help bq aquaris m5 récupération

  • Auteur de la discussion spitabc
  • Date de début
S

spitabc

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Recevant plein depub j'ai voulu installer adway sur portable et j'ai alors du le rooter. Depuis je n'arrive plus à installer aucune mise à jour sur mon Bq aquaris M5 et j'ai alors voulu faire un retour à l'état d'usine. Seulement voilà rien ne marche. si j'essaye de faire un retour à l'état usine, au redémarrage le logo aquaris s'affiche et pouf ça s'éteint. Je n'arrive pas à démarrer en mode recovery (power vol+ ou par ADB) même chose le logo aquaris s'affiche et pouf ça s'éteint. Le démarrage en fastboot au redémarrage le logo aquaris s'affiche et reste comme ça avec en bas à gauche => fastboot. J'ai essayé de passer par ADB, impossible de redémarrer en mode recovery (même comportement) et pour la plupart des autres commandes j'ai "devices not found" ou "waiting devices". J'ai trouvé un zip M5-3.2.7_20160125-0944_FW permettant normalement tout flasher mais même comportement ou dans le cmd une longue liste d'erreur de chargement ou waiting devices... j'ai essayé de flasher le recovery avec un zip twrp 2.8.7.0 et ça avait l'air de marcher mais en réalité impossible de redémarrer en mode recovery : le logo aquaris s'affiche et pouf ça s'éteint.
Bref je ne sais plus quoi faire, je suis à cours d'idée.
Je voulais utiliser RASHR mais je ne suis pas trop sûr de ce que je fais avec...
HELP !
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Pour te répondre simplement.

Le root annule les mises à jour logiciels.

Seul moyen est de le faire manuellement.

Par contre, c'est assez bizarre que tu n'arrives pas à accéder au recovery.

Tu as essayé d'installer un recovery custom comme le TWRP dont le tutoriel est disponible ICI
 
F

fgsfalilou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Bonjour a tout le monde , je suis ici pour demander encore de l aide svp, voila j ai un telephone BQ AQUARIS X5 , en essayant d installer le bootloader je pense que jai fais une mauvaise manipulation, le telephone ne demarre plus et maintenant je ne peux plus démarrer en mode recovery . Power volume haut ne marche plus ,l appareil clignote seulement et éteint quand je met power et volume haut , si je met power et volume en bas il s allume mais avec le logo androïde en bat il met FASTBOOT MODE et a partir de cet écran aucune manipulation ne fonctionne. sos svp
 

Sujets en relation

Haut Bas