HELP ! Boot problem

  • Auteur de la discussion kaizoku_kuma
  • Date de début
kaizoku_kuma

kaizoku_kuma

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai un Samsumg Galaxy Spica avec CM6.1 je crois et dans cette version il y a car home et frandoid, des applications d'une inutilité extrême !! Donc voila j'ai reboot mon phone en recovery mode et j'ai supprimer ces deux applications !
MAIS quand je reboot et ben ça reboot pas XD ! Il reste bloqué pendant 10 sec sur l'écran du logo android sur un skate et tout , puis il reboot et reste bloqué etc et reboot etc...

Voilà je voulais savoir si il y avait un moyen d'arranger ça sans devoir faire de hard reset ou de re-installer la rom , parce que je n'est pas fait de backup XD

Merci d'avance !!
 
M

mehdibleu

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #2
salut,

est ce que tu as acces a clockworkmod en bootant sur le recovery mode ? si oui cela veut dire que tu peux faire un nandroid backup en cliquant sur "backup and restore" puis restaurer apres avoir reinstallé ta rom.

sinon je ne savais pas qu'on pouvait supprimer des applications en bootant sur le recovery mode, comment tu as fait ? ou es tu allé exactement dans le recovery mode pour supprimer les applications ?
 
kaizoku_kuma

kaizoku_kuma

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
en fait wai je peux restore and backup XD mais j'ai pas backup donc peux plus restore mes données haha! sinon j'ai changer ma rom elle presque pareille !
Pour supprimer des app liés au system ou rajouté par le devellopeur tu reboot en recovery et tu vas dans la rubrique qui te permet d'explorer tes dossiers et tu delete ce que tu veux ! sinon tu peux faire ça toujours en recovery mode avec avec le shell !
genre adb shell rm /system/app/nom_de_ton_app.apk (oui c'est dans le dossier system)
 
M

mehdibleu

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #4
si je comprends bien, tu as acces a "backup and restore" dans le recovery mode mais tu n'as pas l'option backup , c'est bien ça ?
si c'est ça, je ne vois pas trop comment tu peux avoir acces a tes données , tu devras passer par une reinstallation de la rom, mais attends de voir ce que vont te proposer les autres membres, la prochaine fois tu penseras a faire un backup avant de t'aventurer dans des manip risquées.

sinon quand tu dis :
kaizoku_kuma a dit:
Pour supprimer des app liés au system ou rajouté par le devellopeur tu reboot en recovery et tu vas dans la rubrique qui te permet d'explorer tes dossiers et tu delete ce que tu veux
tu peux me dire quel est le nom de la rubrique qui permet de supprimer les applications dans le recovery mode ? parce que je n'ai pas trouvé cette rubrique quand j'accede au recovery mode.
 
kaizoku_kuma

kaizoku_kuma

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #5
si mdr j'ai accès au backup , mais j'ai pas penser à en faire un .___."
de toute façon c'est réglé j'ai installer une autre rom XD

File manager -> delete -> System/app/...
voilà mais soit sure de pas supprimer une app lié au system ... Comme moi XD enfin même pas sure que c'était lié au systeme...
 
M

mehdibleu

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #6
merci , je connais file manager mais je n'ai pas besoin de reboot en recovery mode pour supprimer des appli, je peux le faire directement quand j'accede a l'os android, en tout cas merci.

sinon puisque tu avais acces a backup, il suffisait de cliquer dessus pour sauvegarder tes données, tu n'avais plus qu'a reinstaller ta rom puis de rebooter en recovery mode puis de cliquer sur restore et puis tu avais toutes tes données restaurées. :)
 
kaizoku_kuma

kaizoku_kuma

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #7
wai mais quand tu veux désinstaller un truc inutil et protéger tu passe par ça ! Même avec titanium backup tu peux pas vraiement désinstaller ce genre d'app ;) (oui je viens juste de télécharger titanium backup et j'ai pas eu le temps de backup quoi que ce soit !ToT"
 

Sujets en relation

Haut Bas