help me pour mise à jour ICS, bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion michel45
  • Date de début
M

michel45

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'en ai marre d'attendre la mise à jour hypothétique de Samsung vers ICS, aussi je me suis décidé à l'installer moi même. Je me suis procuré odin, la rom qui va bien, la tablette est reconnue par odin, donc tout va bien me direz-vous, MAIS NON !!!

Je suis tout simplement incapable de la faire passer en mode download ! J'ai tout essayé, le démarrage avec ON et VOL-, avant, après, pendant, rien n'y fait... l'écran reste noir, et au mieux, après un ON et VOL-, il faut appuyer hyper longtemps sur le bouton On pour la remettre en service (comme après un plantage).

Bref, aurais-je raté un épisode ?

merci

GT-P7510, android 3.2, kernel 2.6.36.3

Me revoilà, je cherche, je cherche, et je ne trouve rien... A part que je suis tombé sur un forum (en anglais hélas pour moi) ou il est fait mention de bootloader verrouillé sur la galaxytab 10.1... Je ne sais pas ce qu'il en est, mais en tout cas je confirme : la manip ON + VOL- tablette éteinte ne marche pas du tout !

J'attends vos suggestions, ou si certains ont eu le même problème
 
M

michel45

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Bon, je viens de trouver ceci sur le forum US de samsung...

Wi-Fi Tabs: How Can I Access Download Mode To Flash On My Wi-Fi GT-p7510 Galaxy 10.1 Tablet And Is The Bootloader Locked?

How Can I Access Download Mode To Flash On My Wi-Fi GT-p7510 Galaxy 10.1 Tablet And Is The Bootloader Locked?

The bootloader is locked*. Any attempts to unlock the device may render the tablet inoperable thus voiding the warranty.

If you accidentally entered this menu, simply press and hold the down the power button for about 5 seconds and the device should reboot normally.

Software updates will be delivered to the device over a Wi-Fi connection. For more information on how to update a device via Wi-Fi, click here

*- The bootloader is unlocked for the model containing the SKU of GT-P7510UWGXAR however this model was not directly sold to the public. It was a limited edition released to developers only. It is identifiable by a special white back cover.

Il semblerait donc que tous ceux qui ont flashé leur tablette 10.1 aient bénéficié de modèles particuliers... et moi je fais quoi ??? ET BIEN C'EST LE PREMIER ET LE DERNIER APPAREIL SAMSUNG QUE J’ACHÈTE...

Perso mon tel est HTC, j'ai échappé au S3
 
Maximus

Maximus

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #3
Suis novice et j'y suis arrivé sur une P7511 (version allemande).
Attention, il faut être en mode 'déboguage' pour la connexion usb vers le PC.
De plus le mode 'download' c'est 'on + volume bas' pour le menu PUIS 'volume haut' pour arriver sur l'écran nécessaire.
C'est pas évident et assez intuitif pour comprendre qu'on y est.
Si ca ne marche pas, c'est toi qui a un modèle très particulier
 
P

pmariett

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #4
Bonjour,

Ce n'est pas forcément un modèle particulier puisque j'ai le meme soucis sur ma P7510.
Je ne peux pas acceder au menu du bootloader, l'action "power" + "vol -" ne fait rien. Le bootloader semble bloqué.

J'ai déjà flashé, rooté, mis à jour toutes sortes d'appareils, mais là : rien.
Remarque : ma P7510 est un modèle siglé "Orange", Est-ce la meme chose pour pour Michel45 ?
 
P

pmariett

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Triple idiot que je suis : une tablette ne se tient pas dans le même sens qu'un smartphone. Je m'acharnais sur le bouton "Vol+" persuadé que c'était le "Vol-".
Tout remis dans le bon sens, ça marche.... je sors..... désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas