helllp...S3 bloqué sur Downloading do not turn off target

  • Auteur de la discussion Boum78
  • Date de début
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu rooté mon S3 4g mais il s'est bloqué sur le bonhomme android et ce message " Downloading do not turn off target". Après avoir suivi un tuto. et que odin m'indique PASS donc que le S3 est rooté, je remarque qu'il reste bloqué sur ce message. Que faire que se passe t'il ???

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,reste appuyé sur power et redémarre ton tel
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Sinon enlève la batterie et remet la
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #4
Que ce soit power ou batterie je reviens toujours au même message !
Lorsque je fait home power bouton up il redemarre me met un bonhomme rouge un programme defile il me parle d'un "use triangle away" ( desolé c rapide à voir ) puis met reboot 10sec puis revient sur le meme message !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
quel tuto as tu suivi ?
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #6
Fred a dit:
quel tuto as tu suivi ?

Une erreur...un tuto pour i9300 alors que j'ai S3 4g donc un 9305 !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
je sais pas pourquoi mais je m'en doutais :mrgreen:
tu es bon pour réinstaller une rom officielle avec odin :wink:
avant essayes de passer en recovery et fais un wipe data on sait jamais
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #8
Fred a dit:
je sais pas pourquoi mais je m'en doutais :mrgreen:
tu es bon pour réinstaller une rom officielle avec odin :wink:
avant essayes de passer en recovery et fais un wipe data on sait jamais

:evil: ...Apparemment je ne suis pas le seul lol
C quoi un wipe data :shock:..ou plutôt comment faire :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
tu démarre en tenant les boutons vol haut+power+home tu arriveras dans le menu recovery et la tu vas sur la ligne wipe data factory reset cela devrait remettre ton tel a zéro
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #10
Fred a dit:
tu démarre en tenant les boutons vol haut+power+home tu arriveras dans le menu recovery et la tu vas sur la ligne wipe data factory reset cela devrait remettre ton tel a zéro

Quand je le fait jai ce que j'ai mis plus haut ..."Lorsque je fait home power bouton up il redemarre me met un bonhomme rouge un programme defile il me parle d'un "use triangle away" ( desolé c rapide à voir ) puis met reboot 10sec puis revient sur le meme message !!!"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ok j'avais pas vu ton post au dessus,alors reflashe une rom avec odin
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #12
Fred a dit:
ok j'avais pas vu ton post au dessus,alors reflashe une rom avec odin

Ok je pourrais avoir le tuto :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
ok sinon tu as un tuto pour la reinstalle propre au pire
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #14
Fred a dit:
ok sinon tu as un tuto pour la reinstalle propre au pire

C quoi la difference ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
si tu n'y arrive pas avec une simple rom,ce tuto pourra t'aider c'est le tuto de la dernière chance :lol:
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #16
Fred a dit:
si tu n'y arrive pas avec une simple rom,ce tuto pourra t'aider c'est le tuto de la dernière chance :lol:

Serieux 8| ...Bon je vais essayer avec une simple rom déjà tu aurais le tuto ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
bah non la pour le mode download c'est vol bas+home+power :wink:
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #20
Fred a dit:
bah non la pour le mode download c'est vol bas+home+power :wink:

Ah oui :oops: ...Merci donc pour bouygues je choisis la rom bouygues ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
pas obligé non tu peux en passer une sans la surcouche opérateur
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #22
Fred a dit:
pas obligé non tu peux en passer une sans la surcouche opérateur

Merdasse j'avais déjà lancé donc faut que j'attende pour telecharger celle sans surcouche...Je te tiens au courant.
Merci :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Et oui les gars, c'est très important de bien lire les tutos, notamment les numéros de modèle..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
prends ton temps et ne te jette pas sur tout et n'importe quoi :lol:
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #25
Fred a dit:
prends ton temps et ne te jette pas sur tout et n'importe quoi :lol:


Ok :wink: ...par contre je n'arrive plus à redemarrer en cliquant sur les 3 boutons. Je l'ai trouvé eteint et quand je le met sur chargeur il s'allume sur le logo mais pour le reste rien. Le mode Downloading do not turn off target decharge t'il la battterie ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
oui possible qu'il soit vide en effet
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #27
Fred a dit:
oui possible qu'il soit vide en effet

1/2 H qu'il charge mais j'eSsaye la manip. l'ecran devient noir mais rien ne se passe ? :?
Si j'enleve la batterie mais que je le laisse sur chargeur le logo message habituel apparait quand même ! :triste1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
tu arrives pas a le passer en download ?
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #29
Fred a dit:
tu arrives pas a le passer en download ?

