Help! Impossible d'enlever la surcouche opérateur Bouygues

  • Auteur de la discussion Mika06100
  • Date de début
M

Mika06100

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Comment 'enlever la surcouche operateur Bouygues !
J'essaye de supprimer 2 raccourcis Bouygues inutiles dans : /cust/bytel/fr/app (j'utilise EsFile Explorer), Impossible.
Pourtant je suis en mode root.

Je tente d'utiliser aussi adb:
en ligne de commande tél branché à l'ordi, adb devices puis adb shell puis su: # apparaît
Je tape: mount -o rw, remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock8 /cust
Cela est sensé rendre le dossier cust modifiable mais ... ce n'est pas le cas.

J'ai aussi rooté mon tel avec SuperOneClick !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là je sèche carrément :)
merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Mika06100 a dit:
Bonjour,
Comment 'enlever la surcouche operateur Bouygues !
J'essaye de supprimer 2 raccourcis Bouygues inutiles dans : /cust/bytel/fr/app (j'utilise EsFile Explorer), Impossible.
Pourtant je suis en mode root.

Je tente d'utiliser aussi adb:
en ligne de commande tél branché à l'ordi, adb devices puis adb shell puis su: # apparaît
Je tape: mount -o rw, remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock8 /cust
Cela est sensé rendre le dossier cust modifiable mais ... ce n'est pas le cas.

J'ai aussi rooté mon tel avec SuperOneClick !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là je sèche carrément :)
merci d'avance.

Bonsoir,
Pour Retirer La Surcouche Bouygues, Vous Pouvez Installer Root Explorer et Passer En Mode Root Puis Supprimer , Pour Moi Ca a marché Que Avec Root Explorer !
 
M

Mika06100

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse!
Je suis allé voir pour télécharger root explorer mais ..... il est payant !
J'ai déjà Root checker et Root App mais bon... ça ne fonctionne pas :)
N'y a t-il pas une soluce gratuite ?
Cdlt
 
M

Mika06100

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Mika06100 a dit:
Bonjour et merci pour la réponse!
Je suis allé voir pour télécharger root explorer mais ..... il est payant !
J'ai déjà Root checker et Root App mais bon... ça ne fonctionne pas :)
N'y a t-il pas une soluce gratuite ?
Cdlt

Merci pour le lien transmis ! Je l'ai telechargé, installé, je suis dessus et je vais jusqu'au dossier qui m'interesse à savoir /cust/bytel/fr/app et là je vois bien les 2 app que je veux supprimer mais ... je ne vois pas l'option pour supprimer !
Si je clique dessus j'ai: Install - View - Cancel
Si je me met sur un dossier et que j'appuie sur la touche delete de mon tel, il ne se passe rien !
As tu la solution ?
Merci par avance
Cdlt
 
A

Anonymous

  • #5
Mika06100 a dit:
Mika06100 a dit:
Bonjour et merci pour la réponse!
Je suis allé voir pour télécharger root explorer mais ..... il est payant !
J'ai déjà Root checker et Root App mais bon... ça ne fonctionne pas :)
N'y a t-il pas une soluce gratuite ?
Cdlt

Merci pour le lien transmis ! Je l'ai telechargé, installé, je suis dessus et je vais jusqu'au dossier qui m'interesse à savoir /cust/bytel/fr/app et là je vois bien les 2 app que je veux supprimer mais ... je ne vois pas l'option pour supprimer !
Si je clique dessus j'ai: Install - View - Cancel
Si je me met sur un dossier et que j'appuie sur la touche delete de mon tel, il ne se passe rien !
As tu la solution ?
Merci par avance
Cdlt


Bonjour,

Derien,Pour Pouvoir Supprimer Ton Dossier , Il Faut Que Tu Ton Ton Systeme En r/o je crois (Essai Avec Les 2)

Crdlt
 
M

Mika06100

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Salut,
Oui je sais bien mais cela ne passait pas ! bref, j'y suis enfin arrivé :)
Le seul soucis c'est que j'ai toujours cette animation Bouygues au lancement du tel et je n'arrive pas à identifier où se trouve le fichier qu'il faut supprimer.
J'ai installé dans le dossier cust/bytel/fr/media les 2 fichiers bootanimation zip mais... au démarrage du tel j'ai toujours le lancement du logo bouygues ... Grrrrr, je le déteste :)
A savoir que dans ce dossier je n'ai qu'un dossier audio + donc les 2 fichiers zip bootanimation.
Si tu as une solution, cela serait avec plaisir !
Merci
 
A

Anonymous

  • #7
Mika06100 a dit:
Salut,
Oui je sais bien mais cela ne passait pas ! bref, j'y suis enfin arrivé :)
Le seul soucis c'est que j'ai toujours cette animation Bouygues au lancement du tel et je n'arrive pas à identifier où se trouve le fichier qu'il faut supprimer.
J'ai installé dans le dossier cust/bytel/fr/media les 2 fichiers bootanimation zip mais... au démarrage du tel j'ai toujours le lancement du logo bouygues ... Grrrrr, je le déteste :)
A savoir que dans ce dossier je n'ai qu'un dossier audio + donc les 2 fichiers zip bootanimation.
Si tu as une solution, cela serait avec plaisir !
Merci

Slt,
Pour Retirer Le Bootanimation , Copie Sur Ta Carte SD Le cust En Entier Puis Tu Le Supprime Et Voilà !
Crdlmnt,
 
M

Mika06100

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
sra93 a dit:
Mika06100 a dit:
Salut,
Oui je sais bien mais cela ne passait pas ! bref, j'y suis enfin arrivé :)
Le seul soucis c'est que j'ai toujours cette animation Bouygues au lancement du tel et je n'arrive pas à identifier où se trouve le fichier qu'il faut supprimer.
J'ai installé dans le dossier cust/bytel/fr/media les 2 fichiers bootanimation zip mais... au démarrage du tel j'ai toujours le lancement du logo bouygues ... Grrrrr, je le déteste :)
A savoir que dans ce dossier je n'ai qu'un dossier audio + donc les 2 fichiers zip bootanimation.
Si tu as une solution, cela serait avec plaisir !
Merci

Slt,
Pour Retirer Le Bootanimation , Copie Sur Ta Carte SD Le cust En Entier Puis Tu Le Supprime Et Voilà !
Crdlmnt,

Merci d'être toujours présent !
Non, on ne s'est pas compris! les 2 fichiers boot animation ne sont pas des fichiers bouygues mais Huawei que j'ai telechargé ! Le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas où sont ces fameux fichiers qui lancent l'animation bouygues au démarrage du tel, et quels sont leurs noms, quelles sont leur extension ! nref, tout ce qu'il faudrait que je sache pour les reperer et les éliminer définitivement !
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible :)
 
A

Anonymous

  • #9
Re,
En Effet Le BootAnimation Est Caché , Mais Lorsque Tu Supprime Le Cust En Entier Le BootAnimation Part Avec Tu Aura Le BootAnimation Android !
 
M

Mika06100

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
sra93 a dit:
Re,
En Effet Le BootAnimation Est Caché , Mais Lorsque Tu Supprime Le Cust En Entier Le BootAnimation Part Avec Tu Aura Le BootAnimation Android !
Le cust en entier ? cad ? excuse moi mais il faut tout m'expliquer :) si j'enlève tout le cust il ne restera plus rien du tout ?
 
Haut Bas