HELP, bloqué dans le TWRP, impossible d'en sortir - RESOLU

  • Auteur de la discussion HiddenDawn
  • Date de début
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut,

J'ai un Huawei G8 que j'ai rooté il y a quelques jours, tout fonctionnait très bien.

Aujourd'hui, je vois une maj pour le binaire de supersu , 2 options pour la faire, dont une en passant par le TWRP.
Je prend celle la, (mal m'en a pris) et voici mon smartphone qui rentre dans le menu TWRP et je n'arrive plus à en sortir, j'ai beau restaurer, faire un wipe etc..
A chaque fois que j'essaye de redémarrer je me retrouve dans le menu TWRP.

J'ai essayé de reflasher la TWRP via ADB, flash succesfull, mais ça ne change rien, je me retrouve toujours dans le menu TWRP...

SVP, si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait génial !

Pour info, c la TWRP v2.8.7.0
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: HELP, bloqué dans le TWRP, impossible d'en sortir

Salut

Quel wipe as-tu fais ? Si tu as un backup de ta rom , tu peux essayer un wipe datas/factory reset + wipe cache et reboot recovery , ensuite restaure ton backup pour voir
 
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: HELP, bloqué dans le TWRP, impossible d'en sortir

Merci pour ta réponse,

Je viens de faire un swipe complet,
Mais le problème reste identique.

Quand je rentre en fastboot rescue mode j'ai :
PHONE Unlocked
FRP Unlock

Je ne sais plus quoi faire /
 
H

HiddenDawn

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #4
Re: HELP, bloqué dans le TWRP, impossible d'en sortir

Eh bien, ca fait un jour que je seche sur ce problème, mais je viens de le résoudre,

J'avais la version TWRP v2.8.7.0

En allant sur le site officiel de TWRP j'ai récupéré la version 3.0 , et l'ai flashé via ADB,
Problème résolu, je peux enfin retrouver mon smartphone en bon état :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Hello

Désolé de pas avoir répondu avant , j'était au dodo [emoji2]

Super alors , merci pour le retour , content pour toi
 
I

iderf

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #6
A L'AIDE !
Bonjour. Même problème avec mon G8 rooté.

Ayant voulu effectué une maj, le tél redémarre en boucle sur TWRP 3.0 !
J'ai bien tenté un formatage, wipe cahe etc, mais rien à faire.
J'ai aussi tenté de reflasher TWRP, message d'erreur : impossible de charger le flash.
J'ai effectué de multiples restaurations de ma ROM STOCK OFFICIELLE, rien à faire.
Grand besoin de votre aide. Urgent !

Merci par avance.
 
I

iderf

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #7
Deux jours de galère ! Enfin LA solution. Il fallait a tout prix que mon G8 redémarre. Et j'ai réussi.

Prérequis :

-HUAWEI G8 en mode reboot loop sur TWRP 3.0
-Une sauvegarde de votre ROM STOCK faîtes au préalable grâce à TWRP et stockée sur votre carte SD
-Vous allez perdre vos données !
-Vous allez perdre le root !



Etape 1

-Télécharger "Minimal ADB and Fastboot"

-L'installer et créer son raccourci bureau

-Télécharger votre firmware sur http://forum.xda-developers.com/gx8/how-to/g8-g7-plus-official-roms-europe-t3294362

Rmq : Le téléchargement prend ENORMEMENT de temps, prés de 6H pour 1.2Go. De plus le fichier apparaît corrompu en fin de téléchargement mais LE GARDER quand même car il y a du bon dedans ! Ce fut mon cas pour le firmware L01C432B140.

-Dézipper le firmware téléchargé !

-Dans le dossier "dload" apparaît "UPDATE.APP". On va en avoir besoin pour y extraire le fichier RECOVERY.img, BOOT.img et SYSTEM.img

-Télécharger et installer "Huawei update extractor" v0.9.9.3 depuis http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454.

-Le dézipper, l'installer.

-Lancer HuaweiUpdateExtractor

-Tirer le fichier "UPDATE.APP" (obtenu de votre firmware dézippé) dans la fenêtre nouvellement ouverte. Un certain nombre de sous fichiers apparaissent alors.

-Créer un nouveau dossier sur votre bureau PC. Le nommer "HuaweiG8RecoveryBootSystem" par exemple.

-Sélectionner depuis la fenêtre de "HuaweiUpadteExtractor" les fichiers suivants : RECOVERY.img, BOOT.img et SYSTEM.img et faites un clic DROIT pour les extraires vers le dossier "HuaweiG8RecoveryBootSystem"

-Une fois l'opération d'extraction terminée, ouvrir ce dossier et sélectionner RECOVERY.img, BOOT.img et SYSTEM.img. Les copier dans C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot


Etape 2

-Le téléphone est en mode RECOVERY TWRP 3.0. Faites "FORMATER". Effacer les données, YES, puis retour, retour !

-Paramétres avancées : Sélectionner, Cache, System, Dalvick, Mémoire interne. Swipe !

-Redémarrer SYSTEME. Vous revenez alors en mode RECOVERY (vu qu'il est en bootloop) ! Pas d'affollement, on va y arriver !

-Faites une restauration depuis le RECOVERY TWRP à partir de votre précieuse sauvegarde du jour où vous avez rooté votre téléphone. Ce dossier sauvegarde TWRP est normalement sur votre carte SD.

-Une fois la restauration terminée, redémarrer SANS installer SuperSu !

-Une fois de plus, vous allez revenir au RECOVERY ! Ce sera la derniére fois !

-Brancher le téléphone au PC !

-Lancer "Minimal ADB and fastboot" depuis son raccourci bureau

-Ne rien effacer de la ligne de commande qui apparaît !!!

-Tapez : fastboot reboot booloader (Le G8 redémarrer en mode fastboot)

-Tapez : fastboot devices (La réponse de chiffre et lettre vous rassure de la bonne connexion PC-G8)

-Tapez : fastboot flash recovery RECOVERY.img (Le flash s'opére assez rapidement)

-Tapez : fastboot flash boot BOOT.img (Le flash s'opére assez rapidement aussi)

-Tapez : fastboot flash system SYSTEM.img (Attendre environ 5 min que toute l'opération se termine)

-Tapez : fastboot reboot (Le G8 redémarre et cale sur le recovery EMUI)

-Sélectionner alors la premiére option avec le bouton POWER !

-Enjoy ! Quel soulagement, le G8 redémarre ! Ah que j'ai galéré !
 

Sujets en relation

Haut Bas