Hard reset impossible :((((

  • Auteur de la discussion Sprondix
  • Date de début
S

Sprondix

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Je suis un peu dégouté : j'ai acheté un Samsung galaxy s6 sur vente privée et il arrive rooté.

Pas trop grave je m'en sert quand même mais à l'usage je m'aperçois que quoi que je fasse en paramétrage d'apn je n'ai pas moyen de passer en 4g. Ou encore que les notifications partent dans tous les sens : des faux positifs ou encore des notifications qui plante quand je clique dessus. Mon réveil ne marche pas (appli horloge Samsung) etc.

Je cherche comment faire une restauration aux configuration usine : touche power, volume haut et home et là surprise j'arrive sur un écran de Team Win Recovery Project.

Alors moi je bidouille un peu mais là c'est bien au delà de mes compétences... Comment je reviens vers un galaxy s6 bête et méchant sans chichis ?

Merci d'avance !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
TWRP est un recovery custom, ce n'est pas le recovery officiel.

Je te conseille d'installer le dernier firmware samsung (rom officielle) pour remettre ton téléphone d'origine et de préférence avec un fw 4 fichiers pour réinitialiser le téléphone.
Utilise samfirm pour ça: samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Au pire voici la dernière rom officielle France (XEF): firmware-officiel-g920fxxu5eqg3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t176157.html à flasher avec odin puis wipe data/factory reset pour effacer les anciennes données (mais le fw 4 fichiers et plus efficace).

@+
 
S

Sprondix

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Tout d'abord, merci beaucoup !

Okay je vais m'essayer à tout cela! T'aurais un tuto? J'ai jamais bidouillé de téléphone jusque là et je t'avoue que j'appréhende un poile ma perte de virginité
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
laupuy a dit:
Relis mon message, j'ai donné les liens vers les tutos...

Un 3è, peut-être plus simple pour toi mais je ne sais pas s'il fonctionnera sur un téléphone bidouillé: restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html

Bon courage ;)
Smartswitch risque en effet de ne pas fonctionner si l'appareil est modifié.

Il vaut mieux Flasher une Rom officielle via Odin.

D'abord vérifier avec Phone info Samsung la partie FIRMWARE et CSC puis Flasher une Rom stock ayant le même numéro de PDA.

Enfin après le premier redémarrage, faire un factory reset + wipe cache en recovery
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut Ed, merci [emoji6]
 
S

Sprondix

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
Encore une question et je vous laisse tranquille, on me fait remarquer que mon langage par défaut est le vietnamien et qu'il ne me sert à rien de tout retaper si le portable n'est pas sur nos normes réseau.

Comment je le vérifie ça Oo?
 

Sujets en relation

Haut Bas