Helium 50 plus probléme d'espace disponible

  • Auteur de la discussion Rastanegers
  • Date de début
R

Rastanegers

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,
J'ai acheté un archos hélium PLUS ( le plus est très important ...) il possède une mémoire interne de 8 Go et a une carte SD de 64 GO . Les applications ne veulent pas être installé sur la carte SD malgré le Fusion Storage de Archos :eek: Je n’ai pas réussi non plus à le rooter malgré divers tentatives notamment avec KingRoot ,Vroot ,etc ... je suis dans une impasse car même les applications comme app2sd ne fonctionne pas non plus à cause du Fusion Storage .
les techniques destinées au helium 45 et 50 ne fonctionnent pas non plus .

Je remercie déjà celui qui me répondra car je ne vois pas le bout du tunnel :pleur4:

Cordialement
 
S

Syc0rax

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
Salut,

Personnellement j'ai un 55 plus, et....Chez moi archos fusion n'est pas disponible... tu es sur qu'il est bien activé? et que ce n'est pas en réalité la limite des 8Go que tu viens de dépasser?
a+
 
R

Rastanegers

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Si j'utilise app2Sd il me dit que la se est fusioné ... Mais effectivement dans paramètre stockage la mémoire interne et la sd ne font pas qu'un . As tu rooté ton 55 plus ?
Merci de ton soutien
 
R

Rastanegers

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Aider moi S'il vous plait ..... :pleur4:
 
S

Syc0rax

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Salut,

Non il n'est pas rooté... Je viens d'installer App2sd, et effectivement, même constat, il me dit que ma sd est fusionée avec la mémoire du tel.
Ce dont je doute en fait. Cela sera possible dans une mise a jour prochaine apparemment.

patience !
a+
 
R

Rastanegers

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Personne n'a une autre solution ? :amen:
 
G

Guilrois

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Incroyable cette anomalie sur ce téléphone!J'ai acquis le mien le 09 août dernier en remplacement de l'Helium B 4G-qui n'est pas sous Lollipop- pour me rendre compte que je régresse totalement...

Impossibilité d'utiliser la carte SD ;pas de Fusion Storage;capacité d'origine très vite saturéé...Je suis obligé de me limiter en applications parce que les messages d'alertes de Playstore me signalent que telle ou telle autre application n'est pas téléchargeable en raison du manque d'espace.

J'ai appelé Archos support 2 fois pour avoir des réponses catégoriques:il n'y a pas de Fusion Storage et la carte SD ne sert à rien tant que le firmware n'est pas mis à jour par leur service ...Ils ne peuvent évaluer le temps que ça prendra;on me parle de réactivité avec un délai de "quelques semaines"!

De qui se moquent t-ils?Je fais jouer la garantie de non conformité et je veux me le faire rembourser...Ok on me rétorquera qu'un téléphone ,ça sert avant tout pour appeler mais tout le monde sait que les smartphones on s'en sert différemment.

Pas question que je patiente quelques semaines ,selon leur bon vouloir ou le retour de vacances de leurs ingénieurs:c'est écrit sur l'emballage "Fusion Storage et extensible jusqu'à 64GB",le produit ne correspond pas à ces caractéristiques ...je m'en sépare.

Comme si un concessionnaire auto me vendait un véhicule bridé ,le temps que la marque trouve une solution pour débrider la bête:NO WAY!
 
P

PolYGam3

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
Exactement même problème que Guilrois, j'achète l'Helium 50 Plus tout content. Un SmartPhone sous Lollipop avec écran HD, processeur QuadCore 64-bit avec un port MicroSD à moins de 100€?! Décidément j'ai fais une bonne affaire... Jusqu'à ce que je rentre chez moi et m'aperçoit que le Fusion Storage n'est pas disponible alors que c'est explicitement indiqué sur la boîte "Fusion Storage" et MEME sur leur site internet!
Je ne comprends pas comment on peut faire un telle publicité mensongère... mouth
 
G

Guilrois

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
@PolYGam3

J'ai reçu hier un courriel du siège d'Archos qui m'assure qu'ils sont en train de travailler sur la résolution de l'incident et que le nouveau firmware sera disponible dès la semaine prochaine....

Pour le moment j'ai rangé le 50Plus et me sert encore du 50 tout court qui, pour le coup, est bien plus généreux en terme de capacité de stockage que son successeur.

Il est clair qu'on est carrément jusqu'à maintenant dans le cas de publicité mensongère.Flagrante.
 
GeJe

GeJe

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour me joindre à vous, car je suis totalement en accord/désaccord avec cela:
De qui se moquent-ils?Je fais jouer la garantie de non-conformité et je veux me le faire rembourser...OK on me rétorquera qu'un téléphone ,ça sert avant tout pour appeler, mais tout le monde sait que les smartphones on s'en sert différemment.

Pas question que je patiente quelques semaines ,selon leur bon vouloir ou le retour de vacances de leurs ingénieurs:c'est écrit sur l'emballage "Fusion Storage et extensible jusqu'à 64GB",le produit ne correspond pas à ces caractéristiques ...je m'en sépare.
Pour moi ça ne me sert pas à téléphoner, it’s so passé, mais à avoir des apps dessus !
Or, je suis en galère : je pars en voyage et j’ai besoin d’avoir des apps offline pour tout ce que je vais faire !

J’espérais alors voir si quelqu’un avait une solution pour le rooter (c’est un 50 Helium Plus), car dans 3 semaines je suis parti et, étonnamment, j’ai une confiance limitée sur la dispo du Fusion Storage :-| (P.S. C’est une honte absolue et tout à fait contraire au code de la consommation ce qu’ils ont fait là).

Merci en tout cas de vos messages !
 
C

christigor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Une honte cette marque franchement ils abusent de se moquer des clients comme ça.à éviter et sav absent .
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,
pour avoir le archos fusion storage il faut mettre à jour via le playstore l'application qui sert à faire les mises a jour du téléphone (j'ai trouvé sa par hasard) et ensuite la mise à jour OTA du téléphone pour avoir le archos fusion storage se fera.Je précise que j'ai le 55 helium plus.
 
GeJe

GeJe

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
“christigor” a dit:
Une honte cette marque franchement ils abusent de se moquer des clients comme ça.à éviter et sav absent .
J’ai rendu ce “téléphone” inexploitable, même à ce prix-là, pour partir sur un Moto G V3, (100€ plus cher, mais aucune comparaison possible).
Au moins j’aurais fait l’expérience du “cheaphone” ; cependant je trouve que cela n’excuse en rien le comportement d’Archos sur les promesses non tenues et le “S.A.V.”…

Merci à vous, je m’en vais vers un ciel meilleur.
 
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #14
Bonjour à tous,

Je viens ce jour d'acquérir un Archos 50 Hélium Plus, supposé avoir 8 Go de stockage interne

Le soucis que je rencontre est que lorsque je vais dans les paramètres, menu Stockage, il m'est indiqué un Espace Total de 4,51 Go, et de même lorsque je le connecte au PC dans l'explorateur Windows il est indiqué 3,53 Go de libre sur 4,5 Go! :-|

J'ai eu le SAV Archos qui m'a bien confirmé qu'il devait y avoir 8 Go de stockage, mais n'a pas pu me répondre de suite et doit me recontacter sur le problème...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire?

Merci pour vos commentaires.

Denis
 
S

Syc0rax

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Salut,

Ton problème de mémoire, c'est pareil pour tous les téléphones concernant la mémoire interne. Une partie est toujours utilisée par le système.
a+
 
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #16
Salut,

Merci pour l'info, je sais qu'une partie de la mémoire est utilisé par le système, mais quand tu vas dans les paramètres / section stockage il est normalement indiqué l'espace total du téléphone.

Par exemple sur mon S4 donné pour 16 Go, je retrouve bien mes 16 Go dans cette section.

Avec l'Archos 50 Hélium plus, dans cette section ne ressortait que 4,6 Go au lieu des 8 Go.

A+
 
A

Anonymous

  • #17
Bonsoir,
C'est le cas sur les Samsung parce qu'ils ont un firmware personnalisé par rapport à l'Android "stock" qu'on trouve sur la plupart des smartphones low-cost comme l'Helium.
En standard, Android affiche la quantité de stockage de la partition /data qui est une des partitions de la mémoire flash interne. Ce qui est alloué aux autres partitions (sauf la SD interne pour les smartphones qui en ont une) n'est pas affiché.
Donc : c'est normal que tu ne voies que tes 4,5 Go.
 
D

Den69

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #18
Bonsoir,
Merci pour vos infos, je ne n'avais pas idée qu'il pouvait y avoir de telles différences entre les firmwares personnalisés Samsung et les smartphone low-cost avec une version Android de base!
Au moins ce soir je me coucherai moins bête! :)
Bonne soirée
 
G

gde37

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je suis aussi un récent propriétaire d'un 50+ et effectivement il y a 2 problèmes:

1 -> le stockage fusionné ne marche pas malgré l'installation du Archos System Update sur mon téléphone

2 -> le GPS qui décroche au dessus de 110 km/h.
Je m'en suis rendu compte car j'ai l'appli communautaire bien connu pour les radars et au dessus de 110 km/h l'appli m'indique que je suis dans un tunnel !!!
J'ai fait une vidéo hier sur l'autoroute, pendant que ma compagne conduisait. J'ai mis mon ancien tel (Galaxy S3) et le 50+ à coté (les 2 étaient équipés d'une carte SIM) et là BINGO le décrochage. J'ai refait la même manip avec un autre véhicule sans pare-brise athermique et là PAREIL!
Idem avec une appli de navigation, il ne me situait pas au bon endroit mais environ 50ml plus sur l droite
=> j'ai signalé ce bug au support Archos hier. J'attends leur retour

Si qq'un à connu le même souci avec le GPS qu'il le fasse savoir.

