Hardbrick LG optimus g pro E986

  • Auteur de la discussion Nitchevo
  • Date de début
N

Nitchevo

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous.
Suite a un flashage d' une mauvaise rom mon lg est totalement brické et il n' est reconnu sur le pc que en QHSUSB D LOAD. J ' ai essayé tous les tutos d' un nombre important de forums , mais rien a faire , communication impossible du téléphone avec le logiciel de restauration ( boarddiag , QPST etc. ), flashage impossible.
Pour tout dire , je ne sait plus quoi faire , je ne compte pas utiliser JTAG , J' ai vu que l' on pouvait sans passer.
Quelqu'un aurait il une idée pour je puisse me sortir de l ' auberge ( c' est une expression bien sur ).
Merci d ' avance a vous et en attente d' une solution.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Nitchevo,

Ne connaissant pas du tout ton tel je ne pourrait t'apporter une grande aide mais j'ai trouver une rom kitkat officielle 4.4.2 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'espère que cela pourra t'aider.
 
N

Nitchevo

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour , tiboo.
Merci pour ton lien et ta réponse , mais mon gros problème est que le téléphone ne veut pas dialoguer avec le logiciel de restauration.
Si quelqu'un d' autre qui connait bien ce téléphone avait une idée , elle serais bien venue.
Bonne journée a tous.
 
T

tyua

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
salut,

je donne la marche à suivre même si je déterre ça peut aider :
- démarrer en download mode : déconnecter le tel de l'usb, appuyer sur volume + et - en même temps, rebrancher l'usb, relâcher les boutons
- lancer lg flash tool 2014, tuto trouvable sur le net
- liste des roms ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça bypasse tout, tant que vous avez accès au download mode
 
N

Nitchevo

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour, tyua.
Merci, pour ton info , mais malheureusement , j ' ai déjà essaye cette méthode ( j' ai fais au hasard ) et le déroulé du traitement avec le logiciel lg flash Tools 2014 s 'arrête pour la bonne raison qu'il ne voit pas le téléphone connecte ( pourtant celui ci apparait dans le gestionnaire des périphériques Windows sur un port com.
Si tu possèdes une astuce afin de palier a ce problème , je serais très intéressé.
Merci d' avance et en attente d' une solution, bonne journée.
 
K

koomoon

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir à tous,
Je me trouve dans la même situation après avoir flashé mon LG avec un rom - Lors du flashage à 98% tout s'est éteint et depuis impossible d'allumer ou d'obtenir le mode download ...

J'ai fait appel à un point service mobiles sans succès , le technicien me proposait de renvoyer à LG contre 20 euros supplémentaires sans garantie de résultats.

Merci pour toute suggestion.
 
M

Maximedu74

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour j'ai un LG Optimus G Pro E986 avec CyanogenMod 12. Hélas le réseau ne fonctionne pas, pas d'appels, de SMS/MMS, de 4G. Je voudrais donc repasser sur une rom officiel mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas