Help me ! Mon oneplus 5t ne s’allume plus

  • Auteur de la discussion Nala7777
  • Date de début
N

Nala7777

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour.

Désolé mais je suis une fille et je ne sais pas comment ni avec qui m’adresser ... j’espère que mon post ne gênera pas et que vous allez pouvoir m’aider !

J’ai un oneplus5t depuis 2 mois et tout allez bien jusqu’à qu’il m’affiche ce message (voir photo)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et depuis il ne s’allume plus même en mode « hard reset » en faisant la manip avec les 2 boutons ...

Au secours

Edit : J’ai trouvé ceci sinon avec un pc je pourrai peut-être le reboot ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Il y a un règlement sur le forum, merci de l'appliquer : Entre autres, poster dans la bonne section (je déplace ton sujet) et éviter d'écrire plusieurs postes d'affilés (j'ai fusionné).

Pour que ton appareil t'affiche ceci, c'est généralement parce que que le déverrouillage (ou essai) du bootloader a été effectué dessus. En soi, cela n'indique pas qu'il est mort ni rien, c'est juste un message d'avertissement, rien d'autre... Mais il devrait démarrer sans problème.

As-tu fait ou tenté cette manip ?
 
N

Nala7777

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Désolé mais j’ai créé qu’un poste et pas plusieurs ...

Merci de la réponse déjà et malheureusement non je n’ai pas déverrouiller le « boot loader » (je ne sais même pas ce que sais ^^) mais par contre il démarre pas ... quelque soit la manip
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Non. Tu as créé un sujet, mais écrit 2 posts. Le 2ème post étant là où tu postais ton lien.

Bref. Il reste bloqué sur cet écran ou il atteint au moins le logo de démarrage ?
 
N

Nala7777

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Ah d’accord.
Pour le 2ème post c’était un lien de tuto pour faire un reset depuis ordi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref j’en suis pas encore là mais suis inquiète !
Car depuis qu’il m’a affiché l’écran il s’est éteint et il s’allume plus ! Que se soit en mode « normal » sur le bouton power ou en testant la manipulation hard reset

Sais plus quoi faire...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
N

Nala7777

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Ok super merci beaucoup !!! Dès demain je m’en occupe ! Par contre a quoi c’est Du ce message d’erreur ? Virus ?? Car je crois pas sur le oneplus est équipé d’anti virus ...
J’aimerai comprendre comment ça a pu arriver en explorant les pistes possible pour éviter que ça se reproduise
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Un antivirus sur un appareil est totalement inutile, et ce n'est pas dû à un virus.

Ce message fait partie intégrante de l'appareil, il y a 2 façons de le déclencher : En déverrouillant le bootloader (système de démarrage de l'appareil), ou bien lorsqu'il y a un problème avec le système et qu'il ne trouve pas les fichiers nécessaires pour démarrer, ou bien quand ces mêmes fichiers sont corrompus (ne me demande pas comment c'est possible, ça arrive, comme avec un PC).

Il est donc possible que tu ai reçu un appareil dont le système ai été mal installé en usine. Ne t'inquiètes pas, le tuto que je t'ai filé le remettra sur pied sans problème.

Ce tuto est laborieux. Alors surtout, respire, patiente, lis absolument tout ce qu'il y a d'écrit dedans sans sauter de phrase. Et si besoin, poste directement tes questions sur ce même tuto.
 
N

Nala7777

Membre
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #9
Bon mauvaise nouvelle ...
J’ai tout suivi étape par étape :
-télécharger mes zip puis décompresser sur le bureau
- désactiver l’application signature en faisant pour Windows 7 la commande : bcdedit / set nointegritychecks ON puis redémarrer ma machine

Et là les choses se compliquent ...

C’est à dire que comme expliqué au début de mon sujet mon tel s’est éteint depuis le message que j’ai vu apparaître à l’écran.

Alors quand j’en suis à l’étape soit d’éteindre l’appareil pendant 40sec sur le bouton power rien ne se passe (bon ça encore pas grave éteint pour éteint hein)

Par contre quand j’essaye d’appuyer sur le bouton volume puis connecté le câble usb sur le pc pour que je puisse le trouver dans mon gestionnaire de périphérique ça marche pas !!!
J’ai essayée plusieurs méthodes : bouton volume haut ... puis après bas ... j’ai essayée en laissant appuyer bien avant de connecter tout en laissant appuyer quand je connecte le câble usb etc... bref il n’est pas reconnu

Je tiens à préciser que je n’ai jamais tenté de faire quoi que se soit comme j’ai pu lire sur Google (changer de rom ou que sais je) je n’ai rien fait de mal bon sang...

