hard reset impossible sur montre gear s2

  • Auteur de la discussion radio6ulm1
  • Date de début
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #1
bonjour
impossible de faire un hard reset sur ma gear S2 elle revient toujours a la config que j'ai faite , donc en français , le meme cadran la bonne heure et tout pareil
ça passe pas par le A50 puisque desinstallé le programme wearable gear
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Dans les paramètres de la montre, c'est bien les paramètres usine que tu sélectionnes?

Pour info:
  • Réinit. légère : Supprime tout sauf les fichiers médias et les données personnelles (courriels, profil S Health, etc.).
  • Paramètres usine : Supprime tout y compris vos fichiers médias et vos données personnelles. Utilisez ce type de réinitialisation avant d'envoyer votre appareil en réparation, de le donner à un ami ou à un membre de la famille ou de vous en débarrasser.
Sinon, plus d'information ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah oui, et pour info tu es dans la mauvaise section, la Gear S2 ne tourne pas sous Android wear, mais sous Tizen.
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #3
salut
ok merci , mes ecuses pour le mauvais endroit
oui je choisis bien le hard reset, j'ai essayé aussi la remise a 0 a partir de l'arrete , c'est a dire on maintient le bouton jusqua ce que rebooting s'affiche et on a le choix du redemarrage, soit continue / dowmoad usb (y a pas d'usb) dowload reseau / factory command /recory/power off
j'ai tout essayer je retombe systematiquement sur la meme version sans reel rebbot sauf qu'elle retombe au 5/04/21
a noté que je suis aussi allé chez samsung et fait ce qu'ils disent mais bon ça change rien
ce que je trouve bizarre , j'ai eu une mise a jour et maintenant quand je veux refaire une ça me dit que je n'ai pas la configuration samsung d'origine et donc ne peut pas faire la mise a jour, ça je comprends pas
quand je fait un hard reset il se fait bien , enfin il fait sembmant puisqu'il garde tout ce que j'avais le 5/4/21 message, meteo, mails reçu , mes musiques et tout
bref je suis perdu , je sais qu'elle est pas toute jeune achetée d'occase y a 2 ans , le modele est une SM R 732 et non 720
voila je crois avoir tout dit
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Si tu n'es pas anglophobes et que mettre les mains dans le cambouisne te dérange pas, tu peux essayer en flashant un firmware sur ta montre en utilisant netOdin comme expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un tutoriel similaire pour la Galaxy Watch ici https://www.phonandroid.com/forum/t...firmware-stock-sur-votre-galaxy-watch.203922/ mais il faut prendre les fichiers qui correspondent à ton modèle (sur le fils du forum XDA dont je t'ai donné les liens juste au-dessus)
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #5
sazlut
mettre les mains dans le cambouis je connais bien , par contre l'anglais je sais pas du tout, mais j'ai deja flashé pc , rooté mon S5, bref un peu tout tripoter
mais y a un truc qui vient encore de laché c'est le bluetooth donc plus de connection bluetooth, et l connection wifi decroche au bout quelques minute , la batterie est entrain de laché aussi elle ne tient plus que quelques heures meme sans rien faire
bref je crois que paix a son ame :p je l'aimais bien
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
Et bien si elle en est à ce point, ça vaut le coup de faire un essai!

Tu récupère le firmware pour ta montre Gear S2 Classic firmware (R732XXU2AOJ3) ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mot de passe pour l'extraction (si demandé): haihapc2

Et ensuite, tu suis ce tutoriel :
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #7
re
je vois ça mais sans usb , y en a pas et sans bluetooyh et un wifi qui tient pas je sais pas si ça va le faire , de plus ce n'est apparement pas le model le mien est sm r732
mais bon foutu pour foutu...... je vais essayer , je reviens donner des news
merci
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #8
re
bon extraction fichiers corrompus ça commence mal, antivirus desactivé idem
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Re, c'est bien un firmware pour une R732.
Tu peux essayer celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il semble être plus récent.
Sinon, qu'utilise tu comme soft pour décompresser ton fichier? As tu essayé avec winrar?
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #10
re
c'est winrar comme decompresseur, j'essaie l'autre
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #11
bon de toute façon c'est cuit plus de bluetooth ,plus de wifi, je vais la desosser des que j'aurais le tournevis tri point et changer la batterie apres je verrais
merci pour tout
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #12
salut
derniere nouvelle, j'ai totalement desossé la gear en vue de changer la batterie, donc st bye pour l'instant en attendant de recevoir une nouvelle qu'il faut que je commade , faut deja je me decide pour trouver au meilleur prix
voila c'est commandé , y a plus qu' attendre
 
Dernière édition:
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #13
salut
bonne rapidité de la commande, partie mercredi soir 17h, arrivée ce midi , remontée en 10minutes , ça va vraiment bien
par contre toujours pareil meme apres 3j sans batterie, redemarrage et je retombe sur mon ancienne configuration
y a plus qu'a me replonger dedans quand la batterie sera a 100%
la suite prochainement en seperant que le bluetooth marche bien
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut,
C'est surtout le WiFi qu'il te faudra pour faire une mise à jour du firmware.
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #15
salut
bon bin c'est cuit batterie neuve qui dre pas beaucoup plus longtemp , avant ça tenait 2j
ensuite remise a 0 ne marche toujours pas
demarrage configuration usine laisser 2h saça tourne ça tourne mais ne s'arrete jamais bloquée
la je suis arrivé a associer avec mon A50 avec du mal ça voulait plus
le wifi oui il est activé associer avec la box mais des qu'on relance il perd tout obligatoirement wifi et bluetooth puisque'il se deconnecte a la demande de remise a 0
bref la je patauge , bon ça remarche mais autonomie apparement meme pas une journée donc c'est pas valable
je vais voir demain porter la montre sans rien faire on verra vraiment l'autonomie
merci je vous tiens au courant
 
M

Membre supprimé 949719

  • #16
Sinon, comme je te l'ai déjà suggéré, l'installation d'une ROM (flash via netOdin).
Cela ne lui fera pas de mal :)
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #17
re
le probleme je vois pas comment le pc peut communiquer avec la montre , faudrait je relise mais je vois pas
 
M

Membre supprimé 949719

  • #18
Au post #6 ci-dessus, je t'ai mis les liens avec les explications.
1/ tu télécharges le firmware
2/ tu l'installes en suivant le tutoriel
La connexion entre la montre et ton PC de fait en WiFi direct entre les deux.
Prends le temps de lire le tutoriel pendant que tu télécharge le firmware.
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #19
salut
plus de odin ,la page n'existe plus , ma montre est une gear S2, la version actuelle est RM 720 , etne correspond pas au rm 800 et plus , est ce compatible?
a l'heure actuelle ça semble refonctionner mais l'autonomie c'est loin d'etre ça , comme si il y avait un truc qui tournait et pomperait tout
je vais voir desactiver les applis
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #20
re
trouver odin3, on va voir
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #21
re
bon c'est cuit on ne peut pas activer le wifi donc pas de connection possible avec le pc
autonomie 4h peniblement au lieu de 48h avant donc idem que mon ancienne batterie ce qui veut dire que j'ai changer tout ça pour rien :(
la j'arrive au bout des essais possible
 
M

Membre supprimé 949719

  • #22
Un peu plus tôt, tu me disais que la montre était connectée au WiFi de la maison, et encore plus tôt, que le WiFi fonctionne mais qu'il n'est pas stable !?
Difficile de te venir en aide si d'un post à l'autre, le fonctionnement change.
Pour flasher la montre, il n'y a que la solution via NetOdin, donc via une connexion Wi-Fi directe entre la montre et le PC (comme cela est détaillé dans le tutoriel dont je t'ai donné le lien ci-dessus)
Peux tu me dire si tu as déroulé les étapes de ce tutoriel? Dans l'affirmative, à quelle étape es tu bloqué?
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #23
bin oui , je sais mais un coup ça va un coup ça va pas , par exemple le temp d'aller manger le bluetooth a sauter a fallut la reassocier et y avait plus de wifi
l'etape est que n'ayant pas de wifi le tableau netodin reste vide
je vais charger a fond et la laisser sur son socle pour prendre de risque de panne batterie
bon a y est elle est a 100% a l'instant, je recommence tout
 
