[help] HTC Desire HD Cyanogen ne démarre plus

  • Auteur de la discussion taoine
  • Date de début
T

taoine

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Hello,

il y a quelques mois, j'ai intallé le Cyanogen 7 pour mon Desire HD. Tout s'est bien passé et jusque là j'en étais plutôt satisfait.
Sauf que samedi, tout a commencé à planter : 2 min après le démarrage, tout se figeait, obliger d'enlever la batterie pour redémarrer. Evidemment c'est souvent à ce moment qu'on en a le plus besoin (genre bloqué au fin fond de null part sans GPS :() mais bon... ;)

A force de rédémarrage, le Cyanogen a fini par complètement se bloquer (je n'allais pas plus loin que le logo animé du ptit gars en squate au début).
Je me suis donc résigné à faire un wipe data+cache avec le ClockworkMod Recovery v5.0.2.0 et à réinstaller la ROM (update-cm-7.1.0-DesireHD-signed.zip + gapps-gb-20110828-signed.zip comme la première fois) mais au redémarrage, je me retrouve à nouveau sous le ClockworkMod Recovery après le logo HTC blanc...

J'ai tenté d'autres ROMS (XxXPAchaXxX_runny_V2.zip+XxXPachaXxX_Runny_Update_V2.1.1.zip ou DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_2.3.5_sense3.0.0_root.zip) avec Wipe data+cache avant, mais entre les erreurs status 7, status 1 et les blocages au niveau du logo je n'arrive pas à retrouver un système viable.

Est-ce qu'un expert ou un qq qui a rencontré le même genre de problème pourrait m'aider à débloquer cette situation ?
merci d'avance.

ha oui,un truc qui peut aider : lorsque que je fais un wipe du cache, j'ai les messages suivants :
Formatting /cache...
Cache wipe complete.
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log

Bon comme il y avait le "Cache wipe complete", je n'ai pas chercher plus loin.
 
T

taoine

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
aie aie aie
J'ai installer une autre ROM (IceColdSandwich-7.3.AOKP-signed.zip). l'installation s'est bien passé mais le reboot ne fonctionnait pas. J'ai enlever la batterie pour redémarrer.
Et là, plus rien : je n'arrive même pas à le démarrer.
Pareil avec un hard reset (Power+Volume Bas).

Mon tel est mort ? :( :( :(
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Plus de bootloader plus de recovery?
 
T

taoine

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
non plus rien... comme je suis encore sous garantie, je vais tenter ;)
 
A

adamoscosmos

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Hello taoine,

j'ai eu le mm pb avec mon galaxy s : mon tél s'est bloqué, je n'arrive pas à aller plus loin du logo Cyanogen. D'après ton post, t'as réussi à résoudre ce pb : j'aimerai bien savoir cmt t'as fait stp ?

Merci
 
T

taoine

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
hello, non je n'ai pas réussi à résoudre quoi que ce soit.
Pour ma part je n'arrive même pas à démarrer le téléphone (donc mm pas de logo Cyanogen...).

Comme le tel est sous garantie, j'ai l'ai renvoyé au constructeur, on verra bien...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #8
Fais un retour quand même ;)
 
T

taoine

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai retrouvé mon desire HD comme neuf ;) : Ils ont changé la carte mère.
Donc y'a pu qu'a rerooter tout ça quand j'en aurais le temps ;)

++
 

Sujets en relation

Haut Bas