[HELP!] Bug démarrage Xperia SP

  • Auteur de la discussion Arnaudam
  • Date de début
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Alors je ne savais pas où poser cette question donc je la pose ici !

En fait suite à la tentative d'installation de la rom Spartan sur mon xperia SP, celui ci c'est mit à bugger !
Donc maintenant il ne veut peut plus s'allumer, quand j'appuis sur le bouton power il n'y a aucun affichage , il se met juste à vibrer trois fois puis il s'arrête. Lorsque il est en charge il vibre trois fois, s'arrête puis recommence à vibrer ...

Que faire pour le refaire marcher ?

Merci d'avance !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Il y a plus récent comme rom :roll:

En cas de bug ou de freeze de votre mobile il peut s'avérer utile de lui faire faire un redémarrage forcé. Pour cela retirez la coque arrière du mobile et appuyez à l'aide d'un crayon ou d'un autre objet à pointe fine sur le bouton d'arrêt situé au bas du mobile.
Si cette manipulation ne fonctionne pas, effectuez-la tout en restant appuyé sur les touches Power et Volume +. Il vous faudra probablement une paire de mains supplémentaire :mrgreen:

Apres cela, tente une restauration avec Sony PCC ou Flashtool => ICI
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci mais j'ai essayé les deux manips, rien à faire ca continu à faire pareil ..
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Même lui injecter une rom avec Flashtool ?
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
En fait j'arrive pas à le connecter au pc, même en mode flashmode ou fastboot mode
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #6
Tu ne peux même pas accéder au recovery ? Histoire de restaurer un eventuel backup ?
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Comment y accéder au recovery ?
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #8
Il faudrait que le logo Sony s'affiche, et, dans ton cas, je crois que tu dois marteler la touche "vol. +" à ce moment là mais comme il n'y a aucun affichage... Tu peux l'éteindre ou il reboot tout le temps ?
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Ben justement y a aucun affichage, j'ai beau tenter de le reset ça fonctionne pas, quand je le branche il vibre trois fois, s'arrête et recommence à vibrer sans qu'il y est d'affichage, pareil quand j'essaie de l'allumer
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Aucune loupiote quand tu le connecte en mode download avec Flashtool ?
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
Comment je le connecte en mode download ?
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #12
Tu le branches au PC en maintenant la touche "Volume bas" enfoncée, ta led devrait s'allumer
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #13
Non justement ça marche pas
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #14
J'ai remarqué aussi que quand je le branchais et que je maintenais le bouton power, les vibrations s'arrêtent
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #15
Peut-être qu'il faudrait que tu attendes qu'il se décharge complètement, une fois que c'est fait, tu le recharge et tu flash une rom stock depuis flashtool.

Il est comme ça depuis combien de temps ?
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #16
Depuis dimanche il fait ça, et je pense qu'il s'est deja decharger mais quand je le met en charge rien du tout ne s'affiche, y a juste les vibrations
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #17
Je pense qu'il charge quand même, essaie de faire ce que je t'ai dit plus haut et fais un retour
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #18
Jai déja essayé de le charger pendant deux heures, quand je suis rentré il ne faisait que vibrer, encore et encore ..
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #19
En fait il suffirait juste de pouvoir l'éteindre...

Tu as dit que quand tu branche le chargeur en appuyant sur le bouton power, les vibrations s'arrêtent, tu as essayé de forcer l'arrêt grâce au bouton sous la batterie en même temps ?
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #20
Je l'ai laissé chargé la et la led est devenue rouge ! Par contre impossible de l'allumer ou de le mettre en fastboot
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #21
Et il se passe rien quand jappuie sur le bouton de derrière
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #22
Et le mode flash avec Flashtool ? Il fonctionne ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #23
Hier en changeant de rom, j'ai eu le droit à un magnifique bootloop Sony...
Un power off + direct après mode download flashtool ( volume bas + usb) et reparti sur l'origine.
Ton phone à un bon gros soucis, s'il et toujours garantie, Go sav ! Car s'il veux rien savoir avec les manipulation citée...
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #24
S'ils se rendent compte que c'est dû à un flash, la garantie est annulée, non ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #25
Cela dépend si le phone veux rien savoir, cela peut passer, à moins que Sony ont des bécane spécial :hehe:
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #26
MAintenant quand la led est rouge, que je le connectes au pc en maintenant le bouton power, flashtool le reconnait puis il se deconnecte et se remet a vibrer. Voici les messages que jai de flashtool :
18/036/2014 17:36:37 - INFO - Device connected with USB debugging off
18/036/2014 17:36:37 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
18/036/2014 17:36:44 - INFO - Device disconnected
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #27
Aïe, le débogage USB n'est pas activé, on ne peut pas utiliser flashtool sans il me semble, je pense que tu es face à un brick total...

