HELP bootloop nougat L31C432B370

  • Auteur de la discussion flo041
  • Date de début
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai un bootloop à la reinstallation de nougat stock.
Le logo huawei apparait 10 sec puis le telephone redemare, il le fait 2x et repasse sur recovery stock.
J'etais sous android revolution (+package B370).

J'ai voulu me debarasser de revolution en passant par twrp revolution.
J'ai mis les 2fichiers zip sur la carte SD (b370 + update). Lors de l'installation j'ai eu une erreur.
Je decide de partir sur une bonne base en formatant : dles 3 partition de base + data.

Je me suis dis, pas grave je vais passer par le recovery stock et je vais y mettre le fichier principal update.app (b370) dans le dossier dload.

J'appuie donc sur les 3 touches, l'installation se lance et se termine avec succes (biensur il me reste l'autre update à installer pour avoir le clavier etc) je decide de ne pas l'installer (javais deja reussi a demarer sans l'update). Sauf que le telephone redemare 2 fois puis passer en eRecovery.

Donc je me retrouve avec un bootloader verrouillé et un frp verrouillé aussi. (fastboot)

Lorsque j'essaie de deverouiller le bootloader avec fastboot, la commande n'est pas autorisé.

FAILED (remote : command not allowed)

je suis bloqué, est ce du au fichier oeminfo je ne sais pas, merci pour votre aide :pleur4:


edit : je possede un backup complet du telephone sous MM mais inutile vue que je n'ai acces à rien à part le recovery stock
 
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #2
Je viens de trouver la solution : en effectuant un wipe data via le recovery stock tout est rentré dans l'ordre.

Quelle est mon erreur ?
Comment effectuer une installation propre d'une rom ?
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #3
Salut ,

N'installe pas directement la rom B370
Mets toi d'abord en B160 et ensuite t'effectue la maj par OTA
 
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #4
bencdel a dit:
Salut ,

N'installe pas directement la rom B370
Mets toi d'abord en B160 et ensuite t'effectue la maj par OTA

Salut,
je suis rappassé sous MM b161 (installation propre via dload)
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'effectue la maj en ota vers B370 ( donc en téléchargeant l'update via les réglages hiCare automatiquement), au redemarage du telephone il me manque le correctif. Donc je n'ai pas de clavier, pas de bluetooth etc.
Alors qu' a ce moment, mon bootloader et frp sont verrouillés, pas de root, pas de custom recovery.
J'ai juste l'oeminfo modifié.

Toutes les personnes qui souhaitent faire la maj ont ce soucis? ça me parait bizarre car tout le monde n'a pas forcement dl une rom manuellement.
Est ce du à mon precedent root ?
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #5
Salut,

D'après ce que j'ai vu sur le forum ,
Les personnes aillant fait la maj , n'ont pas eu le même problème que toi ,
Dans ce cas , si tu n'as pas de clavier , etc.. il va soit te falloir installer le datafull par recovery
Où renvoyer en garantie mais ce qui ne servirait à rien , à part
Si ta des choses cassé sur ton téléphone , il te le répareront tout en réinstallant la rom
 
Haut Bas