[Help] Brick ou quelque chose de bien particulier!

  • Auteur de la discussion gryselle44
  • Date de début
G

gryselle44

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
On vient de m'offrir une P1000 qui ne servait plus, j'ai décidé de mettre à jour l'OS pour pouvoir profiter de cette tablette!
Soucis, je commence à utiliser Odin, il en était à l'étape "Setup connection" et j'ai accroché le fil, poissard que je suis, tablette débranché de l'ordinateur, aïe !
Depuis ma tablette affiche le fameux panneau danger entre un téléphone portable puis un ordinateur...
J'écris ce message car vos tutos ne parlent malheureusement pas du cas précis que je vais énoncer

Il ne m'affiche cet espèce de foutu panneau que quand il est branché sur le secteur, quand je débranche ça s’éteint et ne se rallume plus et inutile d'y brancher sur le PC ça ne fonctionne pas non plus! Puis alors Odin ne reconnait pas non plus la tablette ce serait trop beau!!!

J'ai essayé d'appuyer sur POWER + VOL HAUT, ça m'affiche le gugus d'Androïd avec un message d'erreur "unknow upload" ou quelque chose dans le genre!
POWER pendant 10 secondes en vain.
Je vais tenter de laisser charger 4 heures comme c'est indiqué dans je ne sais plus quel topic!

Si quelqu'un peut m’éclairer dans ma peine (et ma panique, c'est stressant cette merde!)
D'ailleurs est ce que ma tablette est brickée ou non, à votre avis, histoire de savoir ce que je tape dans google en complément de ce forum!


Je vous remercie de votre attention,
Bonne journée
Antoine M.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut gryselle,

Laisse ta tab charger un peu et tente de relancer le mode download.

- A tu kies d'installer sur ton pc ?
- Si oui, désinstalle le ou coupe le complètement (gestionnaire de tâche et coupe tout concernant kies).
- Lance Odin en mode administrateur.
Branche ta tab en mode download sur ton pc et attend que odin la détecte (ça prend quelques secondes).
- Une fois fait flash un firmware officielle pour ta tab et attend la fin de la procédure (la tablette doit se rallumer).

Tu peu aussi regarder ces tutos :
--> Installer les drivers USB Tab P1000.
--> Liste des roms officielles Tab P1000.
--> Rom officielle XXJU2 Tab P1000.
--> Unbrick Tab P1000.
 
G

gryselle44

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse!

Non je n'ai pas kies c'est toujours ça de pris!
Par contre je suis en galère totale quand je charge: l'écran s'éteint, se rallume s'éteint se rallume... Finalement je ne sais pas si ça charge ou pas et impossible de démarrer le mode download! J'ai bien tenté d'utiliser un autre câble mais sans succès, le même bazar!
Je l'ai laissé sur le secteur de midi à 17 heures pourtant et quand je débranche, rideau!

Tu as une idée d'à quoi ça peut être du? Une fois que ce problème sera résolu je me doute bien que ça va remarcher! J'ai déjà tout de prêt pour mettre Gingerbread, ce que je flashais quand j'ai foiré...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Tu as peu être un problème avec la batterie.
 
G

gryselle44

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
J'y ai pensé mais en général c'est progressif, elle réduit petit à petit, je l'ai utilisé la veille ou l'avant veille pendant bien 2 heures ça a tenu sans m'enquiquiner donc je ne pense pas que ça vienne de la batterie
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Tu as essayer avec un autre chargeur ?

A tu bien insister sur la manip pour obtenir le mode download ?
 
G

gryselle44

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
L'autre chargeur j'ai tenté aussi, elle est de toute façon déchargée, des fois c'est vrai que ça merde à redémarrer quand c'est déchargé complet, je vais la laisser encore toute la nuit, elle devrait bien finir par marcher, je ne vois que ça de toute façon! Sinon oui j'ai insisté pas mal sur le mode download sans résultat... Wait and see, ça charge... Je te redis ça demain, merci de ton aide!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
D'accord je croise les doigts pour toi.
 
G

gryselle44

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Un merdier pas possible, ça peut être qu'un soucis d'alimentation elle clignote depuis 48 heures, inutile de débrancher ça s'éteinds.... Je pense qu'elle est secouée! Faudra que je vois avec un réparateur... Quand j'aurais des sous :smile:

En tout cas merci encore pour ton aide :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Salut,

Regarde la batterie si elle est pas HS.

Tiens au courant pour la suite.
 
G

gryselle44

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Hello!
Faut voir ça comment?
 

Sujets en relation

Haut Bas