correctement sans "tout casser" ?

Voici les infos sur ma config :
Androis 2.3.4
Sense 3.0
Num Log : 1.45.401.2
Noyau : 2.6.35.13-g3422292
Bande de base : 10.56.9030.00 U_10.14.9035.01
Build : 1.15.401.2 CL125597
En mode bootloader :
HBoot : 1.17.1111
PYRAMID PVT SHIP S-OFF R

Merci d'avance pour vos infos !!
 
M

Moebius003

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Bah déjà je pense que ton GSM plantera au moment de lancer le recovery et de faire la MAJ officiel, (triangle rouge sur téléphone) Car si c'est comme moi, il va repérer que tu es S-OFF, ROOT etc... pire si ton recovery n'est pas celui d'origine.

Mais dans tout les cas je pense que tu perds ton root, pour le S-OFF je suis sur de rien mais c'est le bootloader, hors une mise à jour ne touche pas au bootloader.

A vérifier tout de même, ce n'est qu'une expérience personnelle
 
L

Librekom

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
je viens de tenter de faire une maj officielle > triangle rouge > j'ai "recover" et ça marche
Comment désactiver la notification intempestives des maj officielles ?
 

Sujets en relation

Haut Bas