M

Membre supprimé 949719

  • #24
OK, tiens nous au courant.
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #25
bon au bout xxxxx tentatve impossible de passer sur download wireless donc c'est cuitil va sur tout sauf la il redemarre systematiquement
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #26
oublier de preciser si elle redemarre pas elle reste bloquée sur samsung gear s2
 
M

Membre supprimé 949719

  • #27
Est ce que tu fais bien ceci :
- Maintenir le bouton power appuyer durant 6 à 10 secondes?
- As tu vue le message "Rebooting…" ?
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #28
oui ensuite tu appuies 3 fois pour arrivé sur sur download wireless tu attends 2s et tu appuies pour valider et la soit ça redem
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #29
oui ensuite tu appuie 3x et le tableu arrive ensuite tu appuies encore 3x pour arriver sur download wireless
ensuite tu attends 2s et tu rappuies pour valider
et soit ça redemarre, soit ça affiche samsung gear S2 et ça reste bloqué comme en ce moment depuis au moins 10min
 
M

Membre supprimé 949719

  • #30
Non, c'est pas tout à fait contre ça:
- Dès l'apparition de ce message, appuyer rapidement 3 fois sur le bouton power pour lancer le menu spécial "Select REBOOT MODE" :
=》as tu bien vue ce message?


Ensuite :
- Depuis ce menu, appuyer plusieurs fois sur le bouton power jusqu'à sélectionner "Download (Wireless)" puis, faire un appui long sur le bouton power pour valider la sélection
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #31
bin oui c'est ce que je viens d'ecrire sauf que c'est pas reboot mode mais rebooting
de plus ce n'est pas un appui long mais un appui bref pour valider , sinon elle redemarre
je vais essayer de faire des photos car apparement on se comprend pas
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #32
voila ce que ça , dans l'ordre c'est la 2 puis la 1 et 3 le blocage en
 

Fichiers joints

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    66.9 KB · Affichages: 31
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    48.5 KB · Affichages: 31
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    49.4 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #33
bon evidement j'ai pris la photo avant de passer sur downloadwirless sinon si on va pas assez vite ça reboot
 
M

Membre supprimé 949719

  • #34
Sur la photo 1, tu sélectionnes bien "Download wireless" avec des appuis multiples sur power puis, un appui long pour valider?
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #35
oui, j'avais vu sur une video en anglais que j'avais trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #36
Du coup, si elle ne passe pas en mode download, on ne pourra malheureusement rien faire.... :(
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #37
bin voila c'est ce que je dis , merci en tout les cas pour l'aide , et le temp passé par contre en download usb elle y passe ce qui est un comble puisque y a pas d'usb :D
 
M

Membre supprimé 949719

  • #38
En fait sur ma Galaxy Watch, j'ai vue qu'il y a une "trappe", mais je n'ai jamais osé l'ouvrir pour savoir si c'était un connecteur USB qui était dissimulé.... :unsure:
20210417_183012.jpg
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #39
non en fait c'est ce qui sert a assuré le support du bracelet quand tu reclipses le capot
je sais puisque j'ai entierement demonté la mienne pour changer la batterie qui se trouve derriere l'ecran , par dessus la batterie tu as la platine electronique avec ses tres mini connecteurs et tu referme avec le capot
la ou faut etre tres tres doux c'est pour decoller la batterie, y a des videos la dessus , au debut j'ai pas trop oser mais apres foutu pour foutu j'ai foncé
 
M

Membre supprimé 949719

  • #40
Oui, je comprends. Dommage que la connexion WiFi ne fonctionne pas.... :(
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #41
re
je suis tres têtu je lache pas comme ça , on verra apres une pose, si je connaissais l'anglais je suis sur que je trouverais quelque chose
 
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
57
Points
8
  • #42
salut
il est trop tard j'ai rachete un gear s3 frontier y a quelques mois et j'en suis content, l'autre est passée au rebut
 

Sujets en relation

Haut Bas