Help appareil photo note edge

  • Auteur de la discussion G6Pinkman
  • Date de début
G

G6Pinkman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, j'ai acheté un note edge hier et j'ai un petit soucis avec l appareil photo.
Je m explique, dans les differents test que j avais vu du note edge j ai remarqué que l ecran incurvé servait pour prendre des photos et donc laisser l intégralité de l ecran pour la photos (les boutons capture,mode etc sont sur le petit ecran droit)
Hors dans le mien rien de tout ca, il ya les gros bouton (photos,videos,mode) en plein sur l ecran principal. Il y a juste les flash et hdr en raccourcis sur l'ecran incurvé.
Je c pas si j ai été clair lol !!
Je suis en android 5.1 (je c pas si ca a qq chose a voir)
Merci d'avance pour vos reponse en espérant trouver une petite astuce
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #2
Salut G6Pinkman,

J'ai le Note Edge également depuis un peu moins d'un an maintenant, je l'ai pas mal bidouillé, ROMs stocks, customs, Xposed etc.. Et mon appareil photo a toujours fonctionner comme tu le décris.
la partie incurvée permet juste d'accéder aux paramètres, changement d'optiques et mode HDR on/off.
Tu dit avoir vu que c'est possible donc j'imagine que peut-être c'est possible via un module Xposed, ou une Rom custom.

En tout cas, tu regretteras pas ton achat, ce téléphone est EXTRA !!!
 
G

G6Pinkman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta reponse,
dans tout les test sur youtube du note edge la partie photo est bel et bien sur la partie incurvé de l ecran... du coup on a un bel ecran sans affichage pour prendre des photos.
Ca doit etre d'origine a mon avis. On doit certainement avoir une version logicielle autre que celle des test mais je trouve qd mm cela dommage car il permettait de mettre ce fameux ecran incurvé en avant!!
 
D

diego75

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour, je rencontre le même problème et je trouve ça abusé que le bouton déclencheur ne soit plus sur la partie incurvée ?

Quelqu'un aurait une solution, c'est obligé qu'il y en ait une, ce serait trop dommage sinon :(
 
G

G6Pinkman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
J ai cherché de mon coté et rien trouver a ce sujet... je pense que c'est une histoire de version!! C'est abusé qu 'une fonction comme ca soit "oubliée" sur certain modele de note edge!
 
D

diego75

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Je crois aussi qu'il s'agit d'une question de model. En ce qui me concerne, j'ai commandé le tel sur la fnac mais c'est clairement un tel étranger. Je suis donc bloqué avec ce model. Ce qui est bizarre c'est que personne n'ait remonté l'info ailleurs ? Où même qu'il n'y ait pas d'appareil photo custom sur le Store pour ce mobile.
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #7
Peut être ce panneau edge ( Quick Camera for Note Edge) que tu peux trouver sur le Samsung Galaxy App, le PlayStore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Payants dans les deux cas précédents, ou sur le net en free mais ça.. je dit ça je dit rien ;).

Je l'ai testé et elle permet d'ouvrir l'appareil photo, ainsi que de prendre des photos sans ouvrir l'app appareil photo, donc à l'aveugle.
Ce doit pas être ça que tu cherche mais au cas où..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

diego75

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Bon j'ai trouvé le problème : la MAJ lolipop. Je viens de downgrader mon fireware vers la version kitkat 4.4.4 et Ô miracle, le bouton de l'appareil photo apparait sur le bord incurvé ! :shock:

Donc en gros, Samsung a trouvé bon avec ses nouvelles versions d'Android, et bien de supprimer l'une des fonctionnalité les plus fun de son Note edge, c-a-d son déclencheur photo sur le bord incurvé ! Cherchez l'erreur !
 
G

G6Pinkman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Ah ok... donc samsung ne prend mm pas la peine d optimiser les maj pour des modeles precis... pfff qué dé fions!!
J espere qu avec la 6.0 ca reviendra mais je suis quasi certain que non (quand on voit le peu d'effort fait pour les panneaux de l ecran incurvé...)
 
D

diego75

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Clair, faut pas trop compter dessus :(

C'est bizarre que Samsung n'investisse pas plus d'énergie sur cette fonctionnalité du Note Edge car c'est vraiment une super idée cet écran incurvé.

En tout cas, je suis en KitKat, et je trouve que le phone fonctionne très bien (par contre le compte Samsung impose la MAJ, faudra faire sans), le bouton déclencheur photo est vraiment mieux sur le bord incurvé, y a pas photo :D

Il faudrait que des développeurs s'investissent plus sur cet écran, y a un énorme potentiel.
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #11
Yes cool,

merci pour ta découverte qui au passage résout ton problème ^^.
 
F

fanou97

Membre
Inscrit
31 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour pour ma part quand je mets en route l'appareil photo il faut que je le secoue pour qu'il fasse la mise au point?? je ne trouve pas ça tres normal, et c une grosse perte de temps quand on veut faire vite!!!de plus l'écran est d'une tres grande sensibilite, j'ai deja réglé le timing de la sensibilite pour les messages mais meme avec ça il bugg beaucoup ..est ce un défaut de fabrication??
merci pour vos remarques si vous connaissez ces problemes wink
 
Haut Bas