help ,comment brancher manette?? (asus me301t)

  • Auteur de la discussion seb131287
  • Date de début
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque questions de "novice" auquel beaucoup d'entre vous auront certainement réponse.

Alors voila je souhaiterais jouer a certain jeux (shadowgun entre autre) sur me301t avec une manettes .
Voici mes question :

Y a t'il besoin de rooter l'appareil pour brancher une manette ? (Bleutooth ou non peu importe)

Quelle manette acheter? (PS,Xbox ou autre ,pour que le branchement soit assez simple)

Suivant la reponse a cette premiere question : comment se passe le branchement d'une manette?

Merci a vous par avance .

PS: j'aurai sûrement d'autre question par la suite et je terminerais ce sujet avec chaque étape pour réaliser mon but "brancher une manette de console sur me301t"
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #2
Personne peux me répondre??

Je cherche partout sur le net mais je vois seulement comment brancher une manette ps3 dualshock en bluetooth , donc rooter l'appareil ... et ensuite configurer la manette avec sixasix contrôleur.
Mais je ce que je voudrais savoir est : avec un file adaptateur micro USB/usb et une manette ps3 par exemple cela fonctionne t'il sans root? J'attends vos réponse pour savoir quoi acheter et si je dois réellement rooter l'appareil pour brancher n'importe quelle manette ,ps3,Xbox ou autre peu importe ,je voudrais simplement profiter de mais jeux compatible manette.
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
N'ayant aucune réponse je me suis commandé un adaptateur otg usb femelle/micro USB (4,19euro frais de port compris).
Je testerai donc une manette filiaire Xbox 360/pc ,le temps de recevoir ma commande et je vous dirais si ça fonctionne sans root.
 
S

seb131287

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #4
Conclusion, ça fonctionne pour tout les jeux manette : les madfingers, inersia,fractal combat, riptide gp2.....( on peut aller sur un site (moga )pour voir les jeux prévu pour jouer aussi avec une manette

Pour les autre jeux pas adapter il faut les droit root et pour configurer la manette soit : "sixasix controler" pour PS3 ou alors "Gamekeyboard" pour XBOX., d'après ce que j'ai pu découvrir

Sinon entre temps j'ai essayé "BT contrôler" qui me permettait de jouer au jeux manette avec mon smartphone mais c'est pas très pratique,il permet aussi de contrôler les média de la tablette depuis son tel ,mais il faut le configurer et c'est pas facile pour un novice comme moi mais ca a ete tres instructif.

J'ai donc fait le bon choix suivant mes attentes et j'ai deja de quoi m'amuser pour une 20ène d'€.
 

Sujets en relation

Haut Bas