Help!!! besoin de récuperer mes données, car téléphone en bootloop

  • Auteur de la discussion sweepitmax
  • Date de début
S

sweepitmax

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
bonsoir,

voici mon problème:

mon téléphone (galaxy s5 sm-g901f) s'est mis en bootloop, impossible a démarrer après le logo samsung.

j'ai enlevé la batterie pour l'eteindre et ce, plusieurs fois.

Après avoir parcouru le forum à la recherche d'une solution, j'ai eu peur car pour le faire remarcher visiblement il faut lui faire un reset factory qui efface completement les données du téléphone (je n'ai pas de carte sd dedans ni jamais rien sauvegardé sur le cloud)

Le souci c'est que j'ai absolument besoin de récupérer mes photos de ma maison en construction :pleur4: et mes contacts aussi :shock:

bon du coup j'ai changé de téléphone, car l'ancien est inutilisable donc s'il existe une procédure de récup de données, je suis preneur. meme s'il faut desosser le téléphone c'est pas grave, pourvu que je récupère mes précieuses données...

Je vous remercie d'avance de m'aider :-|
 
B

bigbooss5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut tu a réglé le problème ? Car sinon tu va sur ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu telecharge le zip (il faut obligatoirement se créé un compte pour telecharger) et ensuite tu le dézippe et tu aura un fichier .md5

Tu le branche sur ton ordi, tu telecharge l'application odin et tu branche ton tel en mode donwload (tel éteind et tu appuie sur le bouton power, le bouton volume - et le bouton homme, les 3 en même temps .)
En gros c'est flasher ton tel et si tu arrive pas tu marque sur YouTube "comment flasher mon tel via odin" et tu à les étapes (c'est les même étapes pour tout les téléphones Android)
Et voilà tu récupére ton tel sans rien perdre ;)
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #4
Salut à tous j'ai éxactement le même problème que le mec qui a posté pour le bootloop , par contre moi j'ai tout essayé avec un membre confirmé de ce forum et toujours la même chose.

Ca continue a Bootloop et c'est tellement relou .... Une idée ?? J'ai même pas accès au mode recovery , juste au mode Download c'est tout
 
B

bigbooss5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Molock a dit:
Salut à tous j'ai éxactement le même problème que le mec qui a posté pour le bootloop , par contre moi j'ai tout essayé avec un membre confirmé de ce forum et toujours la même chose.

Ca continue a Bootloop et c'est tellement relou .... Une idée ?? J'ai même pas accès au mode recovery , juste au mode Download c'est tout

Tu a essayer ce que j'avais marqué ? (Le flashage du tel ?), sa répare le tél sans le réinitialiser, c'est bien pratique lol :wink:
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #6
Oui oui je l'ai déjà fais , même en 3/4 fichiers la
 
B

bigbooss5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonjour, Même en 3/4 ? Et cela n'a pas réparer ton tel ?
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #8
Oui même en 3/4 ça fait que de bootloop =(
 
B

bigbooss5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Molock a dit:
Oui même en 3/4 ça fait que de bootloop =(

Tu a fait comment, ou quoi de spécial avant que ton s5 fasse un bootloop ?
Et excuse moi mais sa veut dire quoi en 3/4 ? :roll:
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #10
Bah tu sais en 3/4 quand tu utilises le logiciel pour extraire les 3/4 fichiers de la rom la , pour pouvoir ensuite flasher sur Odin.

Bah j'ai rien fais justement lol , j'ai voulu redémarrer mon S5 tout bêtement et puis ça a fait ça.

J'ai jamais toucher a la rom ni installer des trucs bizarre ou quoi
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Flash ta rom en utilisant le csc (pas le Home csc)

@ bigbooss5
Tu dis quelques chose et tu demande après se que c'est, je comprend pas bien.
 
B

bigbooss5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #12
mario53 a dit:
Bonjour

Flash ta rom en utilisant le csc (pas le Home csc)

@ bigbooss5
Tu dis quelques chose et tu demande après se que c'est, je comprend pas bien.

Bonjour, Sorry en fait, j'avais posé dès le début en question le (3/4), mais @molock m'avait pas compris, c'est pour cela que j'ai re-poser la question, en question avec (?) :roll:
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
Salut mario merci de ta réponse , je ne sais pas ce que c'est de flasher avec le csc ???? Aurais tu un tuto stp ?
 
M

mario53

  • #14
Molock a dit:
Salut mario merci de ta réponse , je ne sais pas ce que c'est de flasher avec le csc ???? Aurais tu un tuto stp ?

Bonsoir

Je pourrais connaitre le modèle exacte de ton téléphone ?
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #15
Bonsoir , c'est le samsung galaxy S5 SM-G901F
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #17
Je l'ai déjà fais 2 fois , et rien y fais =/
 
M

mario53

  • #18
Tu as flashé combien de fichiers ?
 
M

Molock

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #19
Les 4 , j'ai suivi le tuto a la lettre
 
M

mario53

  • #20
Bon alors tu dois avoir un soucis matériel et si c'est le cas on ne pourras rien faire pour toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas