Help achat smartphone, je suis perdu !

  • Auteur de la discussion jukap
  • Date de début
J

jukap

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Face à la pléthore d'offres et sans comparateur me permettant de réunir tous mes critères, je m'adresse à la communauté pour un choix de smartphone ...

Mes critères :

Prix max 300€
Reconditionné possible si vraiment ça vaut le coup

Usage :
- pas de jeux ou autres gourmands en ressources, juste la classique net, mail, Netflix, musique etc, et qq apps pas trop lourdes (j'ai même largué Facebook, insta, Twitter).
- usage photo et rec vidéo anecdotique, honnêtement je n'en ai pas grand chose à faire. Si mode nuit pas trop mal c'est un petit plus mais vraiment pas une priorité.

Audio important :
- prise jack obligatoire pour casque filaire
- si possible dac relativement bonne conversion (mais bon j'ai tout ce qu'il faut a la maison en dehors, pas prioritaire)
- Si possible HP stéréo

Ecran :
- Qualité relativement importante
- Au moins 6 pouces
- Si possible amoled

Autonomie :
- Bon couple hardware/batterie (car usage pro intensif aussi au quotidien, en plus du reste type "multimédia")
- Remplacement batterie sans soudure

OS :
- Au moins une version 9 d'Android
- Si possible pas de surcouche à la noix, et surtout pas de backdoors intégrées :)

Pour le moment j'étais sur des trucs style moto g8 power mais si je peux avoir la même chose avec un amoled par exemple et dans mon budget, même si modèles plus anciens, je suis preneur.

Merci de d'avance de vos conseils avisés !!!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
jettes un oeil par ici, ça te donnera une idée, concernant la prise jack, s'il n'y en a pas, les adaptateurs fournis offrent une bonne qualité avec l'usbC.
a+
 
  • Like
Les réactions: jukap
M

mario53

  • #3
Salut

Tu trouveras difficilement mieux que celui-ci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: jukap

Sujets en relation

Haut Bas