hardbrick gt-s7275r ( qualcomm hs-usb 9008 )

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Salut !

J'aurais souhaité savoir s'il y a possiblité de débrick un ace 3 s7275r qui a ce problème qui semble assez connu à travers divers tél android,
je vais faire un peu de contexte :

Un collègue dans ma boite m'a parlé de son ancien tél ( un ace 3 4G ) qui avait soudainement rendu l'âme sans raison alors qu'il était en charge ( pas moyen de démarrer en mode download donc r.i.p odin ),
il ne l'avait pas rooté, rom stock, donc le soucis ne vient pas d'une mauvaise manip ( enfin je pense que c'est quelqu'un d'honnête, il aurait aucune raison de me mentir ), j'ai donc fait quelques tests.

Premièrement le tél est pas reconnu sous w10, sous aucune forme, pas de son au branchement rien, cependant sous windows xp il est reconnu, mais uniquement en tant que port COM ( Qualcomm hs-usb dload 9008 ou truc du genre, je l'ai pas sous la main pour vérifier précisément ).

Deuxièmement, j'ai fait beaucoup de recherche concernant ce problème, mais même sur xda j'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit de concluant pour ce modèle,
j'ai cru lire qu'il fallait une image spécialement faite pour débricker le téléphone ( ou sinon faire un JTAG, chose que malheureusement je ne peux pas faire faute de moyens matériel ),
j'ai vu que ce genre d'image était "assez facilement" trouvable pour des modèles connus ( les séries S par ex ), mais pas moyen d'en trouver pour le ace 3.

Ma question est donc :
Est-ce que vous pensez qu'il y a possiblité de le débrick ?
Si oui, est-ce que le téléphone ne sera pas réellement HS matériellement ? car j'ai vu sur d'autres topics que bien souvent après une soft réparation faite avec succès dans ce genre de cas ( ou similaires ), la puce mémoire était morte et donc débrickage qui s'est avéré inutile

merci d'avance et bonne journée à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu as probablement déjà consulté mais on ne sait jamais.
Pour ce qui est de ta question sur la survie du bouzin après les manips, il est effectivement possible qu'il ne remette pas, c'est pas du gros matos donc ça peut arriver.
a+
 

Sujets en relation

Haut Bas