Oui c ça alors que toute l'aprem ct ok...je comprend plus ! J'ai un ecran noir mais rien ne se passe et quand je le laisse en charge le logo message habituel apparait !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
laisse le charger plus longtemps et retente le coup après
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #31
Fred a dit:
laisse le charger plus longtemps et retente le coup après

Presque 2 h qu'il charge donc il devrait avoir au moins de quoi se rallumer. Ce qui est etrange c que le logo messge par contre apparait et même si je retire la batterie mais qu'il est sur charge le logo apparait ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
enlève la batterie,tiens les bouton du mode download 30s et sans les lâcher tu remets la batterie et tu les tiens jusqu'au mode download
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #33
Fred a dit:
enlève la batterie,tiens les bouton du mode download 30s et sans les lâcher tu remets la batterie et tu les tiens jusqu'au mode download
Toujours rien. Je l'avais tenté tout à l'heure mais moins longtemps mais même comme ça rien de rien !
La seule activite du S3 est le bonhomme android et le message sinon rien de rien même pas la diode pour dire qu'il charge.
Sans le mode download je peux plus rien faire car odin ne vas pas le reconnaitre même le pc ne le reconnait pas !!!
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #34
Tu es peut etre tomber en panne de batterie durant l installation de la rom ce qui a totalement brick ton s3 :/ et je ne vois pas comment reparer sa si le mode download n est pas accessible :s
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #35
Non durant l'installation je n'ai pas eu de soucis particulier c juste une erreur de rom ( remonte les posts precedents tu verras ).
Bref, je n'y comprends rien il me faut absolument comprendre ce qui s'est passé e comment faire pour qu'il redemarre. Je precise qu'hier dans l'aprem, je pouvais acceder au download mais il a du se decharger et ne veut peut être plus se recharger d'où l'impossibilité à acceder au download. Je branche le S3 durant 1 seconde apparait le logo de charge qui tourbillone puis de nouveau le logo android avec le message d... do not target et voilà plus rien comme activité à part ça. Et comme je ne connais personne qui a de S3 dans l'avenir immédiat je suis coincé.
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #36
upppppp
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
si le mode download ne reste pas affiché c'est mal engagé,laisse le charger toute la nuit et demain tu le repasse en download
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #38
Fred a dit:
si le mode download ne reste pas affiché c'est mal engagé,laisse le charger toute la nuit et demain tu le repasse en download

Je me pose la question...Et si lorsque le tel est dechargé la fonction recharge ne fonctionnait plus donc comme on ne peut plus le charger on ne peut aceder au download ? Mais personne dans mon entourage n'a de S3 donc impossible de tenter une recharge externe à mon tel. !
J'ai egalement lu sur un autre site de ADB permettant de forcer le redemarrage ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
tu peux toujours tester avec adb mais si ton tel ne reste pas allumé correctement je vois pas comment tu vas faire
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #40
Fred a dit:
tu peux toujours tester avec adb mais si ton tel ne reste pas allumé correctement je vois pas comment tu vas faire

En fait si je le laisse non chargé il reste eteint si je le met en charge...même batterie retirée...le logo message s'allume donc seul cette partie reste alimentée mais la baterie ne se charge pas c sur. Je crois je vais attendre de pouvoir recharger la batterie en externe !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
sinon essaye de te procurer une autre batterie
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #42
Fred a dit:
sinon essaye de te procurer une autre batterie

C confirmé ct un problème de batterie. Par contre lorsque je passe par odin3-v3.04 j'ai "fail" à la fin et "unsupported version" indiqué sur mon portable. Voilà la rom officielle que j'utilise "C:\Users\Sid\Desktop\I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_I9305XXBMA2_HOME.tar.md5"
J'ai aussi odin qui "ne repond pas" de temps à autre !
Je vais telecharger celui-là XEF-I9305XXUEMKC-20140108093143 pour voir ou alors cela n'aurait rien à voir avec la rom ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #45
a priori oui
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #46
Fred a dit:

Il me faudrait un autre lien pour la rom officielle car rapidgator en mode simple est hyper lent et quand tu te loupe il te renvoie à 1h ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #47
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #48
Fred a dit:
alors regardes sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oups c en anglais :? et c pas ma langue favorite :oops: et impossible de trouver ce que je veux. Ta pas un autre lien :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #49
bah non j'ai rien d'autre,c'est le site officiel de samsung donc tu dois la trouver dedans
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #50
J'ai trouvé celle ci I9305XXUFNI3_I9305DBTFNI3_DBT.zip...on verra !
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #51
Oufffffffffffffffffffffffffffffff J'ai enfin retrouvé mon tel :frime1: . Par contre, La rom semble ancienne :? !!!
Merci Fred pour ton aide tout au long de ma detresse :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
aaaah voila une bonne news :wink:
si ta version est ancienne tu peux en choisir une autre dans la liste des officielles si tu veux
 
B

Boum78

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #53
Fred a dit:
aaaah voila une bonne news :wink:
si ta version est ancienne tu peux en choisir une autre dans la liste des officielles si tu veux

Android 4.4.4 kit kat c la dernière que j'ai en fait :cool:
Par contre il faut quand même que je le root donc bien choisir le tuto et le root pour ne plus me tromper !
 

Sujets en relation

Haut Bas