Il va falloir qu'Archos corrige tout ces petits bugs rapide car sinon leur image va en prendre un coup et ce serait dommage

Bon courage à tous
 
A

Anonymous

  • #20
Bonjour,

Les GPS approximatifs sont un peu la plaie des smartphones low-cost.
Pendant longtemps, par exemple pas un seul Wiko n'avait de GPS réellement utilisable. Il a fallu attendre le Rainbow. Depuis c'est variable. Les Archos n'ont pas un super historique non plus.
D'une façon générale les chips Mediatek "sacrifient" un peu les performances du GPS au prix de revient. Quand en plus les fabricants font des économies sur la qualité de l'antenne GPS intégrée et encore plus sur celle de la connexion avec la carte mère, ça peut donner ce que tu vois.

Maintenant il faut ajouter là-dessus quelques gros bugs de gestion du GPS apportés par Lollipop qui font que même des appareils de grande marque commencent à avoir des GPS capricieux.

Sale temps pour le GPS...
 
J

JOE68

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
gde37 a dit:
Bonjour,

Je suis aussi un récent propriétaire d'un 50+ et effectivement il y a 2 problèmes:

1 -> le stockage fusionné ne marche pas malgré l'installation du Archos System Update sur mon téléphone

2 -> le GPS qui décroche au dessus de 110 km/h.
Je m'en suis rendu compte car j'ai l'appli communautaire bien connu pour les radars et au dessus de 110 km/h l'appli m'indique que je suis dans un tunnel !!!
J'ai fait une vidéo hier sur l'autoroute, pendant que ma compagne conduisait. J'ai mis mon ancien tel (Galaxy S3) et le 50+ à coté (les 2 étaient équipés d'une carte SIM) et là BINGO le décrochage. J'ai refait la même manip avec un autre véhicule sans pare-brise athermique et là PAREIL!
Idem avec une appli de navigation, il ne me situait pas au bon endroit mais environ 50ml plus sur l droite
=> j'ai signalé ce bug au support Archos hier. J'attends leur retour

Si qq'un à connu le même souci avec le GPS qu'il le fasse savoir.

Il va falloir qu'Archos corrige tout ces petits bugs rapide car sinon leur image va en prendre un coup et ce serait dommage

Bon courage à tous
Salut POUR INFO: (même si je pense que tu l'as déjà fais) la MAJ pour la fusion est dispo: PARAMETRE/A PROPOS DU TELEPHONE/VERIFIER MAJ et là ca fonctionne..par contre perso mon autre souci bien plus grave c'est que je n ai pas de réseau internet en dehors de mon domicile car ces abrutis vendent leur téléphone avec une incompatibilité avec NUMERICABLE!!(conflit APN du reseau)...moralité vaut mieux se tourner vers la concurrence quitte à payer un peu plus cher que d’Être embêté avec archos!! j'ai mis mon tel a 80 euros sur le bon coin s'il y a des intéréssés qui n'ont pas numericable lol j'ai pas envie de me prendre la tête à contacter le support archos et perdre mon temps !!! Bonne journée à tous )))
 
Z

zimbrek69

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #22
@joe68
bonjour
je possède un archos 50 Helium +, pas de problèmes avec numéricable.
le smartphone branché sur un PC débogage usb activé.
pour vérification le "module" compatibilité se trouve dans: stockage téléphone (un seul stockage car fusion storage activé) /android/data/com.numericable.lbew
Bonne continuation.
 
E

EstelleLG

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Archos 50 helium Plus courant septembre, et à l'époque même problème, pas de fusion avec la carte SD donc problématique.
J'ai donc été patiente et ai attendu la mise à jour pour avoir Fusion Storage. Que j'ai finalement eu.. Donc tout va bien .. Sauf que non tout va pas bien ! :(
Lorsque je fusionne maintenant le téléphone avec ma carte SD qui fait 16 GB, ça m'indique que la mémoire à bien été optimisée, dans les paramètres on voit bien que la mémoire est grande, sauf que quand je télécharge une appli (je dois en avoir un dizaine déjà de téléchargées, et des petites), j'ai l'écran qui m'indique qu'il y a un manque de place et qu'il m'est impossible de télécharger encore une application..

Je ne sais plus trop quoi faire, car avec Fustion Storage c'est "censé" fonctionné..

si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller ??

Merci d'avance ! :)
 
Z

zimbrek69

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #24
@estellelg
bonjour
J'ai également une 16Go, que je vais remplacer car pleine à 90%, sans aucun soucis.
On peut vérifier la présence de "fichiers" avec un PC.
Il faut impérativement que ta carte soit formatée en FAT32, peut-être la solution, à vérifier.
Bonne chance.
 
C

Camalibap

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Archos 50 Helium + Appareil photo

Bonjour ,

J'ai un archos 50 helium + et quand je souhaite prendre des photos , je vois mon visage à l'envers et l'appareil photo arrière ne répond plus .

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Ca ne fait qu'a peine 2 mois que je l'ai :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas