Helium ne reconnaît pas ma tablette

  • Auteur de la discussion Emma06
  • Date de début
E

Emma06

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après des heures passées sur divers forums, je fais appel à vous pour m'aider. Je précise que je n'y connais pas grand chose en terme "android" et que je suis peut-être passée à côté d'une réponse à cause de cela.
Voilà: je souhaite sauvegarder une progression de jeu pour la passer de ma première tablette (mpman mpdc706) sur ma seconde (samsung TAB4 SMT230) et j'ai cru comprendre que la façon la meilleure était d'utiliser helium car je ne souhaite pas rooter les tablettes pour ne pas faire de fausses manip et les endommager .
J'ai donc installé helium sur mes deux tablettes ainsi que sur mon PC (HP Windows 7 starter, 32 bits).
Or, alors que mon ordi reconnaît la connexion avec les tablettes - j'ai par exemple accès aux fichiers des tablettes - helium ne cesse de me dire qu'il faut que je connecte les tablettes via l'usb. J'ai pourtant bien activé le débogage usb, essayé mtp et ptp, désinstallé, réinstallé, éteint, rallumé à chaque fois... J'ai récemment essayé d'installer un "adb usb driver" mais le service client mpman me dit qu'il n'y a pas besoin de driver adb avec leurs tablettes. J'ai vu sur plusieurs sites que plusieurs personnes ont le même problème que moi avec Windows, Mac et diverses tablettes sans réponses sauf une qui propose d'ouvrir helium en cliquant droit "en tant qu'administrateur", ce que je n'arrive pas à faire avec ce programme.
Si quelqu'un pouvait aider la pauvre novice que je suis SVP car je désespère et je ne me sens vraiment pas de tenter Titanium.
Merci d'avance.
Emma06
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à désactiver ton antivirus sur PC?
 
E

Emma06

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
Je viens d'essayer mais cela ne change rien.
Par contre, je voulais mettre ce message dans la section "applications android" du forum et je l'ai mise dans "tablettes mpman" par inadvertance.
Serait-il possible de rectifier le tir SVP?
Je pense en effet que le problème vient plutôt d'Helium Desktop sur le PC que des tablettes qui attendent sagement qu'Helium Desktop les reconnaissent.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #4
Le message est très bien là oû il est.
Helium est bien installé sur les 2 tablettes?
 
E

Emma06

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui bien sûr mais comme les deux tablettes ne sont pas de la même marque (mpman et samsung), je pense que le problème vient d'Helium et non de la tablette mpman. Et comme dans la section "Applications android" il y a un tutoriel Helium et des discussions sur cette appli, je pensais que plus d'habitués de cette appli y passent mais tant pis, merci quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas