HELP HUAWEI P9 BOOT ANIMATION

  • Auteur de la discussion commandomtxk
  • Date de début
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #1
Hey les gens!
J'ai un problème avec mon huawei p9, j'aimerais changer le boot animation qui n'est pas d'origine... (T mobile le machin en rose et blanc)
Après avoir root mon téléphone, télécharger root browser eh ben il n'y a aucun fichier bootanimation.zip mais chargeanimation.zip... J'ai essayer le logiciel Boot Animations mais rien, aidez moi svp il faut vraiment que j'enlève cette chose qui me sert de boot animation!
Merci d'avance de l'aide que je vais recevoir :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

A part ça, le mobile fonctionne bien ?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #3
Salut
Ma question va peut-être sembler débile, mais est ce que tu as debrander ton tel et flashé avec une rom stock, ca devrais logiquement faire passer ton tel comme nu et donc régler ton problème?
Ca me parait logique mais celà ne l'ai peut-être pas...
Ya un super tuto dans la section p9 du forum au cas où...
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #4
Scumpi a dit:
Salut

A part ça, le mobile fonctionne bien ?

Oui il fonctionne très bien il n'a aucun problème, root avec le logiciel SRKToolHuawei-Lod-Chong-V2.0-20161002 et c'est parfait, il manque plus que le boot animation et c'est 100% parfait! :)
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #5
dju26 a dit:
Salut
Ma question va peut-être sembler débile, mais est ce que tu as debrander ton tel et flashé avec une rom stock, ca devrais logiquement faire passer ton tel comme nu et donc régler ton problème?
Ca me parait logique mais celà ne l'ai peut-être pas...
Ya un super tuto dans la section p9 du forum au cas où...

Euh non j'ai pas essayer et je ne sais pas comment flashé une rom stock ni ce que c'est si sa supprime les données c'est pas cool :(
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #6
Mais le fait de rendre mon téléphone nu consiste bien a le rendre "nu" a 100% donc plus de marque t mobile ou orange au boot ou quoi que se soit?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #7
Oui ce sera comme si tu avait acheté ton téléphone nu, au prix fort
Voici le lien
viewtopic.php?t=156265
Si tu veut jeter un oeil
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #8
Je pense avoir casser mon téléphone... j'ai changer mon oeminfo en EU et bam, le message qui dit que le telephone n'est pas trusted devien rouge, puis je dois entrer un code pour dechiffrer le stockage... Mon téléphone a le bootanimation de base :) mais il est changer, il n'a pas le theme de base il a un vieu theme j'ai essayer d'en telecharger un autre mais sa ne marche pas... Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire :(
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #9
Ah et j'ai une application qui s'appelle mybox qui est dans une langue inconnue .... je panique je vien apeine de recevoir mon telephone
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #10
Essaye de faire *#*#2846579#*#* et va dans network information vendor country info et regarde que tu ai bien vendor hw country eu car mybox est une appli us et me laisse pensé que le flash n'est pas passé correctement
Et tu bien passé par un recovery stock comme précisé dans le tutoriel?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #11
Enfait je n'ai pas suivi le tutoriel, je suis aller dans le logiciel SRKT, et j'ai choisi l'option utility puis change oeminfo et bam j'ai arreter le tutoriel parce que je n'ai pas de carte sd
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #12
dju26 a dit:
Essaye de faire *#*#2846579#*#* et va dans network information vendor country info et regarde que tu ai bien vendor hw country eu car mybox est une appli us et me laisse pensé que le flash n'est pas passé correctement
Et tu bien passé par un recovery stock comme précisé dans le tutoriel?

Vendor: hw
Country: eu
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #13
D'accord ceci explique cela
J'imagine que ton phone fonctionne quand même donc il ni a pas d'urgence, mais des petite erreur à corriger, je te conseil vivement de te procurer une sd et de suivre le tuto dans son ensemble, chaque étape étant importante afin d'avoir une rom propre et stable, car dans le cas contraire cela pourrait occasionner des erreur lors de l'utilisation qui pourrait te poser beaucoup plus de problème
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #14
Il aurait mieux valu attendre d'avoir un sd sous la main et de supporté ton boot animation quelques temps plutôt que de jouer les apprentis sorciers...
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #15
Tu pense que si j'ai une carte sd et si je fais le tutoriel tout serra normal? le bootanimation mon theme? ah et j'ai root a nouveau mon telephone au passage
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #16
J'en suis sûr, ca marche pour tout ceux qui l'ont testé et il n'y as aucune raison que tu fasse exception.
L'important est de bien suivre le tuto à la lettre et j'insiste la dessus, et tu te retrouvera avec le même téléphone que si tu l'avais commandé en direct chez Huawei, assurément
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #17
Petite précision, vu que tu as rooter, prend bien garde à débuter avec un recovery stock et vérifie bien que ton p9 est un EVA-L09 juste pour être sûr
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #18
Mon huawei est bien un EVA-L09, la carte sd est elle obligatoire? Si oui pouvez vous me donner quelques liens pour en acheter une bonne ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut

