[Help] galaxy S10 bloquer en mode download

E

Enzoanimateur42

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire,

J'ai effectuer une mise a jour classique la semaine dernière via les paramètres Android qui sait passer normalement, le problème sait que depuis le téléphone se redémarrait tout seul, de plus en plus fréquemment jusqu'a hier ou il c'est éteint pour ne plus jamais se rallumer.

Lorsqu'il n'est pas brancher il reste éteint et n'a aucune réaction, et lorsque je le branchais il redémarrais en boucle sur le logo Samsung Galaxy S10 ou faisait apparaitre furtivement un fond bleu avec un panneau attention et démarrais en mode recovery, j'ai donc tenter un Wipe date et factory reset et Wipe cache, cela n'a pas résolu le problème.

J'ai donc tenter de le brancher au PC et de télécharger une version XEF sur samfirmware et l'installer avec Odin mais l'installation reste coincé sur Complete(Write) operation failed et depuis il reste coincé en mode download avec le message suivant "An error has occured while updating the device software." et un panneau danger toujours si il est branché car sinon il ne s'allume meme pas

En haut a gauche en rouge il est écrit Level [3524] SW REV. CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE : 7, BINARY : 4 pit_flash_binary - Unsupported Version

J'ai essayer une version XEF et deux version Bouygues, plusieurs port USB et câble, Plusieurs versions ODIN, je ne sais plus quoi tenter, voici précisément ce qu’indique Odin

Je suis désemparé aidez moi svp

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
ça peut etre logiciel ou materiel, pour le moment on ne peux pas vraiment savoir, je vois que tu as tenter de flasher avec ODIN, est ce que tu as pros la derniere version 3.14.4 ? est ce que tu as flasher avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)


Edit : post en doublon avec celui-ci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/help-galaxy-s10-bloquer-en-mode-download.206233/
Tu peux me dire pourquoi tu as 2 comptes ? donc merci d'en choisir un et on supprimera l'autre
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #3
Enzoanimateur42 a dit:
En haut a gauche en rouge il est écrit Level [3524] SW REV. CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE : 7, BINARY : 4 pit_flash_binary - Unsupported Version

donc ce message veux dire que tu tente de flasher une ROM dont le Bootloader est plus ancien que celui qui est déjà installé sur ton téléphone

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
E

Enzoanimateur42

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Messages
9
Points
1
  • #4
Je vais essayer SamFirm et cela doit s'afficher parce que j'ai essayer des versions plus basse car la derniere version XEF et Bouygues ne fonctionnait pas mais en ré essayant la derniere version XEF et cela affiche la même chose, il plante a la même étape sur ODIN
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #5
avec Samfirm tu obtiendras une ROM avec un fichier CSC qui te permettras de supprimer toutes les données lors du flash
 
E

Enzoanimateur42

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Messages
9
Points
1
  • #6
D'accord donc je demande bien une version 3 fichier pour effectuer un full wipe
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #7
tu obtiendras 5 fichiers (AP, BL, CP, CSC, HOME_CSC) mais tu devras en utiliser que 4 lors du flash (AP, BL, CP, CSC)
 
E

Enzoanimateur42

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonsoir, après avoir tenté cette méthode le résultat est exactement le même, avez-vous d'autre solutions s'il vous plait
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #9
Bonjour
essaye de cocher "Nand Erase All" en plus dans ODIN
 
E

Enzoanimateur42

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour après avoir essayé, Fail, l'écran c est éteint et il ne s allume plus du tout.. et plus reconnu

Edit : L'ecran reste noir maintenant memr quand je le branche, plus reconnu par l ordinateur, complement briquer... des solutions svp
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #11
Bonjour
Si plus de détection et plus d'affichage je pense qu'il n'y aura malheureusement plus de possibilités de notre côté :cautious:
Plus d'accès au mode Download ni recovery ?
Plus de LED, vibration au demarrage ?
 
E

Enzoanimateur42

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Messages
9
Points
1
  • #12
Plus rien, aucune réaction lorsqu'il est brancher, un test effectuer avec une machine montre que le téléphone recoit du courant mais pas correctement et que lorsque nous appuyons sur les 3 touche le courant se coupe et se relance, je pense que la carte mère est foutu...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #13
carte mère ou batterie, de toutes façons il va falloir qu'il soit ouvert par toi ou un PSM si tu veux le réparer
 
E

Enzoanimateur42

Membre
Inscrit
22 Février 2019
Messages
9
Points
1
  • #14
Je l'ai amèner a un PSM mais il est plus garantie il vont tenter de changer la batterie pour voir il attendent de la recevoir, je vous tient au jus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #15
OK ça marche
 
Haut Bas