HCT ONE M7 ne se reconnait plus comme disque dur

  • Auteur de la discussion jojeta
  • Date de début
J

jojeta

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Hello à tous!

Je vais essayer d'être le plus claire possible sur mon problème.

J'ai donc un HTC ONE m7 , j'ai voulu se soir connecter mon téléphone au PC et généralement il m'afficher un message selon le mode désiré dont en charge ou utiliser comme disque dur, ce que je n'ai pas eu du tout.

D'ailleurs le pc ne le reconnais même pas quand je le branche sur n'importe quel port USB, il se met a charger directement,

J'ai regarder un peu déjà sur le net il parle de débogage USB, j'ai effectué une manip afin d'avoir la configuration de développeur qui ma remis le même logo que avant un petit dessins de port USB mais le message n'est pas du tout le même.

Donc enfaite il m'est juste impossible de pouvoir récupérer le contenu du disque dur de mon HTC alors que j'ai eu déjà fait auparavant et même avec le programme HTC sync manager ( il ne le détecte pas non plus).

Je ne sais plus quoi faire ni quoi chercher afin que cette fonction soit rétabli et que je puisse atteindre le disque dur de mon téléphone :pleur4: , alors je m'en remet a vous??

La version que j'ai est la suivante: Version Android 4.3, Version HTC sens 6, numéro logiciel 6.09.401.11, niveau API HTC SDK 6.25

Merci d'avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tu cherches le stockage de masse, il est remplacé par le.mode MTP, dispo dans ma barre de notif lors du branchement.
tu peux essayer aussi un autre câble et de réinstaller les pilotes usb HTC sur ton.PC.
 
J

jojeta

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Hello,

Effectivement c'est bien ce mode MTP que je cherche. j'ai testé tout les cables que j'ai en ma possession et il fait exactement pareil quand je le branche c'est à dire il se met en mode charge, il n'y a aucun message qui apparait comme avant.

Sait tu comment activer ce mode?

Que veux-tu dire par reinstaller le pilote usb HTC? Tu parle du sync manager?
 
J

jojeta

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Re hello,

Je suis allé sur le link mais quand je clique dessus et bah rien ne se passe, je l'enregistre bien sous mon dossier téléchargement je l'ouvre bien en tant qu'administrateur mais rien ne se passe, je suis sous Windows 7. Et de ce que j'ai vu sur d'autre forum ils ont eux le même problème que moi ça s'exécute mais rien ne se passe.....

je désespère complétement :pleur4: :pleur4: :pleur4:

As tu un autre lien?
 
T

Tardis

  • #6
Le fichier fonctionne chez moi. Désactive ton antivirus ;)
 
J

jojeta

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Apart Microsoft Security Essential je n'ai pas d'antivirus, tu pense que c'est ça qui bloque?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Salut,

Non l'antivirus n'a rien à voir du tout !
Essaie d'aller dans :
Démarrer > CLIQUE DROIT sur Ordinateur > Gérer > Droits d'admin : Met le code, sinon ça passe tout seul > Gestionnaire de périphériques :

Dis moi ce que tu vois d'anormal : Triangle jaune, ou bien une flèche bizarre ... Compare aux autres lignes (composants du système)
 
J

jojeta

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Hello Harsol7,

Merci pour ton aide, alors j'ai fait un print screen voilà ce qui apparait un jaune avec point d'exclamation le reste est tout ok. Tu pense que c'est ce périphérique mon problème?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai bien reussi a intaller le driver HTC comme tu verra sur le deuxième printscreen mais rien ny change quand je branche mon téléphone bah il ne fait que se charger,....j'ai envie de m'arracher les cheveux!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
-Bon je ne vois pas trop ce que ça peut être les trucs bluetooth avec le triangle jaune.. => Tu as un PC Portable ou une clé USB Bluetooth ?

-Ton PC à l'air Clean ! Mais il faut s'en méfier...
Essaie de redémarrer le PC vite fais, débranche puis rebranche le tél (histoire de voir si c'est le PC qui déconne)
Ensuite, fait clique droit sur l'un des triangles et fait : Désactiver, sur le même triangle, il y a maintenant une flèche blanche, fais Clique droit : Activer

-Essaie de le connecter à un autre PC, 2 secondes, si le PC réagit comme le tient, le port µUSB du HTC est mort !
Si non il devrait installer les pilotes : Une petite case avec une information en bas à droite qui indique qu'il y a un périphérique qui s'installe !
 
J

jojeta

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Donc j'ai fait tout ce que tu m'as dit et clairement ce n'est pas le PC mais bien le téléphone qui déconne, car j'ai essayé également sur un autre PC et mon HTC se met directe a charger il ne me demande rien du tout. J'ai même tester avec une clé USB il l'identifie direct avec le petit son et me l'ouvre alors que quand mon HTC est branché il n'emet aucun son de périphérique détecté.

Donc ma question est peut être bête mais mon uUSB de mon HTC peut être que HS pour le fonctionnement en unité de masse de stockage?? je veux dire si il était HS il serait pas tout court ni pour charger?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Ouais ! En gros il y a 5 broches, les 3 du milieux sont peut être touchés ! Et les 2 à l'extrémités sont intactes.
Il n'y a plus qu'à voir avec la SAV ou bien changer de téléphone
 
J

jojeta

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
Je vois! J'ai vrmt la poisse! En tout cas merci bcp pour toutes ces information et ton aide! Vrmt au top!

Je vais voir pour changer cette pièce! :frime1:

Merci :amen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Avec plaisir ;) J'espère pour toi qu'il fonctionnera à nouveau !
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #15
J'ai le même problème depuis quelques jours, et la même version du Firmware !
Étrange coïncidence ? Ou nos M7 ont perdu une fonction lors de cette mise à jour ? 8|

Édit:
Pour moi c'est bien un bug logiciel !
En redémarrant le M7 connecté au PC, j'ai bien vu apparaitre la bulle d’installation windows...
Tout c'est bien passé, le téléphone était bien vu par le PC...
C'est au moment de le déverrouiller que j'ai retrouvé mon bug qui ne reconnait pas le M7...
Vivement la nouvelle version du Firmware !

Édit 2:
Je ne sais pas si ça à modifié qqchose, mais au redémarrage du M7, j'avais laissé enfoncé "ON" et "Vol+", il a redémarré plusieurs fois...
Comme ça ne faisait pas ce que je voulais, j'ai continué avec "ON" et "Vol-".
J'ai donc eut accès au Bootloader et j'ai choisi "Recovery", la j'ai eu un "!" dans un triangle rouge...
J'ai redémarré le M7 en forçant "ON" et "Vol+".
C'est la qu'en redémarrant, Windows à installé le M7.
Au déverrouillage, le M7 a à nouveau disparu....
Dans le gestionnaire de pilotes de windows, j'ai supprimé le pilote du M7 (dans "Appareils Mobiles"), demandé à Windows de rechercher le nouveau matériel... et depuis tout est OK !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Okay ça roule ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas