[HELP!] Bootloop sur Xperia Z, que faire?

  • Auteur de la discussion fsqr
  • Date de début
F

fsqr

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

voilà, je suis en possession d'un XZ depuis quelques jours et venant de la pomme j'avais surement de mauvaises habitudes. Je m'explique. J'ai retiré la carte SIM pendant que le GSM était allumé et il a de ce fait, redémarré. Mais le soucis c'est que maintenant il redémarre sans arrêt...
J'ai tenté le Maintient du bouton lock et volume + jusqu'à la première vibration et toujours pareil! Puis jusqu'aux trois vibrations et le résultat reste inchangé. J'ai même maintenu pendant 30 secondes mais rien n'y fait...

Je suis un peu en panique, que faire?

J'ai vu une solution ici; reboot-en-boucle-de-mon-xz-t49346.html

qui mène ici; firmware-officiel-nu-10-1-a-1-350-installer-android-4-1-2-jb-sony-xperia-z-t46666.html

mais je n'ai jamais utilisé flashtool auparavant, je peux suivre la procédure?

PS; c'est un Xperia Z nu, aucuns opérateurs d'origine.
Il n'est pas reconnu sous compagnon!

d'avance merci :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: [HELP!] Bootloop, que faire?

Bonjour.
La solution la plus simple est d'installer Sony Update Service sur ton PC (ou Bridge si tu es un mac user), et de faire une réparation du téléphone.
Par contre toutes tes données perso seront effacées, le téléphone sera réinitialisé.
 
F

fsqr

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [HELP!] Bootloop, que faire?

Salut!

merci à toi, c'est en effet ce que j'ai trouvé en approfondissant mes recherches et j'avais lancé la procédure!

Elle vient de se terminer, je viens de le rallumer. C'est (très) long mais c'est apparemment normal, alors j'attend et je me prépare à tout reconfigurer!
 

Sujets en relation

Haut Bas