[HELP] Gros problème après plusieurs manipulations

  • Auteur de la discussion Spriz
  • Date de début
S

Spriz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un S4 i9505 Black Edition depuis 6 mois. Je l'ai uploadé vers lollipop dès que c'était possible et tout s'est bien passé, hormis quelques problèmes au niveau des notifications, de l'application Musique et la surchauffe de la batterie, mais là n'est pas le problème.

Avant hier, j'ai voulu root mon S4 pour pouvoir déplacer certaines applications sur ma carte SD externe, pour installer de nouvelles applications ... Conscient du risque encouru, je me suis quand même lancé dans l'aventure : Je suis un tutoriel, télécharger les drivers, Odin 3.07 et le fichier cf auto root et je démobnte ma carte SD externe où j'ai déplacé un bon paquet d'applis . Tout se passe bien, aucun souci niveau matériel (pas de panne de courant ou de batterie), Odin m'affiche Pass, le tél reboot 2 fois ...

J'arrive sur l'écran d'accueil quand d'un coup, je vois un paquet de message m'avertissant que mes applications s'arrêtent ! Impossible d'accéder aux services google, le processus s'arrête au démarrage, impossible d'accéder à Google Play ... Et cerise sur le gâteau, plein d'applications ont disparus : certaines sont là mais sont grisés, d'autres sont carrément introuvables ...

L'application Super User est là, je l'ouvre et essaye de l'utiliser. Je nettoie, enleve le root, redémarre le tél mais rien n'y fait, mes applications s'arrêtent, je n'ai plus la barre d'état, plus de notifications, le Wifi et le bluetooth semblent fonctionner mais pas le réseau cellulaire ...

J'essaie de root une deuxième fois de la même façon, même problème. Je décide alors de recommencer avec la version 1.85, toujours pareil. Après des recherches sur internet, je prends connaissance du recovery. J'ai celui de base et l'ai utiilisé pour faire un wipe cache, sans succès. Toujours en recovery, j'essaie de résoudre mon problème seul : je fais un "apply update from external storage" et je choisis bêtement une sorte de fichier de sauvegarde de "ES Explorateurs de fichiers". Après reboot, j'ai toujours le même problème sauf que cette fois, mon fond d'écran et noir et le premier message que je vois est " IU system s'est arrêté".

Ensuite, j'essaie de downgrader de lollipop vers kikat avec ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Même après wipe cache, mon téléphone reste bloqué au démarrage : le logo S4 tourne en boucle plusieurs fois.

Je me suis renseigné sur les forums et la seule solution est le wipe reset factory, mais j'aimerais vraiment garder mes données, en particulier mes conversations What'sApp.

Là j'essaie de flasher une rom stock 4.4.2, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
 
S

Spriz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
J'ai déjà downgradé avec le tutoriel que j'ai mis dans mon post, il me semble que les 2 processus sont identiques, non ? Ou alors je dois essayer quand même ? En tout cas merci d'avoir répondu, je suis en panique totale. :shock:
 
A

Anonymous

  • #4
Oui essai peut etre celui ci
 
S

Spriz

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai suivi ton tutoriel à la lettre, sauf que je n'ai pas fait de wipe reset factory. J'ai pas envie d'utiliser ce wipe pour perdre toutes mes données puisque je n'ai pas fait de backup. Je suis toujours bloqué au logo Samsung au démarrage en boucle ...

Mais bon si je suis obligé de le faire je le ferai, mais il n'y a pas une solution pour sauvegarder les données d'avant ? Avec un recovery custom ou autre ? Je veux absolument éviter le wipe reset factory
 
Y

Yoz182

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
Je pense que c'est un peu tard pour répondre...
Pourquoi as-tu retiré ta carte sd pour le root ? En faisant ça tu perds les "liaisons entre tes applications sur sd et ton téléphone...
Le wipe complet semble indispensable
 

Sujets en relation

Haut Bas