[HELP] LG G3 & LG G Watch : Association impossible

  • Auteur de la discussion rezus91
  • Date de début
rezus91

rezus91

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Ma G Watch souffrant de déconnexions régulières, j'ai décidé de la réinitialiser mais il m'est maintenant impossible de l'associer avec mon G3...
Je précise que je les ai depuis juillet dernier et donc que tout marchait bien jusqu'à présent.

LG G3 sous Lollipop 5.0 (rooté)
Android Wear version 1.1.1.1876095
Appli Google version 4.4.11.16.arm
Service Google Play version 7.3.29 (1866531-430)
LG G Watch sous Lollipop 5.0.2

Je n'ai rien trouvé sur le net pour résoudre mon problème si ce n'est que le Service Google doit être à jour en plus de l'Appli Google et Android Wear mais rien n'y fait, même pas la désinstallation\réinstallation et le vidage de leur cache\données...

Voici ce que ça donne sur ma smartwatch
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis lors de la tentative d'association
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voici ce que j'obtiens sur mon smartphone au final
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe et comment résoudre le problème?

Merci

Edit : Je viens de m'apercevoir qu'on ne me demande pas le code d'association côté téléphone... Ça ne l'avance pas mais peut-être que ça aidera quelqu'un a mieux comprendre. Je précise qu'avec un autre tel ça marche
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as bien mis à jour ta montre avec la dernière mise à jour?
Tu as bien activé la visibilité pour tous dans tes paramètres bluetooth sur ton G3?
 
rezus91

rezus91

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis,

Oui ma montre est bien à jour (5.0.2) et la visibilité Bluetooth est bien activée.
Je me demande si mon tel aurait pas gardé quelque part en mémoire une ancienne association avec ma montre via un autre code d'activation... Je désespère
 
T

Tardis

  • #4
Tu as effacé le premier appairage?
 
rezus91

rezus91

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Je n'ai rien effacé manuellement mais elle n'apparaît pas dans la liste... J'ai essayé de trouver une app pouvant gérer les paramètres Bluetooth etc pour voir plus en profondeur mais je trouve pas : '(


Edit:

Re, bon je ne sais pas si c'est lié mais mon tel à crasher suite à une tentative de "test device" via le menu caché (3845#*855# sur le clavier téléphonique)...
Il boot en boucle sur l'animation LG avec la led qui clignote bleu puis rouge... Il y a écrit "error : boot certification verify" et "secure booting error"...
J'ai accès au Custom Recovery mais ni un reset factory, ni la restauration d'un backup de secour n'y font rien!
Je vais tester de reflasher la rom stock via LG Flash Tool 2014 et le mode download... Je la télécharge là...
 
rezus91

rezus91

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Re,
Bon ben ce fut radical mais ça marche... :-?
 
T

Tardis

  • #7
Le phone et la montre ou juste le phone?
 
rezus91

rezus91

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Les 2... La montre s'est connectée sans problème ! Ça me rassure, ça veut dire que le Bluetooth côté hardware fonctionne bien.
Par contre l'origine du problème initial reste un mystere.
 
T

Tardis

  • #9
Puisqu'il y a eu reset et reflash, le problème était sûrement logiciel.
 

Sujets en relation

Haut Bas