Non la carte SD n'est pas obligatoire
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #20
Scumpi a dit:
Salut

Non la carte SD n'est pas obligatoire

Ah? Dans ce cas, comment je peu faire pour mettre les fichiers que j'ai télécharger dans mon téléphone et suivre le tutoriel? Ou sa vas poser problème
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #22
Scumpi a dit:
Si tu parles de celui-ci : deverrouiller-le-bootloader-installer-twrp-rooter-et-debrander-le-huawei-p9-t156265.html

Je ne vois rien dans les pré-requis qui parle de carte SD...

-Dans le dossier extrait se trouvera un dossier "dload", copiez le sur votre carte SD. C'est important de le mettre sur la carte SD car le téléphone sera réinitialisé plusieurs fois pendant cette procédure.

Je ne vois pas comment je peu transferer les fichiers de mon pc a mon telephone sans carte sd
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Ah ok.

Dans ce cas, oui il te faut une carte micro SD...
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #24
Scumpi a dit:
Ah ok.

Dans ce cas, oui il te faut une carte micro SD...

Ah, maintenant TWR me dit: NO OS INSTALLED!
Je reboot et eh y a pu rien... La pour etre nu mon telephone est nu
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #25
Dans google shopping tu aura le choix, tant en terme de prix que de marque...
De préférence les plus connu comme Samsung, sandisk ou Kingston, les prix moyen étant de 15 à 20e pour une 32G. Certaine sont plus chère mais inutile pour un usage normal et quotidiens.
J'ai moi même acheté la mienne hier, SanDisk 32G pour 15e dans un auchan près de chez moi, donc je pense que tu aurai plus vite fait de te déplacer que de commandé, tout les super marché ayant un large choix, suivant ton utilité et ton budget
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #26
Oui.... Mais la, mon téléphone est ben heu sans os x) je me demande si le tutoriel fonctionnera quand même sans os...
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #27
Ca vient de quoi ce no OS? Qu'à tu fait depuis tout à l'heure? Jusqu'à présent ton tel fonctionné?
Pour régler ce problème, flash une rom de préférence une officielle
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #28
sa vien de twrp, je pense que j'ai cliquer sur les mauvais bouton se qui a tous formater
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #29
Dacc, reflash une rom alors, celle que tu avais flashé...
Et arrête de jouer au apprentis sorciers, tu à tout pour faire ce que tu veut sur le tuto que je t'ai filé, ne te manque que la patience... et une sd aussi pardon
Donc flash puis trouve toi une sd, n'importe où tant qu'elle fait plus de 2G et arrête de bricolé ca va te causé plus de problème que ca va en résoudre et tu va vraiment finir par flinguer ton téléphone
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #30
Okay! Et j'ai besoin d'explications pour flashé la rom x) j'ai pas de sd j'ai tout telecharger sur mon pc que faire? le tuto me dis rien
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #31
Faut que tu arrive à mettre le dossier dload avec la rom dedans sur la mémoire de ton tel après tu la flash en y accédant avec twrp
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #32
Je vais acheter une carte sd se soir, sa serra plus simple. Et j'éspère que c'est pas grave que le bootloader de mon huawei sois deja debloquer et TWRP installer?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #33
Ah une autre question, je me demandais pourquoi mon theme a changer? Et il etais impossible de changer
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #34
Avant de faire le tuto il faudra d'abord flashé une rom histoire que ce soit fonctionnel, puis remettre un recovery stock, ensuite, et seulement ensuite tu pourras attaqué le tuto et à la fin tu n'aura plus de soucis de boot animation et de thème
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #35
j'ai la rom du tutoriel, si je la flash sa ne posera aucun problème?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #36
Aucun, puis tu réinstalles un recovery stock, et ensuite le tuto
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #37
okay!
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #38
Aufait, comment on fais pour flashé une rom?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #39
Téléphone éteint, maintenir power, vol+ et vol- jusqu'à la vibration
Si tu as bien mis le dossier dload à la racine de ta mémoire cela se fera tout seul
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #40
Oh lala les gars, un dossier dload ça ne se flash pas depuis TWRP, pas du tout !
Il faut un Recovery Stock pour flasher une ROM Stock.

Là si tu as accès au Recovery TWRP, flash cette ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est une stock optimisée.
Mets la sur une carte SD puis depuis le Recovery TWRP tu vas dans "Install" tu choisis ta ROM et "Swipe to confirm flash".