Si jamais il arrête de vibrer essaie de le connecter sans le recharger au préalable, mais si ça ne marche pas, je sèche...
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #28
Maintenant quand je le connecte au pc et que je maintiens le bouton power, l'ordi reconnait le tel quelques secondes et voici ce que flashtool m'affiche :
19/011/2014 10:11:40 - INFO - Device connected with USB debugging off
19/011/2014 10:11:40 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
19/012/2014 10:12:18 - INFO - Device disconnected
Ca le déconnecte des que je lache le bouton power
 
A

Arnaudam

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #29
Aie merde ben merci a vous ! Je continue quand même encore d'esperer !
 
L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
61
Points
6
  • #30
Bon... Lance Flashtool, choisis la rom a flasher, attends que Flashtool te demande de connecter ton telephone et branche le a ce moment la, si ca ne fonctionne pas, a mon avis t'auras plus qu'a chercher un nouveau telephone :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Sujet deplacé dans la bonne section...

Bon c'est résolu ou pas?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #32
Hello mon gros ;)

Difficile sont phone quand j'y pense :roll:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Je n'ai qu'un mot d'ordre...tous les Sony marchent de la même manière et se réparent de la même manière quand on suit pas bien les tutos :lol: pour les 2012/13/14 en tout cas...

HS
je sais bien que j'ai pris 7/8 kg depuis j'ai arrêté de fumer mais faudrait pas me chercher non plus :lol: :mdr3:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #34
HS : Oups excuse moi ! :?
La clope c'est mal :nonon: 7/8 kg....grossesse nerveuse ?? :mdr1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
on va dire ça comme ça ouais :lol: :lol: :lol:
 
A

annaba23

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
16
Points
1
  • #36
bonjour! moi aussi j avais le même problème ne t inquiète pas il est récupérable ; en fait j ai Installer la rom SPartan sur mon Xperia SP sans la dézipé et lorsque je l ai flashé via le recovery le téléphone est rester en boucle il tourne entre le logo sony et xperia il fallait l éteindre par le petit bouton derrière et tu le branche en mode flashmood (volume en haut)sur lautre logiciel de sony et non le pc compagnion car ce dernier reconnait le téléphone que lorsqu il est allumé ; est ce que tu as reussi a installer la fameuse room custom si oui dis moi si tu as dézippé spartan et quel dossier t as utilisé pour le flasche merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
Salut

Non, peu importe la rom à flasher (chez sony en tout cas) on place le zip tel quel sur le SD et on le flashe...on ne dezippe pas...pour les roms à base cyanogen on copie colle le zip sur la sd et on dezippe celle sur le pc pour en extraire le boot.img (le kernel donc) que l'on flashera pas fastboot.
 
S

swqz

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #38
annaba23 a dit:
bonjour! moi aussi j avais le même problème ne t inquiète pas il est récupérable ; en fait j ai Installer la rom SPartan sur mon Xperia SP sans la dézipé et lorsque je l ai flashé via le recovery le téléphone est rester en boucle il tourne entre le logo sony et xperia il fallait l éteindre par le petit bouton derrière et tu le branche en mode flashmood (volume en haut)sur lautre logiciel de sony et non le pc compagnion car ce dernier reconnait le téléphone que lorsqu il est allumé ; est ce que tu as reussi a installer la fameuse room custom si oui dis moi si tu as dézippé spartan et quel dossier t as utilisé pour le flasche merci

Salut, j'ai le meme problème

Quel est le second logiciel Sony dont tu parle ? Celui qui reconnaît le portable meme éteint
 
S

ShadowFrost

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjours, moi, le problème est le même que annaba23, mais moi j'y connais rien aidez moi vite S.V.P j'en ais ultra besoin merci d'avance de votre aide. (quand je dis que j'y connais rien j'y connais vraiment rien il faudra que vous m'expliquiez étape par étape... Merci)
 

Sujets en relation

Haut Bas