Help ! Carte SD formatée en mémoire interne

  • Auteur de la discussion Tomcolas
  • Date de début
T

Tomcolas

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, et premièrement désole si je respecte pas toutes les règles du forum, c'est mon premier post.

Voila, j'ai un petit problème avec ma carte SD, je vous explique:

J'utilisais ma carte SD comme mémoire de stockage interne sur mon Téléphone (Alacatel Idol 3), et j'y stockai tous mes fichiers importants (photos, vidéos, sauvegardes etc...)
Seulement ce matin j'ai eu un problème avec mon téléphone et j'ai du le réinitialiser dans l'urgence.
Mais voila maintenant, ma carte SD est formatée pour mon téléphone dans son ancienne config, et je ne peux plus accéder au fichiers ni sur mon téléphone ni sur mon ordi.
Y'aurait t'il un moyen pour que je récupère mes fichiers d'une manière ou d'une autre ?
J'ai lu que la carte était chiffrée pour mon ancien téléphone, peut on trouver le moyen de la déchiffrer sans la formater ?
Et enfin, peut on récupérer les fichiers à l'aide d'un soft, même après formatage ?

NB: La carte n'a pas été modifiée/explorée depuis la réinitialisation de mon téléphone

J'ai besoin de vous les gars ! :gene:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

j'ai bien peur qu'il ne soit plus possible de les récupérer car la clé de chiffrement ne doit plus être disponible .

il te faut essayer de mettre le contenu sur ton pc (même crypté ) et trouver un logiciel qui pourra débloquer ce cryptage .

désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais cherche dans cette voie et il est possible que tu trouve (rien de sur )
 
Haut Bas