[HELP] Explications de A à Z pour Rom sur Sensation

  • Auteur de la discussion Moebius003
  • Date de début
M

Moebius003

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour!

Tout d'abord je vais en profiter pour me présenter en même temps, plus facile ;)

Moebius003, réside en Belgique à Liège, 20 ans, possesseur d'un HTC sensation depuis un an.

J'ai bien lu la section "A lire" concernant les infos "de bases".

Mais je voudrais des explications claires et une marche à suivre ou simplement des liens de posts ou je dois me rendre et les suivrent dans l'ordre.

Voilà, mon sensation est STOCK, Hboot 1.27, S-ON, Recovery stock (écrit *****LOCKED******).
j'en ai vraiment marre d'attendre les majs officielles, et je pense que les roms sans surcouches sont bien plus fluides que les autres sans avoir pour autant testé. Mais voilà comme beaucoup j'ai peur de me lancer de peur de tuer mon téléphone.

J'aimerais installer une ROM sans surchouche, avec (si possible) un support via OTA? je sais pas si ça existe en ROM custom... Car je ne sais pas trop comment installer une ROM puis faire ses mises à jours. Donc en Jelly Bean ou plus récent (LOL) La plus stable possible et bien sur que tout fonctionne car j'utilise tout (caméra de façade etc...)

Je ne sais pas ce que vous me recommander... je sais que de demander tout comme ça me fais un peu passer pour un pourri mais j'ai peur de faire une fausse manip ou dans un mauvais ordre... surtout que étant sous Hboot 1.27 j'avais entendu au tout début qu'on savais plus installer de ROM et qu'il fallait downgrader d'office. enfin voilà j'attend vos marches a suivre et les roms que vous me proposez ? :)

merci de votre aide,
Moebius
 
Pacifique83

Pacifique83

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #2
Hello mec bienvenue au club, j'ai le même problème !
Je ne sait pas du tous quoi faire, je commence à manquer d'info. Je vais fouiner sur le net, si je trouve quelque chose je te tien au jus !
 
M

Moebius003

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai réussi a passer S-OFF , ROOT et Flasher un recovery via un tuto sur ce site, il faut que tu fasses un wire trick ;) check un coup dans les tutos "hboot 1.27"
 
Pacifique83

Pacifique83

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Âpres plusieurs heure de recherche, les seul choix qu'on a pour le déverrouiller (et pour le moment), c'est de passer par le HtcDev.com avec leurs méthodes de déblocage mais ça fait sauter la garantis ! :?


Sinon l'autre méthode de "Juopunutbear" qui me semble un poil archaïque avec la méthode wiretrick ! En faite je suis pas du tous fan ! :roll:


Le téléphone je l'ai depuis 15 jours donc j'ai pas trop envie de le tuer, d’ailleurs pour le moment il me suffit telle qu'il est, en attendant des méthodes plus cool . . . :roll:
 
M

Moebius003

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
HTCDev va te débloquer ton bootloader mais ne va pas te faire passer S-OFF! Hors t'en as besoin, si ton HBOOT est 1.27 tu dois bien faire le "wire trick" et tout avec le tuto de Juopunutbear. Je l'ai fais, je t'accorde que c'est chiant et très... bizarre à faire, mais ça marche très bien une fois le wire trick réussi (4 essais pour moi)
 
Pacifique83

Pacifique83

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Si le bootloader est déverrouillé en Unlock rien ne sert de faire les 2 méthodes, qu'il soit Unlock Ou s-off c'est exactement pareil, vue que le bootloader est déverrouillé à la méthode HTC ! :roll: ça m'embrouille tous ça . . .
 
K

KRANU

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à passer S-OFF avec le tuto de Juopunutbear ....

si ton HBOOT est 1.27 tu dois bien faire le "wire trick" et tout avec le tuto de Juopunutbear. Je l'ai fais, je t'accorde que c'est chiant et très... bizarre à faire, mais ça marche très bien une fois le wire trick réussi (4 essais pour moi)

@ Moebius003 : est-ce quece serait possible d'avoir le détail des étapes en français ?
merci merci
 
Pacifique83

Pacifique83

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
J'ai utilisé ces pages pour déverrouiller mon htc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et celui-là !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je t'avoue que quand même ça manque sacrément de pédagogie ("Le comment du pourquoi ?") sur ces méthodes, :shock: mais elle fonctionne correctement si tu suit bien les instructions. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas