Heeeeeeeelp !

  • Auteur de la discussion spo0ked
  • Date de début
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous !

J'arrive sur le forum pour un peu d'aide! J'espère ne pas faire un doublon pour ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver la réponse qu'il me fallait.

J'ai tenté d'installer une version de KitKat sur mon s3 mini pour remplacer Jelly Bean, après trois semaines d'essais (je suis complètement novice, je cherchais juste à virer les applis système inutiles et qui me mangent de la place sur ma mémoire) j'ai enfin réussi à avoir quelque chose de potable !
Je me retrouve avec Kitkat 4.4.4 par Cyanogenmod, j'ai l'impression d'avoir un nouveau portable, je suis juste heureuse !
Le hic, mon application Navigateur ne se lance plus (je l'ai remplacée par Mozilla, c'est remédiable), mon application email ne se lance plus non plus (pareil, j'ai trouvé une autre option). Le plus gros soucis, c'est que je n'ai plus de son ! Je peux recevoir des appels et entendre l'interlocuteur, mais pas de sonnerie, l'aplli Apollo dédiée à la musique ne me lance aucun titre, bref, galère ! J'ai besoin d'entendre quand on m'appelle, je me sers pas mal de mon téléphone pour le travail; et j'ai surtout besoin de pouvoir écouter de la musique !
Quelqu'un saurait à quoi c'est dû ?? : /


Merci infiniment d'avance pour vos réponses !


Spo0ked __
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Salut,
Ça fait beaucoup tout ça...
Reflashes ta Rom en faisant tous les wipes et n'oublie pas un backup et les sauvegardes.
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Ok, Mais l'idéal est-ce que c'est de passer par le mode Recovery en installant la rom et les Gapps sur la carte; ou de oasser via odin?
J'avais tenté le mode recovery en premier lieu apres avoir trouvé un tuto qui avait l'air d'aplomb, j'ai fait le wipe du téléphone, mais apres il me disait qu'il y avait une erreur et qu'il ne pouvait pas lire le "whole-file" ou un truc du genre, et dans la panique je suis passée par Odin direct après et là ça a fonctionné (sauf pour le navigateur, mail, et le son :/ )


Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas :)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Non non. Les roms custom comme celle que tu as se flashent par le recovery et pas par odin. Odin, c'est pour les stocks.
Tu as quoi comme recovery et quelle version ?
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Ark, je savais bien que j'allais foirer un truc ><
Euuum, le dernier fichier que j'ai dl et qui s'est lancé correctement se nomme "cm11.0_golden.nova.20150131.ODIN_TWRP" (j'ai pris la version Odin sur le site puisque la recovery ne fonctionnait pas..)
La recovery c'était cm11.0_golden.nova.20150131
En gros c'était simplement pour passer à Kit Kat 4.4.2 et je me retrouve avec 4.4.4
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
Je viens de retrouver la page, c'était via NovaFusion que j'ai trouvé le zip de la rom.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #7
Tu ne m'as pas répondu. C'est quoi ton recovery et quelle version ?

Télécharges une 4.4.4 sur le site de cyanogene comme ça on sera sur du coup .
Tu la mets sur ta sd et tu flashes via le recovery.
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Eum je t'avoue que la je suis un peu perdue et que je ne saurais pas te dire la version en fait.. J'ai un peu fait ça comme une bourrine je crois ^^'
Je tente ça!
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
Par contre je trouve rien pour le s3 mini sur le site de cyanogen, il n'y a que s3 ou S4 mini, ça pose un soucis?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Bon, pas de panique.
Pendant que tu télécharges, éteints ton phone, ensuite tu appuies sur power/vol+/home et tu me dis ce que tu vois.
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
en premier, j'ai le logo teamwin, et ensuite un ecran "Team win recovery project v2.7.1.0
Avec différents onglets (install, wipe, backup, restore, mount, settings, advanced, reboot)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
Ok, c'est le twrp mais il n'est pas à jour.
Télécharges le dernier et on le flashera avec odin.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Arf, ils me mettent que l'archive est corrompue ou vide, le fichier fait 10 ko seulement donc je peux le télécharger mais j'ai rien dans l'archive
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #14
Quand ça veut pas... Lol
Prends celui juste avant.
Tu as trouvé la Rom sur le site de cyano ?
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
Tout est contre moi là ! ^^'
Sur la page j'avais soit une archive soit un .md5, l'archive marchait pas mais le md5 oui, pareil pour les fichiers précédents sur la page que tu m'as envoyée.

Ben j'ai récupéré celle que j'avais chopé ce matin, c'est sur le site de novafusion, parce que sur le site de Cyano y'a pas pour le s3 mini
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #16
C'est bien un fichier zip qu'il te faut qui doit peser dans les 200Mo
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #17
Bon impossible d'en trouver un qui foncitonne sur cette page là, j'ai reussi à trouver le 2.8 ailleurs, là il fait bien 200 Mo
Dès que je l'ai téléchargé je le flash avec Odin donc?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #18
Nooon. C'est le fichier de la Rom qui fait 200mo le twrp en fait 20
Donne moi les liens où tu as pris le ou les fichiers
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #19
Rah je comprends pas, pourtant, sur la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quand je séléctionne le s3 mini, en séléctionnant ensuite TWRP c'ets bien le 2.8 qui s'affiche, et c'est lui qui fait 200Mo.. :/
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #20
ah non je te dis des bêtises, ça me fait 8 Mo au final quand je télécharge le fichier twrp .
C'est toujours pas 20 Mo cela dit.. ^^"
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #21
Sur le lien que je t'ai filer plus haut, c'est pour le twrp et le dernier en version 2.8.3 fonctionne (je viens de tester) donc prends celui ci. On va procéder pas à pas pour que tu ne te perdes pas. On verra ensuite pour la Rom.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #22
Excuse, j'avais pas vu ton précédent message.
Donc, c'est bon.
Ton fichier, tu le mets dans la case pda d'odin avec le phone connecté au pc en mode download power/vol-/home puis vol + et tu cliques sur start
Édit : je m'absente pendant 30mn.
Suis revenu, tu en es où ?
Donc après, pour ta Rom sur ton site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la troisième ligne. Sur l'onglet à droite, tu choisis recovery, tu copies / colles le fichier zip de 200mo environ sur ta sd.
Tu retournes dans ton recovery, dans advance wipe, tu fais Wipe cache puis davilk cache.
Tu appuies sur instal, tu selectionnes le fichier de la Rom et tu le flash ainsi que les gapps . Tu reboot et attends jusqu'au boot du phone (10 mn max).
Tiens moi au courant ;-)
 
S

spo0ked

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #23
Désolée je réponds un peu tard, j'ai fait exactement ce que tu as noté, ET CA MAAAAAAAAAAARCHE !!!!! :D
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !! Ca m'enlève une sacrée épine du pied là, je sais pas ce que j'aurais fait autrement.
J'ai l'impression d'avoir un tout nouveau telephone tout beau !! :B
MERCI encore! :D :D :D
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #24
Ahh, bonne nouvelle.
Il n'y a pas de quoi, ce fut avec plaisir.
Bonne journée, @ pluche [emoji6]
 
Haut Bas