[HELP] Alcatel OT 993 Brické

  • Auteur de la discussion insider27
  • Date de début
I

insider27

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour..

J'ai un ALCATEL OT 993 hard brické.
Il ne s'allume plus , n'a plus de voyant de charge et pas de mode recovery.
Quand je le branche sur mon PC windows 7 , il m'affiche un mode download par le biais d'un port COM ( Alcatel HS-USB QDloader 9008 (COM8)).
J'ai trouvé une solution pour le ressusciter ( oui , c'est possible !! )LOL
Mais il me manque un backup ( rom d'origine ou non) et son fichier scatter correspondant (MT6575_Android_scatter_emmc.txt ). Et enfin remettre en place le Bootloader.

La preuve en ai , de par cette petite vidéo espagnol pour un Alcatel Ot 4010A

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2ZHsC0MV0Aw[/youtube]

D'oû ma question que vous avais deviné : Est ce que une âme charitable aurais ces fichiers ou aurais un lien ou je pourrais les DL ? Toute aide sera la bien venu.

Je vous remerci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Ça vaut ce que ça vaut, mais tu as essayé de récupérer le firmware avec l'outil Alcatel et de le flasher avec?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

insider27

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
TARDIS a dit:
Salut

Ça vaut ce que ça vaut, mais tu as essayé de récupérer le firmware avec l'outil Alcatel et de le flasher avec?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

salut

Bein , c'est la 1ère chose que j'ai essayé , mais sa m'indiquais que le disque était introuvable ; autrement dit ( à mon avis et je peux me tromper) la mémoire flash ou est stocké tout le système de Boot android et soit abimé ou a été effacer . Je penche plutôt sur le fait qu'il ai été effacé lors d'une tentative de MAJ qui à apparemment échoué .
fein bref.. mon idée été simple . Restaurer le système de boot grâce au SD flash tool puis par la suite accéder au mode recovery pour faire une restauration d'usine grâce au firmware déjà présent dans le TEL .

Dans la vidéo que j'ai mis dans mon 1er post , la personne formate volontairement cette mémoire flash puis la restaure après . Donc je pense pas être loin de la réalité .

Merci quand même !!! sa fait plaisir de voir une communauté aussi réactive...
Si tu as d'autre idées n'hésite pas à m'en faire part . Comme je l'ai dit plus haut , toute aide sera la bien venu..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Bonjour,
tu as sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de quoi restaurer un recovery grâce à un pack tout en un comprenant ADB, le script de push et le CWM.
A noter que si SPFlashtool fonctionne appareil éteint, ce script nécessite un téléphone allumé.

Je sais que ça ne résoud pas ton problème mais comme c'est glané, cela ne tombe pas dans l'oubli.

J'ai râclé les forums russes et tous les liens sont morts. Pour autant, je n'ai trouvé aucune image à flasher via SPFT mais seulement des firmwares en recovery
Pour 0T-993D :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à flasher en CWM pour restaurer à l'état usine avec CWM intégré.
Un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
toujours via CWM.

Bref, si tu ne parviens pas à allumer ton tel, ça sent le sapin sad
 
I

insider27

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
discours a dit:
Bonjour,
tu as sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de quoi restaurer un recovery grâce à un pack tout en un comprenant ADB, le script de push et le CWM.
A noter que si SPFlashtool fonctionne appareil éteint, ce script nécessite un téléphone allumé.

Je sais que ça ne résoud pas ton problème mais comme c'est glané, cela ne tombe pas dans l'oubli.

J'ai râclé les forums russes et tous les liens sont morts. Pour autant, je n'ai trouvé aucune image à flasher via SPFT mais seulement des firmwares en recovery
Pour 0T-993D :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à flasher en CWM pour restaurer à l'état usine avec CWM intégré.
Un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
toujours via CWM.

Bref, si tu ne parviens pas à allumer ton tel, ça sent le sapin sad

Salut

Je crois bien que grâce à toi je vais pouvoir faire quelque chose. :eek: :idea: :super:
J'ai pourtant fais le tour moi aussi des sites russes et je n'avais pas vu tout sa...
J'essaye sa dans la journée et je reviendrais pour donner des nouvelles .

En tout cas , MERCI BEAUCOUP !!!! :D :D :D parsque je sais que sa a du te prendre pas mal de temps pour trouver tout ces liens valide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Pas de quoi. L'entraide est la raison d'être de ce forum.

Vu ce que j'ai vu, il faut que tu charges ton tel au max (même si tu ne peux l'allumer dans un premier temps) et que tu te focalises sur l'installation d'un CWM.
C'est via le recovery que tout se fait et que les seuls choses valides se trouvent.

Bonne chance à toi
 
I

insider27

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour .

Je me suis fais une fausse joie en pensant pouvoir ressusciter ce mobile .
Malgré toute mes tentatives , aucun changement non put être opérer . mad1
N'ayant pas de ROM compatible (avec scatter inclus ) ou backup , je me retrouve dans une impasse.

J'ai quand méme remarqué que ODIN détecte le mobile et j'ai aussi trouver le firmware officiel en fichier .TAR .
Seulement rien à faire , là aussi me manque des fichiers comme le PIT pour en gros , repartitionner le mobile et le BOOTLOADER pour intégrer les fonctions de base .

Bref ... faute de temps je vais devoir mettre sa de côté . Je pense m'orienter vers un JTAG qui a priori serait l'ultime choix de la dernière chance.. lol

Je vous remercie de votre patience et j’espère vous retrouver à nouveau sur le forum .

Bonne continuation
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Il faudrait vraiment simplement trouver quelqu'un avec un OT 993 fonctionnel pour récupérer le scatter.txt, SPFT fonctionnant tel éteint.

En en cherchant désespérément un, j'ai trouvé ceci :



Tu peux tenter d'utiliser le scatter.txt d'un autre MTK 6575. L'OT Evolve et l'OT SPop ont le même proc, les partitionnement doivent être les mêmes.

Enfin, ce post sur le unbrick des 6575 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage wink
 
G

goodspirit

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #9
Salut la famille j'ai un ot 993D brické reconu en usb Qualcom 9008 mais même avec ONE TOUCH Upgrade Q 2.7.1 je ne peux le reprendre il demeure en mode download et je ne sais koi faire, aidez-moi s'il vous plait!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas