Help bloquée dans opération sauvetage photos avec ondin

  • Auteur de la discussion melau
  • Date de début
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Etant plus que archi novice, cela fait 2 jours que je tente de comprendre les manipulations décrites pour parvenir à nos fins mais là...je bloque ! :?
Je possède un galaxy S SCL i9003, le portable est tombé et l'écran tactile est fissuré, donc je ne parviens plus du tout à faire fonctionner le tactile, en revanche l'écran s'allume super bien mais je ne peux rien faire, ni mettre mon code pin, ni déverrouiller ect...
Bref, j'en suis à l'étape où mon téléphone est relié par usb à mon ordi, ondin l'a reconnu, j'ai cliker sur "start", une 1ère case est passée en vert et il est inscrit "Pass!", dans le rectangle "message", j'ai pas mal de noms du style : "<ID:0/003>ADDED!!"

Mon souhait est de récupérer mes photos et vidéos qui sont restés sur la mémoire du téléphone, il n'y en a pas des tonnes mais j'y tiens quand même.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me guider pas à pas dans cette épreuve :|
Merci d'avance !
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #2
bonjour.

Essaye ceci: branche ton appareil avec pc via cable usb sans kies ni odin, va dans "poste de travail" ouvre et expolre to appareil jusqu'a trouver tes photos coupe et colle ailleurs.
J'espere avoir aidé bon Dimanche.
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse mais comme ça, mon pc ne reconnaît pas le tél, rien dans le poste de travail :(
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Alors as tu roote ton tel si oui va dans le mode recovery et puis mount and stockage et branche ton SCL au PC et fait mount USB stockage
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Darktitor, tu vas me prendre pour une demeurée mais j'ai précisé mes étapes car je ne comprends pas vraiment le jargon lié à ces applications, peux-tu reformuler stp, désolée d'être si...nulle :(
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Alors pas grave ...
Sur ton tel avait tu installer un cf-root autrement dit as tu rooter ton SCL ??
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #7
Re.
Quand tu branche ton appareil fais bien attention a le déverrouiller d'abords.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bonjour sinon installe mobilego ça règle souvent les soucis de reconnaissance avec le pc ;)
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Non, rien installé sur le phone, mais j'ai installé ceci : "I9003XWKPK_I9003XXKPR_I9003XEFKP3_HOME.tar.md5" sur mon PC...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
atlas007 a dit:
Re.
Quand tu branche ton appareil fais bien attention a le déverrouiller d'abords.


fred a dit:
bonjour sinon installe mobilego ça règle souvent les soucis de reconnaissance avec le pc ;)

Pas possible ...
Écran HS non ??
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
A Atlas ----------> je ne peux pas le déverrouiller, je n'ai plus accès au tactile :(
Fred -----------> je peux tenter...en même temps mon PC reconnaît bien les autres connexions USB
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
mobilego sur le pc ensuite sur le tel ca se fera sans trop d'encombre je pense ;)
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Bon, je télécharge mobilego :)
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Gloups, mobilego lancé y'a 2 secondes et il me demande : "Pour continuer, veuillez activer le débogage USB sur l'appareil", mais impossible puisque je n'ai pas accès à mon phone, le tactile est mort, je désespère là :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
tu as tes fichiers sur une sd externe ?
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Fred, oui j'en ai, mais ce sont les deniers que je souhaite récupérer, et ils sont sur la carte SD du téléphone, carte interne...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
tu peux aller dans le recovery ? si oui tente un backup de la rom sur la sd externe et ensuite on verra pour récupérer ça sur le pc
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
Bon, en français, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je fasse volume haut + home + power, et ensuite comment je fais le backup de la rom, peux-tu m'expliquer stp si je n'abuse pas ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
oui c'est ça ensuite tu es dans le recovery et tu fais backup and restore et donc backup et ensuite tu choisis external sd card
heu tu es bien rootée au moins?
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #20
Bahh la seule et unique chose que j'ai faite c'est ça --------> "Bref, j'en suis à l'étape où mon téléphone est relié par usb à mon ordi, ondin l'a reconnu, j'ai cliker sur "start", une 1ère case est passée en vert et il est inscrit "Pass!", dans le rectangle "message", j'ai pas mal de noms du style : "<ID:0/003>ADDED!!", écrit dans mon 1er message, je n'ai rien fait d'autre :(
 
M

melau

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #21
Zut, je dois m'absenter pour au moins 2h, je reviendrai sur le forum à mon retour...

Merci déjà pour les réponses reçues et les tentatives qui m'ont été proposées pour m'aider !

A tout à l'heure :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
a ton service mais c'est pas gagné ton aventure ;)
 
Haut Bas