Par contre je ne sais pas si cela a voir mais avant mon problème j’ai fait que 2 choses :

- j’ai téléchargée la veille l’appli orange sur play store afin que je regarde la tv depuis mon tel et ça fonctionne nickel
- et une mise à jour de mon tel m’a été proposé par oneplus dans la soiree que j’ai installé pendant la nuit

Sinon aucune nouveauté ou autre manip « bizarre » pfff je suis dégoûtée moi qui était si contente de mon tel 1 mois après en panne et cela sans raison ... pfff va falloir que je l’amène en garantie et croisbpasnle choix qu’en dites vous ?

À moins que quelqu’un puisse m’aider dans les landes pour me le faire en direct ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Comme je te l'ai dis, respire et calmes-toi.

Normalement, tu devrais le démarrer en fastboot mode pour faire les manip (bouton power et volume haut appuyés simultanément jusqu'à la vibration). C'est dès qu'il a démarré en fastboot mode qu'il faut le brancher sur le PC, pas avant.

Nala7777 a dit:
- et une mise à jour de mon tel m’a été proposé par oneplus dans la soiree que j’ai installé pendant la nuit

Je pense que le problème vient de là. La mise à jour à dû mal passer.

S'il ne démarre plus, il faut regarder du côté de la batterie. Elle doit être vide. Branche-le sur le secteur pendant une heure et retente de le redémarrer. Il réagira peut-être. Si c'est le cas, c'est bon signe et on pourra reprendre les manip nécessaires.

Dans le cas contraire, ce sera un envoi en SAV, désolé... :-|

Nala7777 a dit:
À moins que quelqu’un puisse m’aider dans les landes pour me le faire en direct ?

Entre nous, il y a peu de chances que quelqu'un se bouge...
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
Alors la batterie était à 100% quasi avant qu'il me fasse son tour de "magie"

Quand tu me parles de fastbootmode :
skelett a dit:
Normalement, tu devrais le démarrer en fastboot mode pour faire les manip (bouton power et volume haut appuyés simultanément jusqu'à la vibration). C'est dès qu'il a démarré en fastboot mode qu'il faut le brancher sur le PC, pas avant.

ca ne marches pas ! 40 sec... 1 min rien n'y fait
Par contre a te relire au lieu d'appuyer sur le bouton "volume" comme indiqué dan sle tuto que tu m'as donné il faudrait que je fasses cette manip lorsque je branche le cable surt mon pc ?

Merci de ton aide et des tes conseils avisés ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
jis40 a dit:
Alors la batterie était à 100% quasi avant qu'il me fasse son tour de "magie"

Dans ce cas, dernière manip :

Banché sur le chargeur, lui-même branché à un prise secteur, appuie simultanément sur le bouton power et volume haut pendant 20 secondes
SI ça ne marche pas, power et volume bas pendant 20-30 secondes aussi.

jis40 a dit:
Par contre a te relire au lieu d'appuyer sur le bouton "volume" comme indiqué dans le tuto que tu m'as donné il faudrait que je fasses cette manip lorsque je branche le cable surt mon pc ?

Et bien relis ce que j'ai dis. J'ai dit que ton appareil ne doit pas être branché au PC quand tu fais la manipulation avec les boutons.
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #13
Désolé du retard de réponse mais j'ai testé les dernières manipulation et rien ! Ecran noir sniiifffff
Bon ben j'ai contacté le vendeur sur rakuten. Il me demande une vidéo pour faire fonctionner la garantie de 12 mois. J'ai fait cela et j'attends sa réponse maintenant.
Merci pour les conseils et de l'aide apporté içi ^^

Je vous tiendrai au courant de l'affaire promis.
Bises à toutes et tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Salut,

Désolé pour toi =/

On attend ton retour, alors :wink:
 
R

Reno31

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonsoir,
J'ai le même problème. J'ai fait comme dans le tuto et la vidéo que tu as conseillée. Toutefois, j'arrive à voir mon tél connecté en tant que Qualcomm HS-USB... sur le com4 mais MsmDownloadTool ne le voit pas. J'ai donc essayé avec le SDK et la commande "adb devices" me renvoie "List of devices attached" et rien d'autre.
J'ai essayé la commande "adb get-serialno" et la réponse est "error: no devices/emulators found".

Si tu as des conseils à me donner, tu as toute mon attention ;-)

Merci d'avance,
 

Sujets en relation

Haut Bas