Help ! Mauvaise manip...

  • Auteur de la discussion Wyzxre
  • Date de début
W

Wyzxre

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !
Voila, jetais en train de bidouiller mon Samsung Galaxy A7 (SM-A700F) et pendant une manip' j'ai fais une bétise...

Je m'explique...
Je voulais changer ma bootanimation et la shutdown animation, je me suis donc mis en tête de remplacer les fichiers Bootsammsung.qmg Bootsamsungloop.qmg et shutdown.qmg d'origine par ceux récupérer pour les nouvelles animation mais voila j'ai oublié de faire un backup de ces fichiers d'origine et maintenant mon tel bug..
Impossible de l'éteindre.. quand j'appuie sur arreter l'ecran deviens noir comme si il s'arretait mais au bout de 2-3 sec il y a une petite vibration les touches tactiles s'allument et l'ecran revient sur le lockscreen...

Je suis un peu affolé..j'ai essayer de restaurer au paramètres d'usine mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Une restauration d'usine ne permettra pas de remplacer des fichiers système que tu auras au préalable modifié, donc c'est normal que ça ne marche pas. Au final, ça permet juste l'effacement des données utilisateurs.

Une méthode pourrait le faire, mais sans garantie : Que quelqu'un te file ces 3 fichiers, à la seule condition qu'ils proviennent du même firmware.

Mais je te le répète, c'est sans garantie, et le temps que quelqu'un te donne ces fichiers, tu auras plus vite fait de réinstaller une ROM complète via Odin qui au final, reste la méthode la plus sûre :wink:
 
W

Wyzxre

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
skelett a dit:
Salut :hello:

Une restauration d'usine ne permettra pas de remplacer des fichiers système que tu auras au préalable modifié, donc c'est normal que ça ne marche pas. Au final, ça permet juste l'effacement des données utilisateurs.

Une méthode pourrait le faire, mais sans garantie : Que quelqu'un te file ces 3 fichiers, à la seule condition qu'ils proviennent du même firmware.

Mais je te le répète, c'est sans garantie, et le temps que quelqu'un te donne ces fichiers, tu auras plus vite fait de réinstaller une ROM complète via Odin qui au final, reste la méthode la plus sûre :wink:

Je pensais réinstaller une stock ROM en effet mais je n'étais pas sur du résultat... Tu pourrais me confirmer que ca fonctionnerait ?
L'install d'une nouvelle stock ROM remplace bien TOUS les fichiers system ?

Merci de ta réponse en tout cas Skelett !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ça, je te le garanti sans problème :lol:

Quand tu flashs une ROM Stock, elle ne va pas réinstaller que la moitié du FW, ça ferait trop buguer ton appareil :wink:
 
W

Wyzxre

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
skelett a dit:
Ça, je te le garanti sans problème :lol:

Quand tu flashs une ROM Stock, elle ne va réinstaller que la moitié du FW, ça ferait trop buguer ton appareil :wink:

Super ! Merci de ton aide en tout cas !! Je vais pouvoir remettre tout ca en ordre !
Je te tiens au courant de l'avancé cette après midi..la Fac oblige... :D

Ps: si tu connais un tutoriel SÛR pour changer les boot et shutdown animation une fois root je suis preneur ! :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Pour le bootanimation, tu trouves des choses vraiment pas mal sur XDA, sous forme de fichier .zip à flasher via le recovery ;)

Par contre, je ne connais pas pour la shutdown animation :-|
 
W

Wyzxre

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
skelett a dit:
Pour le bootanimation, tu trouves des choses vraiment pas mal sur XDA, sous forme de fichier .zip à flasher via le recovery ;)

Par contre, je ne connais pour la shutdown animation :-|

Ok j'irai faire un tour alors ! :wink:
Et je consulterai le vieux google pour le shutdown ! :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Pas trop le choix, désolé :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas