Haute utilisation des services "Ecrire SMS" et "Voir les contacts" => spyware ?

• Auteur de la discussion maa123
  • Date de début
M

maa123

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Bonjour,

J'utilise Cyanogenmod 13 sur un LG G2.

- Dans "Paramètres" -> "Mémoire" -> "Apps started on boot" -> "Messagerie", j'ai:

LISTE DE CONTACTS
Ecrire SMS (Utilisés 6660 fois)
Voir les SMS (Utilisés 1078 fois)

- Dans "Paramètres" -> "Mémoire" -> "Apps started on boot" -> "Personnel", j'ai:

SERVICES TELEPHONIQUES
Voir les contacts (utilisés 7816 fois)
Modifier les contacts (utilisés 8476 fois)

alors que j'ai installé la ROM il y a moins d'une semaine, et que j'ai moins de dix SMS envoyés ou reçus, et j'ai dû regarder/modifier mes contacts 1 ou 2 fois.

Quelqu'un sait où est le problème. Ce sont des applications Android qui lisent tout ça, ou bien la ROM avait les compteurs déjà hauts à l'installation ?
Je viens de réinitialiser les compteurs, je vais voir la différence.

Merci.

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello , je pense que chaque app ayant a voir tes sms redemarre plusieurs fois par jour.
mais oui fait un test et tiens nous au courant.
Merci !

M

maa123

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Merci pour la réponse. En deux heures j'ai 676 fois "voir les contacts". C'est normal ? Ca me semble pas normal à moi.

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Ça semble bizarre en effet,mais compte tenu du fonctionnement d'Android, le fait de kill app, restart app, ça pourrait ce tenir, MM et ces fonctions ... Ce compteur n'étant pas généralisé, tu pourrais te fier à ta consommation de datas, ou de batterie pour comparer avec ton ancienne ROM, ensuite :676/120 mn =5,6 fois mn, donc tout les 11 secondes, pour assurer un suivi correct et être presque instantanément informé, c'est pas si troublant.
Exemple :
Tu reçois tes SMS en masse toutes les 4 heures... Ça te conviendrait pas., ni moi d'ailleurs, ne soit pas trop inquièt, ton observation est judicieuse, et mérite un suivi.
Merci de ton retour, c'est très intéressant, et suscite des interrogations.

M

maa123

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Bon c'est toujours pareil. Je ne sais pas d'où vient ce problème. Quand j'aurai plus le temps je chercherai à savoir.

Bonne journée.

Haut Bas