Help : installation rom impossible TWRP et CMW

  • Auteur de la discussion Totoroge
  • Date de début
T

Totoroge

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'utilisation de produits android et peut être ai-je zappé une étape.
Je dispose d'une Asus TF300T et je souhaiterai mettre une rom custom afin d'avoir accès à l'overclocking (je trouve cette tablette tristement lente malgré la présence de Tegra 3, elle reste à des années lumière des performances de mon vieux Iphone 4S).
Je suis sous JB 4.2.1 officiel Asus, la tablette est rootée et bootloader déverrouillé, mon PC sous Windows 7 intégral 64 bits (on ne sait jamais).
J'ai placé la Rom custom au format zip à la racine SD et à la racine de la tablette (pour être certain qu'un prog puisse la voir)
Mais lorsque je lance CWM v6.0.2.3, il ne reconnait pas ma carte SD (16go) et me met au démarrage : E:Can't open /cache/recovery/log
Lorsque je choisi sd card : E:Can't mount /sdcard/
J'ai donc essayé ensuite avec TWRP mais encore une fois rien n'est reconnu.
Pouvez vous m'aider ? Ai-je oublié quelque chose ? Que dois-je faire pour que ma rom soit reconnue et que je puisse enfin l'installer ; cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux dessus et je n'ai trouvé de problème similaire au mien nul part.
Je vous remercie d'avance.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

alors là ,je dirais que la solution à ce genre de soucis m’intéresse aussi fortement ! :eek:

Y en a qui disent (et ça a marché pour eux ! ) de retirer la µSD ,de la mettre sur un adaptaeur Sd ,et la brancher direct sur le PC........puis de copier les fichiers/dossiers quelque part au chaud sur le PC (creation d'un dossier pour cela) , puis de la formater en FAT32 ( pas en rapide ! ) ....puis tout remettre les fichiers/dossiers copiés auparavant comme c'était au départ ...et de tester voir si le recovery voit cette Sd . :|

Y en a qui disent que ça vient du Kernel ... :(

y en a qui disent aussi de reflasher encore une fois le CWM ...

j'ai fait à peut-près le tour ... peut-etre oublié un truc . :|
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Bon déjà ,ce n'est pas avec W7 integral que l'on voit nécessairement le plus de choses .

J'ai 3 pc : Un fixe avec W7 Intégral 64 bits (non officiel mais des versions intégrales officielles avec cd Microsoft véritables sont très très rares ;) )
Un fixe avec XP pro 32 bits
Un portable HP avec W7 64 Home officiel .
C'est sur celui là ,le plus petit ,le moins puissant avec un AMD que les connexions avec les Smartphones et tablettes se font le mieux et que je peux le mieux explorer toutes les mémoires fixes ou sd de ces engins connectés en filaire ou en wifi sur toutes les coutures.
c'est presque rageant mais c'est ainsi .
Avec le PC W7 Integral ,hyper dopé en mémoire Ram ,il faut faire un tas de maniéres et simagrés mais comme il n'est pas officiel je mets cela sur le compte ;)

Pour ce qui est d'orienter et conduire les sauvegardes et restaurations sur mémoires fixes ou carte sd des android ,c'est une galére et j'ose dire une foutaise par rapport a ce que l'on peut faire sur un PC équipé d'un Acronis 2012.
Pc malheureusement a la traine sur beaucoup d'autres points par rapport a Android .(communications sans fil nomades par exemple)

Bien sur ce n'est qu'un point de vue et pas une verité absolue :)


EDIT

Dim 23 Juin 2013 17:18
Derniére nouvelle du front

Asus m'a proposé l'uprade en 4.2.1 officielle (tablette non rootée) .
Les caractéristiques sont les suivantes :
23 JUIN 2013
ROM Officielle ASUS sur Tablette TF300T
Upgrade de la version Android 4.1.1 à la 4.2.1

Proposition de ASUS ,version officielle ce jour
Wifi: V7.1.45
Bluethooth: V11.33
GPS:V7.9.11
écran tactile: ELAN-3011-4822,
Caméra: TF300T-00O128,
Noyau :3.1.10-g6f31760,android@Uranus#1
date:Tue Apr 16 14.20:42CST 2013
Numéro de build : JOP40D.WW_epad-10.6.1.15.3-20130416
Version controleur embarqué: PAD-EC20T-0216
Version MobileDock : DOCK-EC20N-0207.
Je ne sais pas si ce sera bien ,mal ou passable mais au moins ,on pourra comparer avec ce que les customs offrent.
Dans mon cas : Wait and see .
J'ai eu le choix entre 2 launchers : Un identique a l'ancien et le nouveau que j'ai choisi (ne sais pa si le choix est judicieux) .


EDIT


Jeu 27 Juin 2013 14:09
Trou d'air intégral (comme le W7) et pas de réponse sur la cause réelle de la non installation possible (sinon prouvée ) de TWRP et CMW.

Hypothése et questions ;

TWRP et CMW sur tablette (et sur une Asus en particulier) est ce indispensable ?

Ces recover(ies) sont ils compatible avec les roms officielles Asus (la 4.2.1 upgradée récemment incluse puis rootée) ?

Comme il existe maintenant moult modes pour obtenir le root ,y en aurait il des "ceusses" :shock: qui permettent l'installation de TWRP et CMW et d'autres pas ?

PS: J'adore les Nandroid backup stockées sur SD et dupliquées sur mon PC qui s'apparentent aux " images disques " sur PC .
C'est rassurant en cas de grosse bétise et l'assurance à 99% de récupérer tout ce que l'on avait sur son mobile avant la cata à l'instant T ou on a fait le backup.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonsoir

Geodroid

Si tu pouvais éviter de faire des commentaires qui dérivent souvent en hors sujet, ce serait un bon point...

En plus de ça :arrow:



Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de ta compréhension

wink


J'ai regroupé tes messages, mais là ça ressemble plus à un monologue qu'a un sujet d'entraide.(Nous sommes dans la section Questions/réponses)

Merci de ne plus réitérer ce type de posts successifs à l'avenir
 

Sujets en relation

Haut Bas