[HELP] Impossible de flasher mon Note

  • Auteur de la discussion Viper7
  • Date de début
V

Viper7

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis bloqué pour flasher mon note, j'ai bien réussi à rooter, j'ai trouvé deux Kernels by PhilZ adaptés à ma ROM actuelle. Je fais bien les 3 wipes, puis une fois que je veux lancer l'install de la nouvelle ROM via CWM (j'ai testé la version 5 et 6), l'installation se lance, puis au bout de deux ou trois minutes, reboot et retour à la case départ... J'ai fait le test sur 3 ROMs JB du moment (Carbon, LORDROID et PARANOIDANDROID)
Mon tel a été acheté chez Pixmania, en version nu, initialement j'étais en GB, je suis passé en ICS via Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour logicielle car sous KIES, cela indiquait que mon téléphone n'était pas éligible aux mises à jour...
J'ai aussi tenté la commande Format via mounts and storage du CWM et lorsque je fais Format System, idem, ça se lance puis au bout de 2 ou 3 minutes reboot à la case départ...
D'ailleurs, lorsque je lance le Note sous CWM (donc en mode recovery) si je ne touche à rien pendant 2 ou 3 minutes il reboot tout seul !

Avez vous déjà vu ce cas ? Si oui quelles solutions seraient possible pour que je puisse changer de ROM ?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #2
V

Viper7

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut, merci pour la réponse.
J'ai réussi à repasser en GB grâce à ton lien.
Dans le tuto, une fois passé en GB grâce à Odin, cela dit :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc à priori, pas besoin de passer par ICS. Moi je veux mettre la ROM Carbon en 4.2.2 (donc JB). J'ai un Kernel Safe car je suis actuellement en GB, mais je n'ai pas de CWM. Ce dernier est inclus avec les Kernels de Philz (voir ici le tuto)
Or, je suis en version KL8, et dans la liste des Kernels de Philz, il n'y a rien pour le KL8.

J'ai essayé la solution ci dessous aussi :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais le fichier à télécharger n'est pas un .TAR, mais un .ZIP donc je ne peux pas le charger dans ODIN


Comment peut on installer une autre rom s'il n'y a pas de kernel me permettant d'avoir CWM ? Ou bien une autre solution ?

Merci
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #4
Repasses en ICS, réinstalles le kernel pliz et hop le tour est joué tu as un CWM et tu peux retenter l'install de la ROM...
 
V

Viper7

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #6
C'est avec plaisir :)
 
Haut Bas