Au moins, t'as un tel fonctionnel sans avoir besoin de suivre le tuto de débranding.
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #41
Ah oui quel c#€&¥$* je fait... merci de cette intervention!
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #42
Bah ouais, tu lui dit de pas faire l'apprenti sorcier alors que juste avant c'est toi qui lui de faire telle ou telle manip...
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #43
Sûr ce coup là ta raison...
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #44
Alors, voici l'état de la situation:

Mon téléphone est normal root version EVA-L09 136 tout est nickel :) il faut que je mette la dernière maj du p9 maintenant !
Merci de m'avoir aider!
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #45
J'ai faillit oublié! J'ai un fichier qui s'appelle update.zip pour mettre a jour mon huawei, pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant? J'ai mis le fichier zip dans ma carte sd
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #46
Finalement, vous avez un lien pour telecharger la rom stock version 180 ou 166 pour la flash et faire une install propre?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #47
Bonjour, un lien vers le topic sur la B180 sur le premier post t'auras un lien qui redirige vers un site allemand et sur ce site il y a un lien de téléchargement pour la version EVA-L09C432B180.
J'insiste bien sûr C432 ! Avant de tenter quoi que ce soit rappelle moi juste la version de ton p9 ;)

viewtopic.php?t=158894
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #48
je n'arrive pas a télécharger la mise a jour, sa prend trop de temps (2 jours) t'a un autre lien?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #49
Ah et mon p9 est en EVA-L09C432B167
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #50
Tout est bon alors ;) Non je n'ai pas de lien malheureusement ... Désolé mais réessaye de la télécharger moi au début ça avait mit du temps
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #51
Salamender a dit:
Bah ouais, tu lui dit de pas faire l'apprenti sorcier alors que juste avant c'est toi qui lui de faire telle ou telle manip...
J'ai pas fait attention qu'il était sous twrp... excuse mon etourderie
Par contre la ou je suis pas d'accord, cest que non ce n'est pas moi qui lui est demandé de gratter dans SKR tool et non ce n'est pas moi qui lui demandé de gratter ensuite dans twrp, ce qui lui a causé ses 2 problèmes... donc effectivement je lui dit de ne pas jouer les apprentis sorcier! Mon seul conseil a était de suivre le tuto pour debrander son tel, (normal pour retiré un boot animation operateur) qui viens de toi d'ailleurs
Donc soit tu as mal lu le sujet, soit tu as compris ce que tu voulais, mais avec un peu de patience il aurait attendu sa sd et fait les chose correctement sans problème, donc ne me tiens pas responsable!
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #52
commandomtxk a dit:
je n'arrive pas a télécharger la mise a jour, sa prend trop de temps (2 jours) t'a un autre lien?
La rom je l'ai sur mon tel je vais essayé de te faire un lien pour la download
Perso je lai téléchargé au boulot en 15 min sur mon tel en 4G
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #53
Autre chose, au tout début j'ai en version B141 quelque chose comme sa, et quand j'ai mis B180 les icones ont changée et il n'y a plus les mêmes fond d'écran
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #54
C'est normal du moins pour les icônes elle on été affiné, par exemple avant il y avait un cadre blanc autour de l'icône chrome et maintenant il n'y ai plus...
Pour les fond d'écran je sait pas trop, je n'utilise jamais ceux d'origine mais il est possible qu'ils change
Mais du coup tu y est en b180? Ou tu l'avais avant?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #55
justement au tout début j'avais une version 141 quelque chose comme sa, il n'y avais aucun cadre autour des icones, et la j'ai mis la version 180 toujours pas de cadre mais l'icone contact, telephone message et pleins d'autres on changée ... du genre un style vraiment moche
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #56
Je suis en B180 et ca donne ça
zJOY3H.png
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #57
je ne comprend pas.... pour moi sa ne donne pas sa du tout! Peux tu me donner le lien de t'a version? Et comment l'installer aussi :)
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #58
Le lien est celui du forum sur ce post viewtopic.php?t=158894
Je l'ai téléchargé, et installé en recovery stock sous le dossier dload
Cela n'est pas normal que tu n'ai pas la même chose, quand est il de ta version? Root ou pas root? Moi non, tout en officiel car moins embêter pour tout ce qui est mise a jour
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #59
Eh bien la j'ai tout supprimé de nouveau, je vais installer la version b166 puis je ferais la mise a jour vers la version b180 en recovery stock depuis le dossier dload, mais on dois bien mettre que le fichier UPDATE.APP dans le dossier, rien d'autre?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #60
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #61
Tu extrait le rar dans dload, ya des fichier avec mais c'est pas grave laisse les, et tu fait la mise a jour [emoji4]
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #62
ok t'a vue mon screen? c'est mon téléphone en 180/166 le theme est degeu
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #63
le theme est toujours le même; je suis en 136 la, c'est vraiment bizzare
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #64
Oui carrément dégueu
Essaye déjà de passer en 180 pour voir
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #65
déjà fais et sa change rien se theme est maudit§!!! d'ou il sort? x)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #66
Ton téléphone ne doit pas être proprement débrandé, suis le tuto de débranding et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #67
ok je fais sa dessuite
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #68
installation en cours, je prie pour que sa fonctionne!
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #69
Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai le theme de nouveau potable, je suis en 180 et regardez sa:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les rectangles sont la et ils sont encore plus degeu qu'avant.. Une solution?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #70
Hello !!

De quel rectangle tu parle ?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #71
Regarde l'icone du playstore et de chrome , y a un rectangle autour de l'appli, normalement y en a pas mais ila il est encore plus moche!
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #72
Normal c'est la version qui veut ca, fait la maj, b170 ou b180 et ils vont disparaîtrent
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #73
J'ai aussi ça sur mon thème Perso, mais je vais changer le "masque" qui et, c'est vrai, pas top.
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #74
dju26 a dit:
Normal c'est la version qui veut ca, fait la maj, b170 ou b180 et ils vont disparaîtrent

Mais je suis en B180 , je suis passé de B136 a B180!
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #75
Aidez moi, si j'arrive a enlever ces rectangles mon téléphone serra parfait :D
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #76
C'est chelou...
Moi j'ai pas trop gratter j'ai juste debrander, ensuite passage a la b170 via le telephone directement, puis passage a la b180 derriere par le recovery stock...
J'ai les icônes depuis la b170
Alors une possible explication, (je dit possible hein donc pas besoin de me fustiger si c'est pas ça) c'est que les icônes sont sur la b170, et non rajouter sur la b180 pour un soucis de taille de fichiers vu que logiquement tu fait les mise a jour l'une après l'autre...
A vérifier mais je vois que ça comme explication
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #77
Tu aurais un lien pour la B170 ?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #78
Ben non je l'ai fait en OTA...
Et je sait pas si on la trouve, elle est pas sur le forum déjà... en plus cest jamais très bon de downgrader a la ''sauvage''
j'ai bien peur que tu n'est plus qu'à te retaper le tuto pour repasser en b136...
Je vais quand même voir si je trouve
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #79
En ota? comment faire pour l'avoir en ota
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #80
Ben faut que tu retourne sous une version précédente, comme la 136 par exemple après tu va dans paramètres, mise a jour...
Ça te fait la b170, après tu passe en b180 grâce au recovery...
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #81
Et si sa trouve aucune mise a jour? o_o
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #82
Faut reflasher un rom complète pour downgrader, donc c'est bien ce que je te disait, va falloir te retaper le tuto...
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #83
C'est se que je fais, je serrais donc revenu en B316 et si jamais dans la recherche de mise a jour il n'y a rien... ?
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #84
Évidemment que si ca la trouvera, tu sera en 136 officielle, et la dernière mise a jour officielle sorti c'est la b170, si tu la pas c'est que t'es pas en rom stock moi je l'ai eu direct, donc si tu t'arrête juste après le debrand du tuto, t'es en stock 136, pas de root, tu l'aura comme moi
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #85
ok je go test!
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #86
C'est quand même vachement sympas a vous tous de m'aider! :) Merci beaucoup
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #87
C'est le but du forum, aujourd'hui on t'aide, tu comprends mieux les étapes et les protocoles, demain cest toi qui aidera [emoji4]
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #88
ok aucune mise a jour disponnible...
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #89
C'est dingue cette histoire...
Quand tu fait le tuto, tu flash l'EOM avec trwp, après tu redémarre en c432b136, mais est ce que tu reflash bien la rom encore une fois ensuite avec le recovery stock?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #90
oui...
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #91
je désinstalle twrp et j'appuie sur les 3 boutons et sa installe tout seul
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #92
Ok, alors quand tu extrait la rom dans dload, ya un dossier qui accompagne le fichier, tu le laisse bien avec?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #93
oui aussi
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #94
Tu desinstalle trwp? Il se désinstalle tout seul quand tu flash l'eom
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #95
ah oui .... j'ai fais bcp de manip je confond des choses mtn lol, je suis bien en EVA-L09C432B136 et je ne recoit aucune maj
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #96
Mais tu fait la recherche dans le menu mise a jour?
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #97
ouep :)!
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #98
Ok ya un bins quelque part faut le trouvé
Ta pris quoi comme version de srk tool?
1.6? Moi j'ai galéré un peu a la trouver, la première qui te propose est la 2.0 faut naviguer pour la trouver
 
C

commandomtxk

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
66
Points
6
  • #99
J'utilise la 2.0
 
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #100
Ah déjà, si tu regarde dans le tuto, il utilise la 1.6 ya peut etre aucun rapport, mais j'aime bien etre clean tout le temps
Ta bien activé le deblocage de l'eom dans les options développeur?
Debug usb a chaque redémarrage?
 

Sujets en relation

Haut Bas