[HELP] Boot loop après chiffrement

  • Auteur de la discussion CapoPechamo
  • Date de début
C

CapoPechamo

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
(J'ignore si il s'agit de la bonne section pour mon problème, dans ce cas je m'en excuse mais je suis un peu dans la panade :oops: )

Bonjour tout le monde, je crois avoir réalisé une grosse mais alors grosse connerie :mdr3:

Pour commencer mon tel c'est un Samsung S5 mini, avec une rom CM 13 sous Marshmallow, évidemment il est root, xposed, TWRP recovery, busybox et tout le bordel. mouth

Hier soir je me dis : "tiens, pourquoi pas chiffrer mon téléphone pour avoir plus de sécurité ? Parce que bon ça va faire 2 mois je vois cette option dans les paramètres alors pourquoi pas. :mrgreen: :super: "

QUELLE ERREUR :pleur4:

Non seulement le chiffrement, au lieu de durer environ une heure comme il a été dit sur quelques sites que j'ai consulté préalablement, a duré environ 4 heures, mais en plus de ça ce n'est qu'après coup que j'ai lu comme quoi le faire sous une rom Cyanogen Mod 13 était LE truc à ne pas faire :aille2:

ET ÉVIDEMMENT PAS DE BACKUP :lol:

Donc la en gros je me retrouve dans cette situation : lorsque j'allume mon tel j'arrive sur un écran où ils me demandent mon MDP, si j'écris de la merde ils mettent "code erroné" mais si j'écris le bon code au lieu de déverrouiller le truc redémarre et j'ai la petite tête du robot bleu qui reste la, et ça va faire presque 3 heures maintenant. J'ai essayé d'enlever la batterie, mais ça fait la même chose : je rallume, écris le code, attente interminable...

Évidemment pendant que le truc est en boot loop je regarde sur internet, une des réponses qui revient souvent est de littéralement formater toutes les données du téléphone pour enlever le chiffrement Or, étant donné que mon dernier "backup" (et encore, si on peut appeler ça un backup digne de ce nom... :roll: ) date d'août 2015...

J'ai essayé avec TWRP recovery mais il semble que le chiffrement a bien fonctionné puisque y'a marqué des trucs genre Mount Failed encrypted file :pleur4: En gros je peux rien faire, si ce n'est accéder à ma carte SD...

Bref toute cette histoire pour vous poser la question suivante : existe-il un moyen pour me sortir de ce mauvais pas sans pour autant perdre toutes les données de mon téléphone ? A la limite je pourrais me débarrasser des paramètres d'applications, de contacts etc mais les photos, les mémos, vidéos musiques etc ça va être assez tendu si je les perd :(
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, sans le bon code, c'est mort. Il faudra faire une croix sur tes données.
 

Sujets en relation

Haut Bas