Hard Reset Lenovo Tab2 A10-30

  • Auteur de la discussion Arma Guedon
  • Date de début
A

Arma Guedon

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,


J'ai offert à ma fille de 9 ans une tablette Lenovo Tab2 A10-30 pour Noël.
Elle a toujours parfaitement fonctionné jusqu'ici. Mais il y a quelques jours elle a commencé à mettre un temps fout à s'allumer, restant bloquée sur le logo Lenovo. Elle n'est pas rootée, et je ne sais pas sous quel système elle tourne.
De plus elle affichait la date 01/01/1970. Face à ce problème j'ai entrepris de lui faire un Hard Reset pour une réinitialisation d'origine.
J'ai bien effectué la manip avec l'appui simultané des boutons power + volume haut, puis wipe data etc ...
Mais maintenant quand je rallume la tablette je rentre les paramètres de langue, puis les paramètres wifi. On me demande ensuite le compte google associé pour la réinitialisation et c'est là que ça se corse, sa mère et moi ne nous rappelons plus l'adresse ni les identifiants de ce compte google ...
J'ai moi même une Lenovo, la version précédente à celle-ci et j'ai déjà effectué un Hard Reset, je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de compte google pour le faire.
La tablette est donc inutilisable pour le moment, et j'aimerai savoir si il y a un moyen pour la débloquer ou si je vais devoir la renvoyer en usine vue qu'elle est sous garantie ...

Merci pour vos réponses
 
A

Arma Guedon

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #2
Je vous met les captures de la manip



Il y a cette ligne étrange E: unknown volume for path [/persist]
 
B

Bastiencaron

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour avez-vous réussi pour la tablette Lenovo car jai le meme problème que vous et impossible de trouver si vous pouvez me donnez un coup de main si vous avez réussi se serai super gentil merci
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #4
Hello,
C'est assez commun de devoir entrer un compte! c'est simple il suffit de créer avec un PC un compte gmail.com et utiliser cette adresse et pass pour initialiser la tablette. :super:
 
A

Adelyne2013

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
Bastiencaron a dit:
Bonjour avez-vous réussi pour la tablette Lenovo car jai le meme problème que vous et impossible de trouver si vous pouvez me donnez un coup de main si vous avez réussi se serai super gentil merci
Bonjour j'ai ce même soucis, avez vous trouvez une solution ?
La garantie marche dans ces cas ?
 
P

philippe.bier

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
bonjour
moi aussi j'ai ce message d'erreur : unknown volume for path[/persist] et je n'arrive à rien
Merci
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #7
Bonjour,
je ne connais pas cette tablette, mais un peu android . :mrgreen:

Ce "E: unknown volume for path[/persist]"
me fait penser à une carte SD d'extension mémoire que vous auriez laissé ds la tablette avant de faire votre manipulation... :wink:
 
A

Androidodebutant

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,

Cette tablette est une catastrophe , une mise ajour est elle est inutilisable, les manips ne fonctionnent pas pour moi et aprés 3 mois a chercher regulierement si une nouvelle méthode existait j, j'ai finis par la ranger a sa place la plus juste , la poubelle

Première est dernière fois que j’achète cette marque c'est évident
 
P

papadawan

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
bonjour à tous, problème résolu sur la TAB2 x30F lenovo d'un ami bloquée sur le logo avec redémarrage en boucle....
réinstallation du système complet (jusqu'ici on ne propose que des mise à jour) ça c'est une remise à neuf de la tablette !!!
suivre ce lien et télécharger, enfin comme expliquer plus haut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1)formater sa carte sd
2)telecharger cette mise a jour
3)copier coller la mise a jour non decompresser dans la carte sd a l'aide d'un pc et placer votre carte sd dans la tablette
4)bouton power+volume haut enfoncer en meme temp en restant appuyer 10 seconde environ
5)avec le bouton volume aller sur l'option "apply update from external sd card" valider avec le bouton power
6)selectionner votre fichier zip bouton power pour valider et attendez un petit quart d'heure que la mise a jour s'installe

ouala, j'espère avoir aidé du monde
 
  • Like
Les réactions: rio09400
R

rio09400

Membre
Inscrit
15 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #10
bonjour et merci cette solution marche
j ai essaye beaucoup d autres solution celle ci est la seule qui a fonctionne
merci encore
 
Babs83

Babs83

Membre
Inscrit
5 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #11
papadawan a dit:
bonjour à tous, problème résolu sur la TAB2 x30F lenovo d'un ami bloquée sur le logo avec redémarrage en boucle....
réinstallation du système complet (jusqu'ici on ne propose que des mise à jour) ça c'est une remise à neuf de la tablette !!!
suivre ce lien et télécharger, enfin comme expliquer plus haut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1)formater sa carte sd
2)telecharger cette mise a jour
3)copier coller la mise a jour non decompresser dans la carte sd a l'aide d'un pc et placer votre carte sd dans la tablette
4)bouton power+volume haut enfoncer en meme temp en restant appuyer 10 seconde environ
5)avec le bouton volume aller sur l'option "apply update from external sd card" valider avec le bouton power
6)selectionner votre fichier zip bouton power pour valider et attendez un petit quart d'heure que la mise a jour s'installe

ouala, j'espère avoir aidé du monde
Bonjour je n ai pas le liens a télécharger svp , pourrais je l avoir , merci bonne journee
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #12
Bonjour ,
A ce que je vois seul le propriétaire du lien peut te donner l'accès .Tu l'as demandé ? Autrement ,j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui renvoie à ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en anglais .Le lien fonctionne .
 

Sujets en relation

Haut Bas