Help! HTC One sans ROM

  • Auteur de la discussion Opahl
  • Date de début
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Tout d'abord veuillez excuser mon manque de savoir sur le sujet, je ne suis que débutant.
Voici mon problème:
J'avais rooté mon HTC One il y a quelques mois et j'ai décidé cette après midi de l'enlever.

J'ai donc suivi un tuto sur YouTube (ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai suivi méticuleusement toutes les étapes. J'ai trouvé ma ROM Orange sur internet et je l'ai téléchargée. Cependant lors de la dernière étape du tutoriel qui consiste à flasher la ROM sur le téléphone avec la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
il met environ 3 minutes avant de m'afficher
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
. Du coup je vous avoue que je me sens un peu c*n et un peu paniqué aussi à l'idée de ne plus avoir de téléphone...

Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'aiguiller sur la marche à suivre pour flasher la ROM correctement (quitte à en mettre une autre de HTC, ça m'est égal)


Pour infos mon modèle est un HTC One silver, la ROM était la Orange - version : 1.28.73.7.
Peut être cela vous servira aussi: je l'ai acheté chez Sosh.

Merci beaucoup d'avance, vous me sauvez.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #2
Il s'allume plus du tout oO ?
 
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Il s'alume dans le bootloader (ou l'écran majoritairement blanc avec écrit "RELOCKED" en haut)

S'il est connecté en USB à l'ordinateur alors il affiche un écran noir avec écrit HTC en gris dessus.

Désolé si je me suis mal exprimé.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #4
Ces bien le one normal ?
 
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Oui oui le HTC One (M7)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #6
Ta une garantie ^^" car on peux rien faire désolé.
 
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Je pense qu'on peut faire quelque chose. Flasher une ROM c'est pas compliqué, ce qui le rend compliqué c'est juste l'erreur des 12 signatures. Une fois résolu ça devrait flasher.

Ensuite, en ce qui concerne la garantie elle ne fonctionnera pas sur ce genre de problème car c'est clairement indiqué que ce genre de manipulations sont à nos risques et périls.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #8
Essayé de mettre le cmw mes ces pas gagner. Le sav sont des trolls il voiye rien.
 
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Tu saurais me dire comment ça marche? Je suis dispo par Skype si tu préfère plutôt que tout écrire ici.

Edit: J'ai reussi à le refaire fonctionner, j'ai utilisé un autre post du forum (http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-htc-one-m7-t49017.html) j'ai installé une ROM officielle et le téléphone a redémarré bien que j'ai reçu un message d'erreur du logiciel HTC. Il n'a perdu aucune donnée toutes les applis sont là, les photos aussi... Je dois avouer que je ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé mais bon l'essentiel est que je puisse m'en servir.

Si jamais des personnes ont des infos quant à mon problème, je reste dans le coin pour écouter votre savoir!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Opahl a dit:
Tu saurais me dire comment ça marche? Je suis dispo par Skype si tu préfère plutôt que tout écrire ici.

Edit: J'ai reussi à le refaire fonctionner, j'ai utilisé un autre post du forum (http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-htc-one-m7-t49017.html) j'ai installé une ROM officielle et le téléphone a redémarré bien que j'ai reçu un message d'erreur du logiciel HTC. Il n'a perdu aucune donnée toutes les applis sont là, les photos aussi... Je dois avouer que je ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé mais bon l'essentiel est que je puisse m'en servir.

Si jamais des personnes ont des infos quant à mon problème, je reste dans le coin pour écouter votre savoir!

Tu peux faire des MAJ ?
 
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Non, impossible de faire les MàJ. C'est pour cette raison que je voulais enlever le root et le remettre "à neuf"
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Essaye avec une officielle en zip présent sur le forum ;)
 
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Je t'avoue que après ce qui s'est passé, je n'ai plus trop confiance et je sais encore moins comment m'y prendre! J'ai trouvé ma ROM sur ce topic: http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-htc-one-m7-t49017.html et c'est grâce au "RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05
_release_310878_signed.exe" que mon téléphone a été remis sur pied. En revanche je ne sais toujours pas commentflasher une rom en .zip et après ma mauvaise experience de lundi soir j'aimerai que quelqu'un qui s'y connait me guide, et pas juste suivre un tuto YouTube :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
Tout les tutoriels sur les forums sont testé par plusieurs utilisateurs ;)
Tu suis le tutoriel pour installer le TWRP Recovery, puis la Ron Stock 3.62.401.1
 
O

Opahl

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Okay super merci :). Je reviendrai poser des questions ici si jamais besoin est. Merci de ton aide.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #16
De rien. Je suis la pour ça ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas